Jump to content

Un Zol Nouvelle Génération


brutus
 Share

Recommended Posts

En me rendant à La-Chapelle-au-Saints, chez ZOL, je m'attendais bien évidemment à l'accueil légendaire de sa famille (que j'embrasse et que je remercie), mais absolument pas au cadeau qui m'était destiné. UN MAGNIFIQUE ZOL nouvelle génération !!!!

Une bombe atomique, mais doux, mais rapide, et confortable... et beau !!! En plus, il fait le bruit des silencieux du film "Les tontons flingueurs" à la décoche. C'est à pleurer de bonheur !

Que ça se sache : Maître ZOL est au sommet de son art !

post-1138-0-37837100-1375735748_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Que ça se sache : Maître ZOL est au sommet de son art !

ça ça m'étonnerait, je suis persuadé que sa progression n'est pas encore finie et que dans les années à venir il nous sortira encore des choses étonnantes....

Mais bon si je dis ça c'est uniquement pour te contrarier, je crois que je suis un peu jaloux la.....

Link to comment
Share on other sites

Ah bah nom de d'là c'est une belle pièce ! J'aime beaucoup la sobriété des teinte et l'élégance du contraste. J'adore l'accentuation du relief de la poignée et la petite pointe vers l'avant qui lui donne l'aspect d'une acolade. Quand à l'équilibrage c'est parfait...

... fait trop envie ...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Splendide.

Je pense qu'il doit faire 46 pouces pas plus. Ca doit être nerveux surtout si la puissance avoisine les 45-50.

Ca doit pouvoir pousser des flèches de 30 g sans problème à 40 m !

Maintenant 45-50.....faut les tenir !

Mais il est costaud brutus.

Link to comment
Share on other sites

Vas continue à donner des dimensions je vais m'en servir pour mes prochains Zols.

Epaisseur de la lame de bois, du tendon, de la lame de corne............

N'oublie pas des petites photos de la corne en sortie de poignée et sous le siyah et quelques photos des siyahs.

Un Zol ça laisse rêveur :wub: :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Vas continue à donner des dimensions je vais m'en servir pour mes prochains Zols.

Epaisseur de la lame de bois, du tendon, de la lame de corne............

N'oublie pas des petites photos de la corne en sortie de poignée et sous le siyah et quelques photos des siyahs.

Un Zol ça laisse rêveur :wub: :wub: :wub:

Le mieux, c'est que tu l'ai en main. Tu passes à Auneau quand tu veux, tu sais... :drinks:

Les lames de bois sont toujours en osage. L'épaisseur, je crois que c'est 4 mill. Je crois qu'il n'y a qu'une couche de tendon, et comme la peau de cobra est fine comme du papier de cigarette, le gros de l'épaisseur, c'est de la corne.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...