Jump to content

Néophyte En Galère...


baptou
 Share

Recommended Posts

Salut a tous, tout d'abord une courte présentation de moi même: j'ai quinze ans et je vis dans le region de fontainebleau, je suis passionné d'aéronautique et je paraît que aéromodélisme et le modélisme (entre autres...) , j'adore énormément concevoir, fabriquer des choses moi même, ce qui m'a amené sur ce beau forum, car je voudrais, sans surprise, fabriquer mon propre arc :p

J'ai parcouru quelques articles sur le forum, lu quelques sites proposés par certains topics, mais je vous avoue que je n'ai pas compris grand chose, et la construction d'un arc me paraît assez floue pour l'instant... :-/

J'aimerais, si c'est possible, construire un arc de ce genre: http://www.ebay.com/itm/WOODEN-BOW-AND-ARROW-w-QUIVER-set-3-PACK-ARROWS-wood-youth-archery-hunting-toy-/230988579184

(Désolé je sais pas comment afficher une photo sur le post :/)

Niveau matériel, j'ai du matos basique, pas de grosse machine, mais je pense que ce que j'ai suffit ;)

Pour le bois, j'ai cru comprendre que je pouvais partir d'une planche achetée en magasin, car je n'ai pas du tout la patience d'attendre 6mois ou plus que le bois sèche ^^

Donc je suis face au problème suivant: malgré ce que j'ai pu voir sur ce site ou d'autres, je ne sais pas comment procéder pour fabriquer un arc, depuis l'idée jusqu'au tir, en passant bien sur par la construction... J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à comprendre ce cheminement.. :)

En espérant ne pas répéter quelque chose qui a été dit vingt mille fois ( ce qui est sûrement le cas), ou vous exaspérer par mon manque aigu de connaissance ou autre, si c'est le cas veuillez m'excuser :)

En espérant une réponse favorable,

Merci d'avance

Baptou

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi !

Pour commencer sans trop investir, il y a aussi le rotin qui peut t'aider à comprendre les rudiments de l'équilibrage et avoir un arc fait par ses petites mains sans gros outillage. Farfouille sur le forum, il y a un sujet récent là dessus.

Si la formule te plais, il y a un vendeur de cannes de rotin du coté de Montargis, fais marcher gogol.

Link to comment
Share on other sites

Chasseur fou: merci à toi, je vais prendre ça, j'ai besoin de savoir quoi? Taille, poids et envergure suffisent? :)

JMG: merci pour ces liens, je me penche dessus de suite ;)

Patrice: merci ;) si jamais je fais un tour a montargis j'en profiterais pour aller voir ça, mais bon c'est quand même pas très près, alors je verrais ;) merci quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...