Jump to content

Oneida Aeroforce X80 - Réglage


lombre55
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Etant futur acquéreur d'un oneida Aeroforce x80 je souhaiterais savoir la matière utilisée pour fabriquer une corde ?

8125 ? 8190 ? 452x ?

Pour une utilisation en cible, une stabilisation de type "Booster Connex" sera-t-elle suffisante (33 pouces avec deux masses et un amortisseur doinker magnum) ?

Dernière question, pour modifier l'allonge de ce type d'arc qui est à 29 pouces et 40 lbs, de quelle manière dois-je m'y prendre ?

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

salut,

de mémoire j'ai refait mes cordes pour on screaming et mon eagle avec du 8125 (faudrait que je vérifie le n° sur ma bobine ce soir)

pour modifier l'allonge sur un aeroforce, tu dois changer le module qui se trouve dans chacune des 4 cames.

après il te faut le bon module.

attention, si tu veux passer de 29 à 25, là il faut changer, la corde, les modules, les cables...voir les branches...

tu veux passer à combien, et quelles sont les indications sur la branche du bas ?

un oneida en tir cible, ça va réveiller la curiosité de certains ça sur les pas de tir... :109:

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite le passer de 29 pouces à 30 pouces d'allonge.

D'après le propriétaire actuel, le réglage de l'allonge va de 28 à 31 pouces, et sa puissance actuelle est de 40 lbs.

Effectivement, j'y ai pensé. En tir cible, l'étonnement des archers lorsque je vais me présenter avec cet arc va être jouissif. Mais question bruit, ça ne risque pas de les déranger un peu ? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

il devrait donc s'agir d'un aeroforce medium (29-31 et non pas 28-31) avec 25-45# ou 35-55# (plus de chance je pense)

oui, il va claquer un peu, mais ils n'auront qu'à être dans leurs bulles de concentration... :109:

tu veux faire de la salle, fedéral, fita ?

sans indiscrétion, ton vendeur te le fait à quel prix ? (droitier/gaucher ?)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je souhaite faire les concours salle - fédéral - fita si je peux.

Le vendeur me le fait à 200€ avec une caisse d'arc rigide en alu et frais de port inclus. C'est un droitier.

Les câbles ainsi que la corde sont en bon état.

Les dernières compétitions faites avec cet arc datent de 2009.

Il servait pour le tir nature.

Voici trois photos de l'arc en question.

J'en attend d'autre en fin de journée.

L'annonce de l'arc en question : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/514967653.htm?ca=16_s

La caisse d'arc : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/514968042.htm?ca=16_s

Link to comment
Share on other sites

c'est un très bon prix...

si tu ne fais pas affaire, dis le moi de suite, un copain cherche le même (en gaucher, je te le rachetais de suite...)

pour du salle, ça ira bien (niveau bruit, passe sur des gros tubes lourds, il sera assez silencieux), pour du féderal/fita, ne t'attends pas à des prouesses avec quand même...il faudra des flèches plus légères, et donc plus bruyant

Link to comment
Share on other sites

Ok.

Pour le moment, je n'ai que des ACC/3L18 avec des pointes de 100gr que j'utilise avec mon classique.

Même si je booste à 55 lbs, il fera du bruit en extérieur ?

Et niveau vibration, ma stab sera suffisante ? (Je dois recevoir début Septembre des latéraux Connex de 12 pouces)

Link to comment
Share on other sites

je tirai en Co nu 3D, donc je ne sais pas si ta stab est suffisante... mais vu qu'il s'agit un oneida, il se rapproche pas mal du classique et avec une puissance similaire à ton classique ça devrait le faire...

sinon en "grosse puissance" 55, je changerai si j'étais toi.

Link to comment
Share on other sites

D'accord. Même si ma stab est faite pour les poulies d'après le constructeur (Booster Connex I-Stop), celle-ci ne conviendrait pas pour tirer avec l'oneida ?

Pour les tubes, je pense que je me prendrais un fagot chez Secure Archery. Elles ne sont pas excessivement onéreuses et elles sont de bonne qualité.

J'ai essayé celles du coach, et pour 60€, on a 12 flèches qui sont autant contrôlées que des Easton.

Link to comment
Share on other sites

si là stab est compatible poulies, aucun soucis pour l'oneida...

le pb aurait été si c'était ta stab de classique au delaà des 40lbs avec l'oneida, donc no problemo :23:

les secures archery en poulies, à une époque c'était pas top du tout.. en classique oui, mais pas en poulie....

là je déconseille.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je demande quelle est la meilleure manière pour démonter la corde sur ce type d'arc ?

Ce n'est pas vraiment un compound, donc une presse est à proscrire.

Et ce n'est pas un recurve, donc la fausse-corde ne doit être très efficace, non ?

Link to comment
Share on other sites

c'est possible avec la fausse corde, mais beaucoup moins pratique que le "banc oneida"...car il faut être 2 avec la fausse corde.

faut que je te trouve une photo expliquant le principe(c'est très simple à fabriquer soi-même), je crois qu'il y en a une dans le manuel oneida...

Link to comment
Share on other sites

JMG c'est 2 cames sur le X80, pas 4 :06: évidement c'est facile pour moi j'en ai un et deux de mes potes les utilisent aussi.

Toutes nos cordes sont en astroflight, y compris pour mon strike, j'en suis très content, pas d'allongement, pas d'usure et bon rendement.

Pour tenir l'arc armé, changement de corde, reglage du band... il y a aussi le systeme des 2 cales préconisé par monsterbow, j'ai peut etre la vidéo en memoire si ça t'interesse. Le truc est simple à mettre en oeuvre et 2 cales ça s'emmene facilement sur le terrain.

Edited by wolfen
Link to comment
Share on other sites

JMG c'est 2 cames sur le X80, pas 4 :06: évidement c'est facile pour moi j'en ai un et deux de mes potes les utilisent aussi.

Toutes nos cordes sont en astroflight, y compris pour mon strike, j'en suis très content, pas d'allongement, pas d'usure et bon rendement.

Pour tenir l'arc armé, changement de corde, reglage du band... il y a aussi le systeme des 2 cales préconisé par monsterbow, j'ai peut etre la vidéo en memoire si ça t'interesse. Le truc est simple à mettre en oeuvre et 2 cales ça s'emmene facilement sur le terrain.

oups bien évidemment, 4 modules, mais 2 cames... :whistling: mea culpa

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...