Jump to content

Curieuse Armature


bigfoot
 Share

Recommended Posts

Merci Jihaif, ça progresse exactement dans le sens voulu, j'aime beaucoup la prolongation de la loupe avec son étai linguistique. Je viens de me servir un solide ouistiky (vous connaissez tous l'histoire du singe qui trempe sa queue dans le whisky donc je vous la raconte pas) afin de me déshiniber le neurone et je me remets aux hypothèses. Mais déjà les vapeurs du truc me font entrevoir la vérité vraie !

Un indice : cet objet n'a que peu à voir avec l'archerie mais beaucoup avec les archers et spécialement un d'outre-Quiévrain...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je reprend l' idée de la loupe mais pour cramer l'adversaire. Uniquement confiée aux tireurs d'élit®es, ceux ci visaient la partie charnue de l'ennemi. Une fois planté dans le salopard d'en face, le soleil chauffait tranquillement l'armure du gros ennemi et le torturait lentement mais surement et longuement. Seule l'arrivée de la nuit mettait fin aux tortures du fumier de l'autre coté. Fragilisé psychologiquement, lui mettre une bonne branlée était beaucoup plus facile.

Link to comment
Share on other sites

- L'anneau est un système de visée. Rangée dans le carquois, l'arme secrète est invisible, ensuite il suffit de tenir la flèche avec l'arc dans la main du même métal, pointe en haut et d'utiliser l'anneau comme un viseur.

bien pensé, mais peu probable....sauf avec les archers les plus mauvais de la compagnie !

je m'explique, si un tel dispositif était prévu comme viseur, cela ne pouvait être que pour des tir à très courte distance.

vue le diamètre de l'anneau en question, si jamais un archer s'en servait pour un tir à distance normal pour un tir d'artillerie, on vas dire 150-200 mètres, c'est pas un bédouin qu'il vas voir, mais toute l'armée anglaise !!

mais si c'est pour la quiche de la compagnie, et pour un tir de très prés, effectivement cette pointe peut être un dispositif d'aide à la visée....

Link to comment
Share on other sites

Peut être un dispositif permettant de faire tourner la flèche autour de son doigt, et ainsi faire des figures dignes des étudiants-à-stylos-qui-se-font-chier-en-cours, afin de passer le temps, impressionner les copains, les salopards d'en face et les ribaudes du campement. Celui qui lançait et rattrapait le plus de flèche avec ses doigts et pas avec ses globes oculaires remportait la moins nantie en maladies vénériennes.

Link to comment
Share on other sites

Heure et quart comme disait Archi!

Le cercle sert à insérer différentes boules percées pour faire une flèche sifflante, avec un son différent en fonction des ordres à transmettre............

Et sans boule ou avec une boule non percée, c'est une flèche sifflante qui ne siffle pas pour les ordres devant rester Top Secret!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Heure et quart comme disait Archi!

Le cercle sert à insérer différentes boules percées pour faire une flèche sifflante, avec un son différent en fonction des ordres à transmettre............

Et sans boule ou avec une boule non percée, c'est une flèche sifflante qui ne siffle pas pour les ordres devant rester Top Secret!!!!!!!

ou encore une pointe de flèche bilboquet pour occuper les archers dans l'attente de la bataille ..... au corps à corps la dite flèche qui aurait été oubliée au fond du carquois par un archer distrait pouvait alors être recyclée dans le feu de l'action ....

ce qui expliquerait l'origine du fléau d'arme .....

Link to comment
Share on other sites

Et si je baissais un peu le débat : Il est bien connu que les soudards ne vivent que de rapines :06: .. En partant de ce postulat, je me permets d'avancer l'hypothèse d'un usage récréatif pour adulte :06: :06: :06:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Et si je baissais un peu le débat : Il est bien connu que les soudards ne vivent que de rapines :06: .. En partant de ce postulat, je me permets d'avancer l'hypothèse d'un usage récréatif pour adulte :06: :06: :06:

La aussi on peut évaluer les diférentes tailles..... Plus l'anneau est gros plus l'archer est heuuuu fort pour résumer.......

Link to comment
Share on other sites

Peut être un dispositif permettant de faire tourner la flèche autour de son doigt, et ainsi faire des figures dignes des étudiants-à-stylos-qui-se-font-chier-en-cours, afin de passer le temps, impressionner les copains, les salopards d'en face et les ribaudes du campement. Celui qui lançait et rattrapait le plus de flèche avec ses doigts et pas avec ses globes oculaires remportait la moins nantie en maladies vénériennes.

Une pratique en quelque sorte à l'origine des majorettes quoi....enfin du "twirling" comme on dit pour avoir l'air pédant!

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est parce qu'on a fait croire aux fameuses ribaudes des camps que mettre des jupes courtes et balancer des trucs en l'air en cadence aidait à faire gagner son camp, du coup la pratique est restée... Mais le trou a disparu sur l'ustensile utilisé. Mystère.

Link to comment
Share on other sites

Putain, Flèche peinte a descendu tout le ouistiky qui nous sert habituellement a désinfecter le couteau à inciser le saucisson de jackalop!

