Jump to content

Cresting Fleches 3D


banjo73
 Share

Recommended Posts

ben pas vraiment... :23:


Le Tir sur cibles extérieures – Règlement International

B.3.1.7.1 : Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et,
éventuellement, d'une décoration de couleurs différentes. Le diamètre maximum du tube de la flèche
n'excèdera pas 9,3mm. Les décorations adhésives (wraps) ne font pas partie de cette limitation pour
autant qu’elles n’excèdent pas 22cm mesurés à partir du fond de l’encoche jusqu’à l’avant de la
décoration adhésive.
La pointe de ces flèches peut avoir un diamètre maximum de 9,4mm.
Les flèches doivent être marquées, sur le tube, du nom de l'archer ou de ses initiales. Toutes celles qui
font partie d'un groupe de 3 ou 6 flèches, servant lors d'une volée, doivent être identiques. Elles doivent
porter des plumes de la même combinaison de couleurs, les mêmes encoches et les mêmes décorations.

et pour le nature/3D


A.3.4 LES FLECHES
Des flèches de tous types peuvent être utilisées, conformément à l'article B.3.1.7.1 du Règlement
International du Tir sur Cibles en extérieur, mais elles ne doivent pas causer de dégâts exagérés aux
blasons ou aux buttes de tir. Elles doivent être marquées au nom ou aux initiales du tireur, être de
longueur identique pour un même archer et rigoureusement identiques en cible.

donc toujours d'actualité...

par contre pour les futs peints...y a rien à dire (Ketene, tu peux garder tes futs bois peints sur toute la longueur :109: )

Link to comment
Share on other sites

par contre pour les futs peints...y a rien à dire (Ketene, tu peux garder tes futs bois peints sur toute la longueur :109: )

quid des fûts peints sur 22 cm seulement, car dans le réglement ils ne parlent que wraps adhésifs.....encore un point du réglement sujet à interprétation....

Link to comment
Share on other sites

Je ne conçois pas de tirer du bois sans le décorer.

Je vais bientôt refaire une série de 24 fûts bois.

20 premier cm juste vernis. Ca me permet de limiter les réparation à cette zone.

Ensuite le fûts est peint en blanc.

Les 25 derniers cm sont décorés ( 22 je ne peut pas ça me ferait modifier ma déco ).

De cette façon elles sont plus faciles à retrouver dans la nature et en plus ceux qui les retrouvent savent vite à qui les rendre.

Je vais tenter un essai sur une PowerFlight ( de mon Temudjin ). La déco des carbone est nulle et en plus ça n'est pas facile à retrouver.

Donc ça sera la même déco, les même dimensions.

Reste l'inconnue qui va consister à passer tout le fûts au 600 voir 400 pour que la couche d'apprêt blanc ( bombe de peinture auto ) puisse accrocher.

Il y a aussi le logo qui me posera peut être des problèmes.

Pas grave, l'hiver arrive avec ses longues soirées d'hibernation ( décembre janvier février ).

post-277-0-93037800-1377161356_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

vu que le règlement parle d'adhésifs pour la longueur, une décoration peinte à la main n'est pas encore impactée par le règlement.

(j'avais déjà parlé de cela à mon PCRA lors de l'ajout de ce point dans le règlement.)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le seuil de 22cm ( pour les wraps adhésifs) n'est introduit que par rapport au diamétre maxi de 9,3 mm des fléches : en dessous de 22 cm l'épaisseur du wrap n'est pas comptée , au dessus, l'épaisseur du wrap est prise en compte pour vérifier si la flêche fait ou non 9,3mm de diamétre .

Je n'ai trouvé nul part une limitation à la déco. Ce qui m'étonne un peu car quelques traits bien placés pourraient être taxé d'aide à la visée et servir de repéres pour atteindre l'allonge réguliérement par exemple

Link to comment
Share on other sites

slt ,ma nouvelle discipline longbow va me donner du boulot :banana: , pour la peinture pas de problème pour moi , mais je vois que ça se corse avec des donner bien spécifique , je comprend mieux avec les photos ,

( le seuil de 22cm ( pour les wraps adhésifs) n'est introduit que par rapport au diamétre maxi de 9,3 mm des fléches : en dessous de 22 cm l'épaisseur du wrap n'est pas comptée , au dessus, l'épaisseur du wrap est prise en compte pour vérifier si la flêche fait ou non 9,3mm de diamétre ).

WRAPS , ??? lol je sens que je vais passer mon hiver aussi mais a comprendre MDR :ouf: ...je voie que le blanc a une certaine longueur ???

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas arrêter brutalement le blanc car certains fâcheux pourraient y voir une aide à la visée.. :06: :06: :06: .......ou un contrôleur d'allonge... :06: :06: :06: ..........

Les courbures c'est le zoom de l'APN.

post-277-0-40133300-1377176105_thumb.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...