Jump to content

Richard Ill


nono189
 Share

Recommended Posts

Ben tu sais, les ascaris infectaient encore joyeusement les intestins de beaucoup de français dans les années 50 avec leurs copains préférés, oxyures (petits vers blancs qui grattent le cul le soir quand les femelles descendent pondre dans le trou de balle) :21: et ténias (vers solitaire)

D'ailleurs, leur étude était au programme de parasito encore en 1972 et je ne jurerais pas qu'il ne s'y trouve plus! Si j'osais, je dirais que j'en ai ch....avec ce programme et qu'il ne faisait pas partie de mes matières préférées..... :hypo:

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, y'a plein de gens qu'ont des vers et qui l'ignorent aujourd'hui encore. Je connais plein de gens qui ne se sont jamais purgé.

C'est même à la mode aux states : tu achète un oeuf de ténias sur le web, qui va t'aider à maigrir, puis tu te purge. C'est con, potentiellement dangereux, mais y'en a qui le font.

La parasito est une discipline diversement considérée en archéo, mais qui a ses adeptes, même si je trouve assez limité ses apports scientifiques. Il faut des conditions assez exceptionnelles pour que les oeufs de vers soient conservés. Ils permettent de dire ensuite comment il/elle les a attrapé (en mangeant quelle viande).

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime bien tout ce qui permet d'en savoir plus sur les petits à cotés de l'histoire. J'ai tjrs tendance à idéaliser une période ou une culture qui me plait. Ce genre de petites infos aide à remettre les choses à leurs places. C'est bien aussi de prendre conscience des progrès aussi. Par exemple, réfléchir dans son entourrage à tout ceux qui ont été opérés de l'appendicite et replacer ça dans un contexte historique plus ancien. Ca aide à relativiser certaines visions des fois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...