Comme l'usage de cette boisson semblait lui révéler de lumineuses idées mais qu'il n'y en avait plus, je me suis contenté d'occire la bouteille de poire distillée pendant l'occupation par mon grand-père et que nous gardions comme une relique sacrée en mémoire de ce grand homme!

Et bien ça marche! Euréka! La chose m'est apparue soudain aussi limpide que l'alcool de l'ancêtre! Cette armature ne se met pas sur une flèche mais s'enfile sur la poupée de la branche haute de l'arc pour arborer les couleurs de la compagnie d'archer au moment du défilé de .... de.... la St Sébastien par exemple.

Bon, excusez la hardiesse de mes propos mais la poire du grand-père hein, elle me donne des émois inconnus jusqu'alors ! il faut se l'envoyer!

Link to comment
Share on other sites

Et si je baissais un peu le débat : Il est bien connu que les soudards ne vivent que de rapines :06: .. En partant de ce postulat, je me permets d'avancer l'hypothèse d'un usage récréatif pour adulte :06: :06: :06:

un truc pour tromper ses mains ?????

rhooooo Fabrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a de jeunes femmes sur le forum !

Link to comment
Share on other sites

bien pensé, mais peu probable....sauf avec les archers les plus mauvais de la compagnie !

je m'explique, si un tel dispositif était prévu comme viseur, cela ne pouvait être que pour des tir à très courte distance.

vue le diamètre de l'anneau en question, si jamais un archer s'en servait pour un tir à distance normal pour un tir d'artillerie, on vas dire 150-200 mètres, c'est pas un bédouin qu'il vas voir, mais toute l'armée anglaise !!

mais si c'est pour la quiche de la compagnie, et pour un tir de très prés, effectivement cette pointe peut être un dispositif d'aide à la visée....

Mais voyons, cher ami, cette objection se balaie aussi vite que s'évapore le contenu d'une bouteille de ouistiky !

Pour ne pas infliger une trop longue démonstration à la communauté (car je répugne à tirer à la ligne), j'avais choisi de ne pas énumérer les corollaires évidents de mes hypothèses. Mais puisqu'il faut s'y résoudre...

L'anneau-viseur était évidemment équipé d'un croisillon de visée en cheveu de la dame des pensées de l'archer. Or il n'est un secret pour personne que le cheveu se conserve moins bien que l'acier forgé et c'est la raison pour laquelle ne nous est parvenue que la partie métallique.

Au moins deux éléments me permettent de hisser l'hypothèse au rang de quasi certitude. En premier lieu, le plus rapide survol des textes relatifs à l'Amour Courtois atteste de la coutume des dames de l'époque de pourvoir leurs chevaliers-servants d'une mèche de cheveux. Seul un romantisme pleurnichard nous a fait fait voir dans ce don un acte uniquement symbolique, il était bel et bien utilitaire !

Par ailleurs on trouve encore dans les préceptes des archers d'aujourd'hui l'indiscutable preuve : Pour apprendre à un chasseur à l'arc à se concentrer sur un point précis avant la décoche on lui dit "il faut viser le pou qui est sur le poil qui est sur le coeur". Ce dogme vient précisément de l'emploi médiéval du viseur en cheveux. En effet, et comme nous le savons bien, les dames de l'époque ne se lavaient pas plus que leurs amants. Ainsi la mèche de cheveux s'apparentait-elle plus à une touffe de crin poissée de suin et couverte de vermine qu'à la soyeuse boucle blonde que notre indécrottable mièvrerie nous fait imaginer. La phrase originelle, dont j'ai trouvé l'exacte formulation dans un traité d'archerie d'époque intitulé "De l'intérêt de fréquenter des brunes pour bien viser" est la suivante : Il faut viser avec le pou qui est sur le poil de celle de ton coeur. Tout s'éclaire ! Il suffisait de placer et maintenir quelques poux (en les engluant dans le suin) régulièrement espacés sur l'axe vertical du croisillon de cheveux (bruns de préférence) pour disposer d'un équipement de visée de la plus haute technologie disponible à l'époque.

Je reste à la disposition de celles et ceux qui pourraient encore croire que j'avance des paroles en l'air.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Je reste à la disposition de celles et ceux qui pourraient encore croire que j'avance des paroles en l'air.

##

Que nenni................

Cela prouve une connaissance hors pair de l'époque....

la preuve: une chanson d'époque, ou peu s'en faut, enfin presque.........du moins c'est pas d'hier............

"Il y a longtemps, bien longtemps,
Il y avait une bergère
Qui gardait ses moutons bêlants
Dans une clairière

Les moutons étaient tout pelés
Et la bergère était affreuse,
Laide, les cheveux mal peignés
Et paresseuse

Le fils du roi vint à passer
C'était un parfait imbécile
Il n'était ni beau, ni bien fait,
Ni juvénile

Et comme il était de surcroit
Myope comme une théière
Il passa sans voir le minois
De la bergère

Laquelle à ce moment précis
Cherchait un pou dans son corsage
Ce qui fait qu'elle ne le vit
Pas davantage

Le fils du roi obtint la main
D'une cousine abominable
Et la bergère épousa un
Garçon d'étable

Et tout s'étant ainsi passé
Avec la plus saine logique
Sans le concours d'aucune fée
Au don magique

Ils furent très malheureux
Et n'eurent pas un seul enfant

Link to comment
Share on other sites

Mais voyons, cher ami, cette objection se balaie aussi vite que s'évapore le contenu d'une bouteille de ouistiky !

