Jump to content

Grand Pavois Dédié À L'artois


Letduc
 Share

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ne soyez pas trop flatteur, car je ne fais que de la reproduction et les photos sont parfois trompeuses sur la réelle qualité de la peinture. Malgré tout, pour l'instant, le résultat correspond assez bien à ce que je voulais obtenir.

Bonne nuit à tous.

Link to comment
Share on other sites

Perso, ce qui me surprend toujours, on en avait déjà parlé par ailleur avec Cécile et JMC, c'est qu'à l'époque on admette de soumettre au tir ennemi un tel travail! Ca me parait étonnant. Des pavois aussi ouvragé n'étaient ils pas de parade et pour le combat on utilisait des pavois beaucoup plus sobre en déco?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Mon fils m'a fait la même remarque au sujet d'autres pavois vu sur le net et nous sommes arrivés à cette même conclusion, qui n'est qu'une théorie, qu'il pouvait s'agir effectivement de pavois de parade. Ce n'est qu'une théorie. On peut aussi imaginer, à l'instar de l'avion rouge du baron du même nom, pendant la Première Guerre mondiale, qui à la simple vue de sa couleur épouvantait ses ennemis, qu'un arbalétrier d'élite pouvait aussi par la simple présentation de son pavois, extrêmement personnalisé, épouvantait ses adversaires. J'arrête là mes hypothèses avant de complètement délirer.

Super, je veux des photos en HD par contre !
(je peux héberger sur mon compte imageshack si la manip te rebute)

Tu les veux rapidement ou préfères-tu attendre la fin des "travaux".

Edited by Letduc
Link to comment
Share on other sites

Je pense que des pavois de parade n'avaient pas besoin d'être bâtis aussi solidement que des pavois opérationnels.......il aurait suffi de peindre des planches minces, et basta!..

et aussi, pourquoi ne pas décorer avec soin un objet auquel on confie sa vie?

La notion de camouflage et d'uniforme est moderne. A l'époque au contraire, on voulait être vu!

Link to comment
Share on other sites

bonjour letduc,

Félicitations pour ton travail!! :36: c'était couillu d'oser et au final c'est magistral! bravo!
puis-je te demander comment tu t'y prend pour reporter le dessin sur le pavois ? Tu utilises
un rétroprojecteur, du papier calque, à main levé? Je pense notamment au feuillage sur le pourtour
du pavois, comment t'y es tu pris?
Personnellement je sors sur imprimante les motifs au dimensions du pavois que je découpe ensuite
a l'x-acto et que je détoure sur le pavois, mais c'est long et fastidieux, si tu as mieux a proposer je suis preneur..
parce que tu semble rapide en plus!..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...