Jump to content

Corne Pour Arc Composite


Recommended Posts

Salut.

Suite aux casses et déboires je vais rebosser un peu.

Il me reste 3 lames d'érable donc je pourrai faire 3 arcs.

J'ai regardé dans ma casse ce qui pouvait être récupérable. Des fois c'est court des fois c'est trop effilé (surtout pour un futur mini Greyhound ).

Pour la corne vous vous fournissez où ? ( les miennes datent de chez Cornely ).

Vous en pensez quoi de : http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/831031/Buffalo-Horn-Plates-Extra-Long-Thickness-3-5-mm.htm ?

Et chez http://www.highlandhorn.com/archery/12.htm ?

Bons les derniers sont encore en vacances, je n'ai pas idée des prix.

Link to comment
Share on other sites

Ils sont réouvert highland.

Quand ils mettent 50-60 cm c'est vraiment au moins 50 utilisable ?

Je vais peut être assurer en prenant 55-60 car sur mon Greyhound qui a lâché, la corne au bout présentait des stries naturelles donc ne épaisseur moindre.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai souenir avoir lu des commentaires très négatifs vis à vis des cornes de chez dick. Elles sont effectivment prêtes à l'emploi mais elles ont été mal travaillées pour, il y a des fissures... À n'utiliser que si tu trouves rien d'autre.

La corne issue de chez higlands horn est elle très belle et je ne crois pas très onéreuse. Martin Hyslop connait bien son boulot. :29:

Link to comment
Share on other sites

115 roros chez Highlands les 3 paires port ( 25 roros ) compris ( j'aurais du leur faire voir mon avatar j'aurais peut être obtenu une réduction ).

Ils donnent aussi les chutes.

Chez Dicktum c'est 26 roros la plaque, donc 156 roros.

Ca commence à coûter un bras de faire des arcs composites.....

Link to comment
Share on other sites

115 roros chez Highlands les 3 paires port ( 25 roros ) compris ( j'aurais du leur faire voir mon avatar j'aurais peut être obtenu une réduction ).

Ils donnent aussi les chutes.

Chez Dicktum c'est 26 roros la plaque, donc 156 roros.

Ca commence à coûter un bras de faire des arcs composites.....

Non, il y a moins cher, sur e-bay en chine, pour des plaques déjà ébauchée.

ZOL est directement en contact avec le fabriquant, et achète en gros. Mais là, j'arrive plus à retrouver son site. Faudrai demander à ZOL...

Link to comment
Share on other sites

Non, il y a moins cher, sur e-bay en chine, pour des plaques déjà ébauchée.

ZOL est directement en contact avec le fabriquant, et achète en gros. Mais là, j'arrive plus à retrouver son site. Faudrai demander à ZOL...

Avec de la corne pour pas cher et du tendon "système D" (boucher, chasseurs, élevages...), la fabrication de ces arcs peut finalement devenir très abordable... :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...