Jump to content

Lx Archerie


 Share

Recommended Posts

  • 2 months later...

Bonjour à tous, voici quelques nouveautés...

Dernier né de mon atelier, un modèle de recurve qui a en a déjà séduit quelques uns. Le "Sheytan", fabriqué sur commande (3 à 6 mois de délai selon les essences de bois et les finitions), 680 euros garanti 2 ans, livré comme tous mes arcs avec 2 cordes et un fourreau.

Cet arc est très rapide (plus de 200 fts) et issu d'un long et sérieux travail d'élaboration. Il est également léger (environ 550 grammes selon les essences de bois utilisées), sa souplesse et l'absence de barre surprend et permet son accès à de grandes allonges. Il est parfaitement utilisable jusqu'à 30'' en version 60'', pour les allonges au delà, une version spéciale 62'' voir 64'' est fabriquée spécialement selon les préférences de l'archer. Idem pour finitions, tout ce qui est "classique" est possible et pour le reste, mon imagination fertile vous le trouvera.

D'autres photos viendront d'ici peu car plusieurs exemplaires sont en cours de réalisation.

post-12895-0-60326000-1397630376_thumb.j

Un autre modèle, un semi recurve viens également de terminer son processus d'élaboration, dés que le temps m'aura été donné j'en posterais les photos et les caractéristiques.

Link to comment
Share on other sites

Une rubrique occasion dans laquelle vous trouverez plusieurs arcs.

1 Longbow Maraudeur de ma facture, en version 60'' et 65lbs, je l'ai utilisé durant la dernière saison de chasse et il a un peu servi d'arc de démo, il n'a pas du tirer plus de 300 flèches.

2 Oneida Strike Eagle, 1 long (29/30 d'allonge) en 50/70lbs et un short (27/28 d'allonge) en version 2/45lbs. Les deux sont en parfait état et prêts au tir.

1 petit recurve de chez Grozer, estimation entre 2000 et 3000 tirs, un joli petit arc de 52'', il fait 53lbs e puissance à 28'' et peut être utilisé jusqu'à 32'' d'allonge.

1 arc hongrois de chez Kassaï, pour les adeptes des appareils de muscu ou pour la déco, 90lbs à 28'', ambidextre, vendu à petit tarif

http://www.lx-archerie.fr/epages/980418005.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980418005/Categories/Arcs_doccasion

Link to comment
Share on other sites

Vous trouverez désormais en boutique 2 modèles d'empenneuse, la Deluxe et la Grayling. Toutes les deux sont de très bons produits, de tarif égal, dont les caractéristiques différent un peu, ce qui en fait tout l'intérêt d'avoir 2 modèles, selon l'usage que l'on en fait.

La Deluxe post-12895-0-81762900-1397715221.jpg

Un réglage très simple par changement de position du curseur pour passer de 3, 4 ou 6 plumes, disponible hélico droite à gauche, existe aussi en pince straight. Les pinces sont interchangeables.

La Grayling post-12895-0-07087900-1397715233.jpg

Le changement d'angle et / ou de nombre de plumes se fait par échange de pièce calibrée (prends 1 ou 2 mn), pince interchangeables hélico droite, gauche ou straight, livrée avec un curseur index pour les différents diamètres de fûts et une embase pour empenner les carreaux d'arbalète.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à un changement d'avis sur la puissance de l'arc, et vu l'emploi du temps, je n'aurais le temps de terminer ce Longbow RD que j'ai mis en vente à l'état d'ébauche "avancée".

post-12895-0-43639300-1399554011_thumb.j

Poignée en Fresne, branches bambou, carbone et FDV noire (il a encore ses bandes de protections et le traçage), renforts de poupée en If. Collé à l'EA40 et cuit dans les règles de l'art. 58" de long, 40lbs, les branches sont délignées et l'arc à été testé sous tension jusqu'à 30".

La poignée est façonnée avec fenêtre à gauche.

Link to comment
Share on other sites

Pour les mêmes raison que l'article précédent, je met également en vente une autre ébauche de Longbow RD, poignée en Noyer non ébauchée, renforts de poupée ébauchés en Buis, Ebène et Jatoba, branches délignées bambou, carbone et FDv noire, bandes de protection et traçage toujours en place. 58" de long, 32lbs, testé jusqu'à 30". Collé à l'EA40, cuisson effectuée comme il se doit.

post-12895-0-91941300-1399554517_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouvel arrivage dans la gamme de vêtements destinés aux activités de nature de marque First Lite. La majorité des produits qui étaient en rupture de stock sont réapprovisionnés, les tailles ont été étendues au S et au XL pour certains produits. (A noter que les tailles sont tout à fait standard par rapport à nos critères Européens).

3 nouveaux produits First Lite font leur apparition dans la boutique, le "Kanab" un pantalon light destiné aux saisons chaudes et intermédiaires et les sous vêtements qui peuvent aller avec selon la température.

Comme toute la gamme First Lite, ces produits sont 100% naturels, laine de Mérinos ultra fine et technologie de tissage hight tech. Lavable à la machine (à froid), naturellement anti-odeur et anti-transpirant.

Disponible en 3 ou 4 camo selon les produits, Realtree Xtra, Realtree Max1, Mossy Oak et ASAT.

post-12895-0-10732200-1400328801_thumb.p

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous. Les nouvelles cibles BearPaw "Circle Target" sont arrivées. Grâce à un autre procédé que la mousse compactée, elles sont à la fois suffisamment légères pour êtres transportées aisément, elles arrêtent les flèches de n'importe quel arc y compris les plus rapides du marché et il est facile de les retirer. Les 2 faces comportent des plots, 1 central d'un coté et 4 excentrés de l'autre. Elles existent en 45, 65 et 90 cm de diamètre.

Vous trouverez également en boutique des blasons FITA en 40, 60 et 80 cm.

post-12895-0-05537200-1402303372_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Recurve Sheytan version "Black and White" en 62". Celui-ci est droitier, 45lbs à 28'', accepte sans broncher d'être armé à 32'' amo. Montée et puissance progressive et absence de barre, vitesse de sortie supérieure à 200fts. Les autres photos sont sur le site...

post-12895-0-24662500-1406301753_thumb.j

Edited by Lx Archerie
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Des nouveautés chez First Lite, en terme de produits et de couleurs...

post-12895-0-35329300-1411198779.jpg

First Lite est une marque de très haute qualité, dont la fabrication repose sur un matériau naturel, la laine de Mérinos et une technique de tissage hight tech. D'autres matériaux rentrent dans la composition des vêtements de la marque, garantissant une régulation thermique exceptionnelle. Vêtements anti-transpirants, anti-odeurs et même hydrofuges pour certains d'entres eux comme les vestes et pantalons...

La gamme a été étendue, notamment par l'apparition de nouveaux produits comme le Boundary Stormight, un ensemble imperméable ultra léger et compact, ainsi que d'autres produits. Dans les camo et couleurs disponibles, on trouve l'ASAT pour les inconditionnels de ce camo particulièrement déstructurant, les real tree Xtra et le Max1, ainsi que le Mossy Oak, bien que ce dernier ait tendance à disparaitre au profit de l'Xtra qui reprend les mêmes tons mais en plus déstructurant.

Dans les tons unis (selon les modèles), vert (pin), terre sèche (dry earth) et noir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...