Jump to content

Les Arcs À Identifie


Recommended Posts

Bonjour à tous..
Depuis long temps,
j'ai lu

sur ​​mon forum préféré, mais il est temps d'écrire mon premier sujet.

.
J'ai eu dans mes mains certaines arcs et j'ai un problème avec leur identification. Je sais que les arcs viennent avant le 70 et rien d'autre. S'il vous plaît aider à leur identification.

Le premier arc est en fibre de verre, démontable au poignée.
J'ai six pièces dont de différentes tailles et de tensions armées.
Deuxièmement, il semble que ELB a des réflexes considérables, collée avec trois types de bois. Longueur de l'arc est d'environ 190, section D sur toute la longueur, la largeur de 2,5 cm au poignée, et 1cm au poupée, 1.5cm d'épaisseur à la poignée, et 1cm au poupée. Poupées en corne. J'ai deux arcs comme ça. Je ne connais pas leur tension, je dois fabrique les cordes. Les deux sont en très bon état, aucun dommage mécanique, des fissures ou des rayures profondes, à mon avis, sont bonnes pour le tir.


S'il vous plaît regarder et donner un avis.

P.S.Excusez-moi pour mon français, je suis un Polonais vivant en Belgique. Alors, vous comprenez ..

post-6820-0-52520200-1375129014_thumb.jp

post-6820-0-47946700-1375129023_thumb.jp

post-6820-0-90421500-1375129045_thumb.jp

post-6820-0-73855900-1375129337_thumb.jp

post-6820-0-19099200-1375129471_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Ce sont dans les deux cas des arcs utilisés pour le tir à la perche. pour le premier (le recurve) il s'agit d'un arc produit après 1950. Si le marquage de la branche du haut était plus visible, n pourrait en dire plus.

Pour le second, il s'agit d'un longbow continental typique, fabrication avant 1950. Les arcs français de ce type sont souvent démontables, il me semble que les arcs bèlges de ce types soient plus souvent monobloc. Il est visiblement en bon état mais pas grand chose à en dire de plus....

Link to comment
Share on other sites

Belles pièces, Tu les collectionnes ? Il y a justement un à vendre sur Le bon coin pour 80€ et dans le Nord.

T'en fait pas trop pour le français, ton français est plus lisible que le français de Corrèze :06:

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous. Je ne collectionne pas ce type d'arc, mais des que je trouve une belle pièce - je l’achète.

Pour le revendre après quelques mois d'utilisation, pas pour gagne l'argent, juste pour donner à quelqu’un d'autre chance de s'amuser avec ces arcs.

les seuls objets que je collectionne vraiment, ce sont des arcs et les arbalètes fabrique par moi même.

Bien sure, quelques armes à feu, armes blanches etc...

Link to comment
Share on other sites

Salut Oleggg. Je possede un arc identique a ton premier . On me la offert en Belgique il y a des anneés ....La marque est un< METEOR> servant pour le tir a la Perche ce sont des arcs trés pratiques pour le tir perche car pas besoin de grande puissançe 24 a 32 livres sufisent largement et en plus ils sont <AMBIDEXTRE> pour droitier ou gaucher au choix .Demontables a la poignée et ainsi moins ecombrents

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...