Jump to content

Achumawi, C'est Quand Même Gagné.............


PEDRO
 Share

Recommended Posts

J'ai commencé un petit arc de la côte ouest, du nord est de la Californie, un arc PittRiver ou Achumawi...........

Comme je n'ai plus trop confiance dans l'if, j'ai exhumé une petite billette d'excellent frêne avec un joli reflex...........

J'avais l'intention de le renforcer avec du lin et de la colle offerts par Jihaif, matériaux utilisés dans la restauration aéronautique (pas la bouffe dég servie en cattle class, la restauration des vieux navions), mais je me suis dégonflé en raison de la taille réduite de l'arc, je ne sens pas le lin résister à la tension qui doit être importante, même à courte allonge.

Ca m'aurait bien tenté de peindre les motifs sur le lin.........ce sera pour un autre arc (j'ai exhumé une autre billette, du robinier cette fois, et assez tordue mais plus longue). Jihaif attend avec impatience les résultats de l'expérience, surtout en ce qui concerne les qualités d'adhérence de la colle pour le lin sur bois...

Alors pour mon Achumawi, j'ai opté pour du classique: une bonne couche de tendons bien épaisse........

C'est en train de sécher............

post-70-0-88506200-1378822483_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pourrais facilement, à la vapeur, lui donner la jolie courbure de l'arc du dessin, mais c'est déjà assez rock n' roll comme ca......

Les Indiens de la côte ouest sont montés dans mon estime en tant que facteurs d'arcs.............

J'ai gratté et râpé comme un dingue , au point qu'un moment j'ai cru avoir inventé la râpe à épaissir......sans que ca diminue sensiblement. :ouf: Et moi j'utilise une râpe de maréchalerie, pas du silex.

Ca doit venir de la largeur et de la platitude du ventre.

Maintenant, faut se munir de patience............. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Jihaif attend avec impatience les résultats de l'expérience, surtout en ce qui concerne les qualités d'adhérence de la colle pour le lin sur bois...

Meueueueuhhh non je ne suis pas un patient...... pardon, impatient. Je sais depuis longtemps que Dieu prend son temps pour réussir ce qu'il entreprend car il ne peut se permettre un échec. La seule fois où il s'est laissé aller à la précipitation, c'est pour créer l'homme ; j'entends par là l'humanité hein, je ne veux pas me mettre à dos la population mâle débordante de testostérone ni entendre ricaner les femelles.

Lorsqu'il a vu le résultat, il a juré sur lui que jamais plus jamais il ne se précipiterait pour créer!

Link to comment
Share on other sites

Meueueueuhhh non je ne suis pas un patient pardon, impatient. Je sais depuis longtemps que Dieu prend son temps pour réussir ce qu'il entreprend car il ne peut se permettre un échec. La seule fois où il s'est laissé aller à la précipitation, c'est pour créer l'homme ; j'entends par là l'humanité hein, je ne veux pas me mettre à dos la population mâle débordante de testostérone ni entendre ricaner les femelles.

Lorsqu'il a vu le résultat, il a juré sur lui que jamais plus jamais il ne se précipiterait pour créer!

Faut dire que c'était à Gletterens que c'est arrivé! Avec la bande, un vendredi soir, on avait un peu bu! Alors y en a un qu'a dit, et si tu créais l'homme, depuis le temps que t'en parle.............Alors j'ai dit banco! Un peu de terre, un petit coup de Pinot noir pour mouiller, un souffle divin parfumé à la framboise, et c'est parti.

Comment qu'on va l'appeler ? qu'il a dit Flèche Peinte.

Attends! qu'il a dit Bernard quand Alpha a voulu lui verser un coup de rhum arrangé dans son verre où il restait du Crozes l'Hermitage 87...........

OK, j'ai dit, Adam ca me va....................

Et les emmerdes ont commencé.

