Jump to content
GIL

Condamnée Au Rêve

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

625177681.jpg

« Souvent les limites s’effacent entre les mondes

Les nuages ou le brouillard se muent en une terre friable, impalpable, comme condamnée au rêve et envahie à son insu de fantômes de terre ou de pierre. »

D. Le Breton

709579462.jpg

837537153.jpg

Le couteau mesure 23 cm hors tout

La lame fait 11.5 x 2.7 cm pour 3.5 mm d’épaisseur

Le manche est en noyer

:hi:

L'acier de la lame en passant par la forge s'est inspiré des folies de Vulcain lorsqu'il déchaine le feu souterrain : cet acier ressemble à une coulée de laves refroidies comme les laves cordées que j'ai vues en Islande....

MERCI pour vos beaux compliments ..... :drinks:

Je n'ai pas jugé necessaire d'ajouter un rivet ...surement et peut être pour ne pas nuire à la beauté du noyer mais surtout parce que la soie est suffisament longue

Aouch... beau, très beau !

Les motifs du noyer et de la lame vont parfaitement ensemble.

Je crois bien que c'est un de mes préférés ! Et pourtant, je préfère d'habitude les damas discrets.

SUPERBE !

Edited by brutus

MERCI à vous deux :drinks:

L'acier de la lame en passant par la forge s'est inspiré des folies de Vulcain lorsqu'il déchaine le feu souterrain : cet acier ressemble à une coulée de laves refroidies comme les laves cordées que j'ai vues en Islande....

J'aime beaucoup cette comparaison ...ce damas a effectivement quelque chose de très "minéral" presque brut..

un GIL comme je les aime

mais curieusement je n'accroche pas, ni sur le damas "lave" ou sur la couleur du manche...

comme quoi... :)

MERCI pour vos beaux compliments :drinks:

Laurent rien de grave , tous les avis sont entendables et heureusement qu'ils le sont ........ :29:

La texture et les nuances de ce damas s'accordent parfaitement au veinage du noyer, l'ensemble dégage une belle harmonie, bravo ! :clapping:

J'aime beaucoup la forme de cette lame, elle m'en rappelle une que je connais bien. ^_^

Il ne faut pas s'absenter longtemps du forum car au retour c'est la grosse claque

Que c'est beau :115: :115: