Jump to content

Petite Baliste (65 Cm)


Totolegeek
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je vous présente ma petite baliste. Dans mon sujet précédent j'étais partit sur une petite baliste mais j'ai fini sur une grosse. J'en ai refais une petite car elle est moins encombrante et dangereuse que la précédente. Je l'ai faite à partir de bois de caisse à vins. Il me reste à finir le système de détente, faire les finissions de l'arbrier et l'attacher à son socle et à l'arc. Pour ce qui est de l'arc, il pèse 8kg il fait donc 17,63lbs.

Voici les photos, n'hésitez pas à critiquer.

6xny.jpg

Edited by Totolegeek
Link to comment
Share on other sites

Joli travail! De quel genre d'engin t'es tu inspiré? (époque...). On aimerait voir les projectiles. Quel type de corde as tu utilisé? Faut il qu'elle soit élastique? Très tendue?

Je file voir la grosse baliste dont tu parles plus haut...

Link to comment
Share on other sites

Merci wampas, pour l'époque, je m'inspire des scorpions romain de 50 avant J-C. Je pourrais vous montrezles projectiles demain ou après demain car je ne les ai pas encore fait. Le cordage des ressorts de torsion sont en nylon tendu au départ et torsadé ensuite et la corde de mon arc en polypropyène (je n'avais que ça). Et oui les ressorts doivent être du corde élastique.

Edited by Totolegeek
Link to comment
Share on other sites

Le barreau de droite sur la 3ème photo (donc à gauche quand tu es du bon côté de la baliste) semble tordu.

Est-ce à cause de la tension, à la photo ou il est tordu "de base" ?

Tu as fait un trou dans chaque barreau pour la corde ? Je vois des débuts (ou des fins) de corde mais pas la fin (ou le début)...

Ils restent sans bouger simplement grâce à la tension ? même quand tu armes l'engin ?

Voilà pour les questions, pour finir, un lien qui peut t'intéresser : http://www.trollcalibur.com/node/4658

Link to comment
Share on other sites

Le barreau de la droite était tordu à cause de la torsion mais pas que à cause de ça, j'ai trouvé pourquoi, il y avait un clou qui génait, j'ai donc débloquer le barreau et maintenant il est plus droit.

Les débuts de corde (en haut) sont visibles sur les photos et les fins de corde sont en dessous des torsions (visible sur la photo 1).

Rien de bouge même si j'arme, la tension est tellement forte qui ne peuvent pas bouger.

Merci pour le lien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...