Jump to content

Un Arc Mongol


Bugatti maniac
 Share

Recommended Posts

les flèches sont adaptées au couple allonge/puissance...

si tu prends l'équivalent entre les 2 arcs, ça le fera.

attention toutefois à l'absence de fenetre sur le mongol, donc spin à adapter éventuellement

Link to comment
Share on other sites

T'as déja tiré avec un arc "Mongol" ?

C'est ..... spécial :06:

Pour faire des points en parcours c'est pas ....... ce qu'il faut ! Mais pour tirer ... disons plus ... authentique, oui peut être !

Ca dépend de ce qu'on veut!

Se faire plaisir et s'amuser, ou faire des points (y compris en trichant comme certains)

Chacun son truc!

Link to comment
Share on other sites

T'as déja tiré avec un arc "Mongol" ?

C'est ..... spécial :06:

Pour faire des points en parcours c'est pas ....... ce qu'il faut ! Mais pour tirer ... disons plus ... authentique, oui peut être !

Salut.

J'ai fait il y a quelques années l'amical 3D de Draveil avec mon Greyhoundun Magyar. PatriceB avait son WolfII.

Ormis le fait que le rendement de ces arcs des pays de l'est ( 200 roros au max on ne peut pas espérer grand chose ) n'est pas top, je reste persuadé qu'on peut arriver à un score honorable ( 400 en 3D et 700 en nature en persévérant un peu ).

Il y a quelques temps de cela un archer de Miramas était au France nature à Blanquefort avec un longbow ( bon d'accord un Border, et quel Border :20::wub: sans fenêtre bien sur ).

Et il y a le Temudjin, on en voit sur les parcours, et des Ibex aussi...............

Evidemment en prise cigarette.....................cela va de soit.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Faut quand même reconnaître que pour débuter, .... ya quand même plus "facile" !!
T'as déja tirer avec un arc à siyahs ? Parceque si c'est que le look qui te plait c'est un peu léger !
Bon moi j'aime pas, ça secoue beaucoup trop, ca se tortille et c'est trop court (bon j'ai bcp d'allonge, faudrait que j'en essaye un "personnalisé)

Moi je dis "t'emballes pas trop vite, essaye et réfléchi ".

Nous, on est adultes on a "parfois" des moyens, alors on se fait des petits plaisirs avec plusieurs arcs, mais si il n'en fallait qu'un et pour débuter ..... ca serait pas un Temudjin ou autre "Grozer" !!

Un longbow genre Bear montana par exemple de 35#, ca se revend bien et le rendement sera meilleur que ton Wolf et si ton allonge augmente tu peux aller jusque 29 - 30 " et dépasser les 40# à l'allonge avec cet arc !

ps : bon je me suis un peu mélangé avec ton autre post ou tu dis que t'aime bien le longbow :unsure:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Yo

Faut quand même reconnaître que pour débuter, .... ya quand même plus "facile" !!
T'as déja tirer avec un arc à siyahs ? Parceque si c'est que le look qui te plait c'est un peu léger !
Bon moi j'aime pas, ça secoue beaucoup trop, ca se tortille et c'est trop court

J'ai commencé avec des 2 recurves modernes (un de chasse avec fenêtre puis un samik sans fenêtre) puis je suis passé à un arc de type mongol (avec siyah) -> j'ai pas vraiment senti de différence.

Bien à tous.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Je tire avec des composites relativement courts, sans fenêtre, et je dois admettre que je tire quand même plus précisément avec mon recurve Merlin.

Le mongol ne pardonne rien, c'est nerveux, rapide, mais... quel pied ! Tu ne me fera jamais acheter un longbow.

Quelles sont tes priorités ? Faire du point ou te faire plaisir avec une bombe, un arc rapide ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai commencé le tir à l'arc avec un grozer scythe (cadeau de mes enfants). Lorsque que j'ai acheté mes premières flèches, le vendeur m'a dit que j'étais fou de commencer avec cet arc. Il avait partiellement raison. En instinctif et avec un arc cet arc, j'ai progressé beaucoup moins vite que les autres débutants qui visaient avec des arcs classiques. Mais si c'était à refaire, je ne changerais rien. Le type de tir et la forme de l'arc relèvent de choix personnels et du feeling de chacun.

Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un temudjin.

et même si la forme de l'arc est proche, la sensation lors du tir n'a plus rien à voir. C'est la différence entre conduire une deuche et une porche. Je pense que pour l'apprécier, il faut commencer par un arc de débutant, genre grozer ou équivalent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...