Vla t'y pas qu'il vient me trouver un matin en me disant: je m'ennuies tout seul, les animaux c'est bien joli, mais bon..........

Tu veux quoi, je lui fais?

Bin je voudrais un pote, on irait à la chasse, après on se ferait des bouffes, on boirait des coups, on se foutrait sur la gueule et après on recommencerait.............

Mouais, j'y fais, mais il me faut un morceau de toi...........

Quoi qu'y me dit?

Bin , prix d'ami, une jambe et un bras.............

Ah, quand même, qu'il fait ce rapia...............

et.............pour une cote, qu'est-ce que je peux avoir?

Bon, dans mon immense bonté, j'y ai donné bon poids pour sa cote...........

Je l'appelle et je lui montre ce que j'ai fait.

Pas mal, hein?

Et ce con, y me répond : Heu! Pas terrible!

Bin oui, pour une cote, tu t'attendais à quoi, glandu?

Et pis je réfléchis ...........

et j'y dis: Bah! Elle se maquillera.

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que c'était à Gletterens que c'est arrivé! Avec la bande, un vendredi soir, on avait un peu bu! Alors y en a un qu'a dit, et si tu créais l'homme, depuis le temps que t'en parle.............Alors j'ai dit banco! Un peu de terre, un petit coup de Pinot noir pour mouiller, un souffle divin parfumé à la framboise, et c'est parti.

Comment qu'on va l'appeler ? qu'il a dit Flèche Peinte.

Attends! qu'il a dit Bernard quand Alpha a voulu lui verser un coup de rhum arrangé dans son verre où il restait du Crozes l'Hermitage 87...........

OK, j'ai dit, Adam ca me va....................

Et les emmerdes ont commencé.

Vla t'y pas qu'il vient me trouver un matin en me disant: je m'ennuies tout seul, les animaux c'est bien joli, mais bon..........

Tu veux quoi, je lui fais?

Bin je voudrais un pote, on irait à la chasse, après on se ferait des bouffes, on boirait des coups, on se foutrait sur la gueule et après on recommencerait.............

Mouais, j'y fais, mais il me faut un morceau de toi...........

Quoi qu'y me dit?

Bin , prix d'ami, une jambe et un bras.............

Ah, quand même, qu'il fait ce rapia...............

et.............pour une cote, qu'est-ce que je peux avoir?

Bon, dans mon immense bonté, j'y ai donné bon poids pour sa cote...........

Je l'appelle et je lui montre ce que j'ai fait.

Pas mal, hein?

Et ce con, y me répond : Heu! Pas terrible!

Bin oui, pour une cote, tu t'attendais à quoi, glandu?

Et pis je réfléchis ...........

et j'y dis: Bah! Elle se maquillera.

Il faut le reprendre en main Dieu ! :girl_devil: :girl_devil:

J'espère meilleure continuation à ton arc qu'à toi ! Non mais !

Link to comment
Share on other sites

Ah elle est belle la Genèse :search:

C'est dans Lautréamont que l'on trouve cette phrase qui en plus de témoigner de la maîtrise du subjonctif livre une information aujourd'hui confirmée :

"Ignoriez-vous que le Créateur se soûlât ?"

Vous me permettrez donc, cher ami, d'abonder dans votre sens et votre formule, il n'y a plus de genèse !

Link to comment
Share on other sites

Il faut le reprendre en main Dieu ! :girl_devil: :girl_devil:

J'espère meilleure continuation à ton arc qu'à toi ! Non mais !

Bin quoi?

J'avais compensé, mais là tu ne me félicites pas!

On voit toujours quand j'ai bu, mais jamais quand j'ai soif!

C'est pô juste!

Amateur de bière repenti, enfin presque....

  • photo-thumb-70.jpg?_r=1362984927
  • Les modérateurs
  • modo.png
  • 30505 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Offenburg
  • Intérêts:Webarcherie, lecture, archerie primitive, tir à l'arc en parcours, cuisine, restau avec les potes, etc....

