Jump to content
Sign in to follow this  
sergio73

Championnat D'europe , Terni Italie

Recommended Posts

Superbe parcours de l'Equipe de France en Italie, 8 medailles dont 4 en or, ça merite peu etre qq applaudissement :clapping::clapping::clapping::clapping::clapping:

:clapping::clapping::clapping::clapping: non?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

:France: :France:

extrait du site de la FFTA


Cinq archers français disputaient les finales des championnats d’Europe tir en Campagne, Jérôme Bidault remporte l’or en arc classique, Olivier Roy l’argent en bare-bow, les Françaises Eliette Lalouer en bare bow, Laetitia Berlioz en arc classique et Déborah Courpron en arc à poulies restent au pied du podium.
Magnifique victoire de Jérôme Bidault aux championnats d’Europe tir en campagne. L’archer d’Issy les Moulineaux, seulement 7ème des qualifications a bien négocié chacune des phases des ces championnats d’Europe en réalisant le 2ème score des huitièmes et des quarts de finales. Il s’imposait d’un point face à l’Autrichien Dornhofer en demi-finale. En finale tirait encore sur les mêmes bases pour s’imposer 59/55 face à l’Allemand Sébastian Rohrberg l’une des références mondiales de la discipline.
1153-3-ROY.jpg
En bare bow, Olivier Roy a décroché l’argent, après avoir disposé du Suédois Bobby Larsson en ½ finale, il s’incline 52-50 face à l’Italien Alessandro Giannini. Rappelons que Roy avait pris la 4ème place des Mondiaux de Val d’Isère l’an passé, il accède cette fois au podium.
Chez les femmes Eliette Lalouer n’a pas résisté à Andrea Raigel en demi-finale, Eleonora Strobbe en petite finale, sèchement battue 51-37 puis 56-40. Elle prend la 4ème place. En arc classique, Laetitia Berlioz dont c’était la première sélection en équipe de France était l’invité surprise dans le carré final. Battue par Jessica Tomasi, l’une des meilleures spécialistes mondiales en demi-finale, il s’en fallut d’une flèche de barrage pour qu’elle ne décroche le bronze face à la Slovène Brina Bozic. Au final, Tomasi remporte le titre face à l’Allemande Elena Richter.
En arc à poulies, Deborah Courpron s’était hissée en demi-finale, battue successivement par la Slovène Toja Cerne future championne d’Europe, puis en petite finale par l’Italienne Katia D’Agostino, elle prend la 4ème place. Une belle performance pour sa première sélection internationale en tir en campagne, alors qu’elle s’était illustrée en 2012 en décrochant l’or par équipe aux Championnats d’Europe 3D.

Au final, l’Equipe de France emmenée par Frédérique Musy son capitaine et Marina Duborper nouvelle entraîneur du tir en campagne, réalise une belle moisson en remportant 8 médailles – 4 chez les Juniors et 4 chez les Seniors: 4 d’or, 3 d’argent et 1 de bronze.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belles performances des jeunes.........................................Bretons

Equipe Juniors (3 bretons) médaille d'or

Junior Femme CL - médailles d'or

Junior homme CL - médaille d'argent

67417054.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo à tous les archers de cette équipe de france campagne, les médaillés et sans oublié les non médaillés qui ont fait également une très belle compétition

félicitation à eux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...