Jump to content

Terra Incognita


pierre
 Share

Recommended Posts

j'en avais entendu parler à demi mot, cela se murmurait le soir dans des tavernes enfumées fréquentées par les marins du port.Mais personne ne pouvait ou ne voulait le confirmer. c'était une légendes dangereuse aux relents de vérité à demi cachée. une de ses histoires qui vous mènent au confins de votre lucidité. de Après de longs moments de réflexion et d'hésitation, ébloui par les lumières chimériques j'ai fini par me lancer dans cette quête.

On parlait d'un vieux monastère d'Europe du nord perché sur un pic désolé abritant un ordre ancien et méconnu de stylites ou de vieux moines cacochymes, gardaient une bibliothèque remplie de manuscrits dangereux et interdits. Ma recherche fut longue et éprouvante mais par un soir de décembre, bravant la tempête de neige et plus mort que vif, je frappais aux portes du lieu saint ou les robes du bure, réticents finirent par me faire rentrer et me prodiguer les premiers soins. plus tard, dans la nuit, j'arrivais à échapper à la vigilance de mon soigneur gardien pour explorer l’endroit. les manuscrits étaient concernés dans un donjon à l'aspect inexpugnable mais bravant tout cela je réussis à m'introduire dans ce lieu de savoir.

Pour retrouver le texte tant désiré, je n'avais que quelques vagues rumeurs pour m'aider. On dit que celui ci avait été tracé à même la peau d'un modérateur de webarcherie qui aurait vécu au seizième siècle... Grand explorateur, ce modérateur inconnu aurait parcouru les confins du forum à la recherche de lieux inconnus. On raconte qu'a moitié fou et rongé par les maladies exotiques, il serait venu se retirer dans ce ce lieu désolé ou il aurait fini sa vie en proie au délire ardent. A sa mort, les moines, en lavant sa dépouille, auraient trouvé tatoué sur son dos, le fameux manuscrit. ils auraient prélevé la peau et l'aurait tannée pour en faire l'une de leurs reliques sacrées.

Je fus chanceux et après quelques heures de recherches (les nuits durent longtemps en Europe du nord en hiver) Je pus me saisir du texte. je m’enfuis alors du monastère bravant le vent la neige et les loups affamés. mais il me fallait faire vite car je me doutais que les moines ne seraient pas dupes et se lanceraient à ma recherche. j'en savais déjà trop... et il leur importait que je ne puisse pas parler.

Le manuscrit était une carte, je me mis donc immédiatement en chemin par monts et par vaux, bravant les intempéries. En remontant le courant du Mozambique, une tempête de mousson me fit chavirer. Je fus sauvé de la noyade par une felouque de pirates barbaresques qui me réduisirent immédiatement en esclavage. Un soir qu'ils fêtaient la fin de leur campagne de rapines dans le port de Zanzibar, s’enivrant de boissons et de filles, je réussis à leur fausser compagnie à bord d'une chaloupe. je hissais les voiles de mon frêle esquif et voguais plein sud est. Je me rapprochais du but, je le sentais dans ma chaire meurtrie. Après un mois de navigation au hasard, alors que mes réserves d'eaux étaient épuisées depuis plusieurs jours, un ouragan drossa ma coquille de noix sur des récifs. le choc fut terrible et je perdis conscience ce n'est que le lendemain que je repris connaissance, j'avais été emporté par le courant sur une plage de sable blanc et fin et je gisais au milieu des restes de mon vaisseau défunt.

Mais j'avais réussi, j'avais posé le pied la ou le clavier du webarcher n'avait jamais mis la main....

j'étais le premier à créer un sujet dans le forum dédié à Mayotte et je peux enfin prétendre à la possession de ce sous forum. ça vous la coupe hein?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...