Posté 09 September 2013 - 08:43 PM

Daim, on 09 Sep 2013 - 8:40 PM, said:snapback.png

Pour revenir sur l'arrivée de la ptite moutonne noire au jardin de la prehistoire a Auneau, en provenance de l'Historial, ben en fait ya eu 2 étapes..........

la 1ere ou on a vu la ptite moutonne se diriger directement vers son compatriote Tao (meme race/meme couleur/meme taille), mais notre Tao effrayé, courrait pour échapper aux assiduités de la femelle,

puis qqs jours plus tard, on a vu Tao, un peu plus gaillard, aller sentir l'intimité de la femelle, et manifestement, l'odeur lui a plu, car le bougre y a pris gout. Aujourdhui, adieu le célibat, notre petit couple ne se sépare plus !

c'est t'y pas mignon..........ca change des princes et des bergères....

Ils s'aimèrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants...........du moins on leur souhaite.

Et pis franchement, les filles, moutones ou pas, c'est quand même moins con que les gars..........on dira plus sociable.

Link to comment
Share on other sites

Bon.......c'est sec (pas encore assez pour l'opérationnel, là faut attendre au moins 2 semaines) mais assez pour mesurer l'épaisseur, qui ne bougera plus de facon perceptible.

Va falloir que je regratte encore. J'imagine que S.Allely a mesuré les cotes sur l'original avec la couche de tendons............faut donc que j'enlève encore pas loin de 2mm de bois pour m'en approcher .........

On verra ca après Zonhoven.

Link to comment
Share on other sites

Bon.......c'est sec (pas encore assez pour l'opérationnel, là faut attendre au moins 2 semaines) mais assez pour mesurer l'épaisseur, qui ne bougera plus de facon perceptible.

Va falloir que je regratte encore. J'imagine que S.Allely a mesuré les cotes sur l'original avec la couche de tendons............faut donc que j'enlève encore pas loin de 2mm de bois pour m'en approcher .........

On verra ca après Zonhoven.

Sans compter que les mesures sont rarement précises, si je me rappelle bien certaine de tes reproductions en hickory (je crois) où tu avais dû gratter, gratter, gratter... bien plus mince que les épaisseurs du bouquin.

Genèse tout bu !! :drunk:

Nul n'a relevé mon subtil contrepet. Déçu je suis :acute:

Link to comment
Share on other sites

Sans compter que les mesures sont rarement précises, si je me rappelle bien certaine de tes reproductions en hickory (je crois) où tu avais dû gratter, gratter, gratter... bien plus mince que les épaisseurs du bouquin.

Nul n'a relevé mon subtil contrepet. Déçu je suis :acute:

Bernard? :28:

Link to comment
Share on other sites

Ah si je l'ai vu mais comme d'habitude on ne les remet pas en clair..... Ceci dit, je baise tout nu aussi.

Ah! J'avions point vu......même en cherchant....comme quoi on passe parfois à côté des choses les plus simples.

Moi aussi, mais plus dans la neige! :06:

Link to comment
Share on other sites

Ah si je l'ai vu mais comme d'habitude on ne les remet pas en clair..... Ceci dit, je baise tout nu aussi.

Rôôôô ! C'est ta vie privée.

En plus tu dévoile la solution, foutrecul, cela ne se fait point.

Bernard? :28:

Oui, on se demande ce qu'il fiche, des fois.

Moi aussi, mais plus dans la neige! :06:

Petite nature ? :06:

Link to comment
Share on other sites

Comme il pleut, pas question de gratter dehors.

Je me suis amusé à faire, comme j'ai lu une fois , ce que les Indiens de la cote ouest faisaient pour les arcs peints: une couche de fond faite de craie et de colle de peau mélangée..............Je craignais un fond trop blanc....bin non, ca donne un fond couleur chamois........peut-être pas assez de craie, mais je laisse comme ca, ca me va bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...