Jump to content

Chercher L'inattendu


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

890905821.jpg

« Faire un long trajet à moto vous rend toujours plus vivant…… »Wrenchmonkees

271439863.jpg

Cette lame est un lien qui parle de bécanes, d’un certain style de vie …… et quelque soit la destination de la trajectoire, c’est d’abord une aventure

Le couteau mesure 30 cm hors tout

169410214.jpg

La lame fait 18 x 4 cm pour 5.5 mm d’épaisseur

Les plaquettes sont en padouk

572589592.jpg

Le damas est un sandwich à base de XC65 et chaine primaire de HD

:hi:

Link to comment
Share on other sites

J'aime le contraste entre la lame qu'on dirait entachée de cambouis et le manche en padouk bien propre sur lui et aux formes rondelettes et délicates... Un vrai couteau de motard sur Harley Davidson quoi: un gros balaise au coeur tendre :D

Du très beau travail comme d'habitude...

Depuis que je m'intéresse un peu plus aux couteaux je me rends compte que tu as une manière de traiter damas et sandwich vraiment à toi, et qui donne ce charme fou à tes créations: chez beaucoup de forgerons, les damas sont très "scolaires" (sans jugement de valeur !), précis, nets, presque géométriques dans le sens mathématique du terme. Chez toi, le damas n'est pas une décoration "en plus", il fait littéralement vivre la lame et apparaît tellement organique qu'on y voit souvent des montagnes, des ciels orageux, les rides de la terre ou d'un quelconque minéral. Bref, c'est beau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...