Jump to content

Grizzly Or Not Grizzly ?


Nomadefr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

volant me remettre au tir à l'arc en loisir (pas de compétition) après quelques recherches et quelques essais (rapide), mon choix d'arc s'est porté sur deux arcs monobloc très proches :
le Bear Grizzly et le BearPaw Grizzly Hunter....

- Look : les deux sont proches
- Taille : le Bear Grizzly est un 58" alors que le BearPaw Grizzly Hunter est un 60" (petite différence mais qui ne me gène ni dans un sens ni dans l'autre)
-Les deux sont compatibles Fastflight

-le Bear Grizzly est à 329€ (en dacron) le BearPaw Grizzly Hunter est à 358€ (en fastflight)... Donc, une petite différence de prix, mais pas énorme (surtout en ajoutant une corde fastflight pour le Bear)

Donc sur le papier, les deux sont très bien
Dans les retours que j'ai pu trouver, le Bear, plus ancien, a plus de retours positifs (logique la marque Bear est une très vieille marque très connue) alors que le BearPaw, récent, semble être une jeune bonne marque allemande (et n'est distribué dans deux une archerie en France, mais le Grizzly Hunter a déjà 5 ans (2008 si je ne m'abuse)... donc j'en sais rien...


Et vous, si vous deviez choisir entre les deux, vous partiriez sur lequel ? (et pourquoi ?)

C'est dur de choisir un arc dans cette gamme de prix où il existe tellement de "copies" (aussi bonne ou meilleurs que les originaux ?)

Link to comment
Share on other sites

pour le bear, s'il est normalement prévu only dacron, tu pourras pas mettre du FF....mais bon, ça c'est les on dit....

pour le grizzly de chez bearpaw, connais pas...

moi je prendrais le Bear....mais bon, t'es pas moi !! LOL !

Link to comment
Share on other sites

C'est le Bear Grizlly que j'aurai acheté si ........................Olivier euh je veux dire Padawan ne m'avait ensorcellé avec son Temudjin.

Je pense qu'il vaut mieux l'original qu'une tentative de copie.

En plus tu veux te mettre en loisir, donc assure le coup, le Bear ne te décevra pas.

Et puis le Dacron ...................... on veut tous du FF, mais c'est plus rapide, ça pardonne moins les erreurs, ça solicite plus le matos.............bref comme tu n'es pas en recherche de performance.......

Si j'étais toi, je prendrai la légende.

Link to comment
Share on other sites

voilà la description du Bear Grizzly que j'ai pu lire dans une archerie en ligne du nord est de la France :

http://www.est-archerie.fr/product/BEAR-GRIZZLY
Description Arc monobloc BEAR GRIZZLY

Le recurve Bear Grizzly posséde un passé prestigieux, il a su s adapter au renouveau de l archerie traditionnelle.
Disponible en 58 pouces de 45 Lbs à 60 Lbs, livré avec une corde en dacron mais peut être tiré avec corde fastflight.

Mais il est vrai que ce n'est pas marqué partout.... donc, est-elle compatible fastflight ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

si c'est un modèle récent, il doit supporter le FF.....vas falloir qu'on m'explique comment on peu encore vendre un arc neuf conçu pour l'utilisation du FF avec un corde en dacron ?

histoire de gagner un peu plus de fric sur le dos du client ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver le Grizzly Hunter à moins cher (env 349 euros), en cherchant un peu chez les revendeurs français.

Le FF c'est dépassé, il y a des matériaux plus modernes si tu recherche un rendement optimum (qui se fera au détriment de l'arc, qu'il soit moderne ou pas), le dacron fait l'affaire pour du tir sur cible de loisir et avec ce type de corde, pas de questions à se poser sur la longévité de l'arc, tout ça pour 2 ou 3 ms de plus...

il existe aussi un (joli) type de corde intermédiaire, le "super flight" que j'ai l'occasion d'utiliser, plus de rendement que le dacron et moins "traumatisant" que le FF ou assimilé.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver le Grizzly Hunter à moins cher (env 349 euros), en cherchant un peu chez les revendeurs français.

Si tu parles du Grizzly Hunter de BearPaw, le seul revendeur francais est Sherwood archerie (avant y avait aussi Archerie Diffusion, mais ils ont arrêté le mois dernier)... Concernant le Bear Grizzly, le moins cher que j'ai trouvé est 329€

Concernant le dacron, oui cela me suffira durant un bout de temps, mais tant qu'à faire autant passer (par la suite) à un ff ou un autre matériaux qui donneront une 2e vie à l'arc, le temps de trouver le successeur... Mais autant avoir un arc qui peut le plus...

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ici et là sur le net quelques soucis de finitions sur des Bearpaw. Le plus simple serait de poser la question chez Sherwood Archerie.

Ce que j'ai bien sûr fait... mais un vendeur étant un vendeur... vaut mieux, souvent, l'avis d'utilisateurs

Sherwood me conseil le bearpaw

concernant le commerçant proposant le bear avec une corde FF, il me soutient que "après différentes recherches, l'arc accepte le ff mais est plus confortable avec le dacron. De nombreux sites americains expliquent que le dacron est plus approprié mais rien n'interdit le ff"

Mouai ...

Bon, le dernier mot revient au fabriquant lui même : "It IS NOT FAST FLIGHT COMPATIBLE. Thanks."

Donc la question ne se pose plus (vaut mieux parler à dieu qu'à ses saints) et le Super grizzly est au dessus de mes moyens

Concernant la finition du bearpaw, je compte me déplacer (quand je pourrais) dans une archerie le proposant (apparemment Sherwood est le seul officiel, mais d'autres proposent l'arc aussi) afin de me faire ma propre petite idée

Link to comment
Share on other sites

se c'est qu'un problème de compatibilité FF, c'est pas compliqué de virer une partie du renfort présent et coller un matériaux compatible....os, corne, micarta, fibre etc etc etc.

je l'ai fait, d'autre l'on fait avant moi, ça marche impec.

et je suis sur et certain que tel quel sortie de la boite l'arc supportera le FF.....ce n'est que mon avis perso.....et à d'autre aussi !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...