Pour ne pas infliger une trop longue démonstration à la communauté (car je répugne à tirer à la ligne) j'ai choisi de ne pas énumérer les corollaires simplistes de mes hypothèses. Mais puisqu'il faut s'y résoudre...

L'anneau-viseur était évidemment équipé d'un croisillon de visée en cheveu de la dame des pensées de l'archer. Or il n'est un secret pour personne que le cheveu se conserve moins bien que l'acier forgé et c'est la raison pour laquelle ne nous est parvenue que la partie métallique.

Au moins deux éléments me permettent de hisser l'hypothèse au rang d'évidence. En premier lieu, le plus rapide survol des textes relatifs à l'Amour Courtois atteste de la coutume des dames de l'époque de pourvoir leurs chevaliers-servants d'une mèche de cheveux. Seul un romantisme pleurnichard nous a fait fait voir dans ce don un acte uniquement symbolique, il était bel et bien utilitaire !

Enfin on trouve encore dans les préceptes des archers d'aujourd'hui l'indiscutable preuve : Pour apprendre à un chasseur à l'arc à se concentrer sur un point précis avant la décoche on lui dit "il faut viser le pou qui est sur le poil qui est sur le coeur". Ce dogme vient précisément de l'emploi médiéval du viseur en cheveux. En effet, et comme nous le savons bien, les dames de l'époque ne se lavaient pas plus que leurs amants. Ainsi la mèche de cheveux s'apparentait-elle plus à une touffe de crin poissée de suin et couverte de vermine qu'à la soyeuse boucle blonde que notre indécrottable mièvrerie nous fait imaginer. La phrase originelle, dont j'ai trouvé l'exacte formulation dans un traité d'archerie d'époque intitulé "De l'intérêt de fréquenter des brunes pour bien viser" est la suivante : Il faut viser avec le pou qui est sur le poil de celle de ton coeur. Tout s'éclaire ! Il suffisait de placer et maintenir quelques poux (en les engluant dans le suin) régulièrement espacés sur l'axe vertical du croisillon de cheveux (bruns de préférence) pour disposer d'un équipement de visée de la plus haute technologie disponible à l'époque.

Je reste à la disposition de celles et ceux qui pourraient encore croire que j'avance des paroles en l'air.

forcément, si tu donne pas toutes les infos utiles à la compréhension de la chose, comment veux tu qu'un bédouin lambda comme moi puisse comprendre le problème....a moins que se soit volontaire de ta part, pour en mettre plein la vue au malheureux croquant que je suis !!! :06:

si je peu me permettre d'affiner ta théorie....

par forte luminosité, se pose le problème de la réverbération sur un cheveux brun....et c'était pas la peine de le préciser car c'est une évidence, qu'un cheveux blond....même garni d'une épaisse couche de suint n'est pas visible dans le soleil, faut quand même pas nous, me prendre pour un halbran de l'année 8P , le cheveux brun, surtout garni d'une bonne couche de suint, brille, réverbére la lumière et forme une sorte de halo, une auréole ? dans le champ de vision de l'archer, et forcément le poux et bien moins visIble.....

par contre, si on envisage l'utilisation d'un poil pubien...voir un poil de Q, le probléme ne se pose plus !!!

le poil pubien étant naturellement plus épais, en plus s'il est chargé d'une bonne couche de......suint ?.....et je ne parle même pas du poil de Q !, la présence la aussi de poux pubien ou autrement nommé morpion, en fait un candidat tout trouvé pour cette utilisation.

beaucoup moins de brillance, plus épais, garni d'une grappe de morbac.....un viseur multi pin's moyenâgeux en quelque sorte, une solidité bien plus forte aussi.

sans oublier que l'on peu avec ces poils particulier utiliser ceux de blonde, car il est de notoriété public que les poils pubien et de Q sont plus foncés que les cheveux.

Link to comment
Share on other sites

Cher collègue,

Merci de votre investissement dans la recherche et de me rappeler qu'il faut un T à suint.

Bien que les toisons et les parasites dont vous supposez l'usage ne soient pas mentionnés dans la littérature à laquelle je fais référence, la rigueur scientifique m'oblige à considérer votre hypothèse. Réprimer ma nausée en me penchant sur vos considérations ne me rend cependant pas aveugle, ce qui me permet d'observer que les pilosités que vous nous mettez sous le nez sont tout à fait impropres à l'utilisation dont nous parlons. Elles ne possèdent ordinairement ni la longueur suffisante à la réalisation des noeuds de fixation ni la linéarité obligatoire dans le cas d'un repère de visée. Nous gagnerions également à maintenir le niveau suffisamment au dessus de la ceinture pour nous poser la question : lorsqu'on a des cheveux à sa disposition, pourquoi aller chercher des salacités crépues ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...