Jump to content

Quelle Différence Dans Les Pointes?


cocotte77
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Quelqu'un peut m'expliquer les différences qu'il peut y avoir entre les pointes de flèches qu'on peut acheter? En effet on vois des prix du simple au double et différentes marques mais dans ma tête une pointe c'est une pointe mais je dois avoir raté quelque chose? ca vole mieux? expliquez moi =)

Je sais pas si c'est important mais je fais surtout de la cible en classique.

Merci pour vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Merci déjà pour ta réponse rapide :)

Pour le poids que tu choisisses telle ou telle marque ca change quelque chose?

Le diamètre s'adapte aux tubes non?

La forme a t'elle un autre intérêt que l’esthétique?

Je sais j'ai pleins de questions en ce dimanche matin lol

En gros j'arrive vraiment pas à saisir l'utilité de payer 40€ les 12 pointes alors qu'il y en a qui ont l'air très bien (mais je dois me tromper) à 20€ les 12.

Edited by cocotte77
Link to comment
Share on other sites

Salut ! Tu parles de pointes mais nous ne savons pas quel type de flèches tu utilise. Carbone ? Alu ? Bois ?

Personnellement je n'ai jamais utilisé de fûts alu, mais pour des carbones et des bois, les pointes que j'utilise sont des pointes type "3D" pour le bois et combo pour les carbones : voir ici. Cela me revient à 6 € les 12 pointes !!! Comment trouves-tu 40 € !?! :113:

Avec un peu plus de précisions nous pourrions t'aider d'avantage..

A+

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je tir en classique et en l’occurrence je regardais pour du tube easton X7 (2314, 41livres) , si vous prenez des pointes pin pro point on est dans les 40€ les 12 d'ou mon étonnement^^ alors que moi ma crèmerie m'a donné des pointes en laiton de chez Arc système qui m'ont coûtée 9€ les 6 donc moitié prix des autres =)

Le matériau change et coûte plus ou moins cher selon la qualité ça je l'imagine bien mais ça a un réel intérêt vous pensez?

Edited by cocotte77
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...