Jump to content

Deux Petites Questions?


Wouguy
 Share

Recommended Posts

Salutations .

Une question quelque peu tonitruante et je m'en excuse par avance si elle pollue! Depuis environ 1 an je parcours ce forum comblant mes attentes en termes de facture d'arc, pour le moment je ne réalise que mes flèches en bois et de types médiévales. J'avais il y a quelque temps vu un topic présentant un arc composite un peu spécial de style de mémoire sauf erreur tatar... Les branches étaient très large et composé je crois de deux lames de cornes juxtaposées est-ce que l'un d'entre vous ce rappel de cela j ai beau parcourir chaque topic un par un je n'en retrouve plus la trace pourriez vous je vous en supplie :) me donner le lien.... Merci par avance.

J'en viens à mon autre question j'aurais aimé me le réaliser moi même mais je n'ai malheureusement pas le temps donc je souhaiterais votre conseil sur un facteur présent ici ou véritable pro capable de réaliser un arc composite sur commande avec un certain style proche de celui évoqué plus haut avec une certaines puissance.

Mais je n'abandonne pas l'idée d'en réaliser un moi même je réunis petit a petit chaque éléments. Merci

Edited by Wouguy
Link to comment
Share on other sites

Mes excuses aprés nombres d'heures à chercher sur le forum et le net j'ai enfin trouvé! Il s'agit d un arc khotan décrit dans le site atarn

http://www.atarn.org/letters/ltr_dec04.htm

Et voici un facteur qui en réalise un!

http://www.cinnabarbow.com/marinerbows/hanwind2.html

Le connaissez vous?votre avis est le bien venu!

De même si vous connaissez un facteur capable de réaliser un modèle équivalant je suis prenneur. De plus mon problème et que j ai une allonge de 33" au menton plus si je tire à la turc et que rare son les composites ayant cette allonge. J'attend vos avis quel qu'ils soient merci d'avance

Un ami client de grozer me le conseil?(grozer qui je crois à réalisé la reproduction sur le site atarn sauf erreur...)

Edited by Wouguy
Link to comment
Share on other sites

Attention!! Les deux arcs sont différant!!....

Le premier est un composite proprement dit (avec corne et tendon)

Quand au deuxième, c'est un lamellé collé (fibre de verre et bois)

C'est pas du tout les technique de fabrication et pas les même pris non plus!

Pour une allonge de 33" cherche plus vers "Padawane archerie" (le "Boréal" devrais te convenir)

ou vers "Saluky bow"

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Oui j'avais noté la différence pour le moment je rechercher un style d'arc en particulier le khotan une forme chinoise après corne ou fibre je verrai après avoir trouvé un facteur, un premier contact avec grozer m'indique qu'il devrait dans le futur réaliser ce modèle je continue les recherches en attendant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...