Jump to content

Tissus Amérindien


Temüdjin
 Share

Recommended Posts

Salut à tous !

Je voudrais savoir si vous connaissez un fournisseur de tissus possédant des tissus à motifs amérindien (navajo, sioux, apache...).

J'ai longuement cherché sur internet, mais sans résultat convenable (peu de choix et cher).

Pourtant cela doit bien exister !

Ps : pour confectionner une jolie housse à un bel arc ;)

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis, tu vas forcément devoir y mettre le prix si tu veux de "l'authentique" et pas de la copie, car à moins de tomber sur un truc pas très clair niveau provenance, ce genre de production (art ou artisanat indigènes) est assez réglementé et tout est fait pour mettre en avant la qualité et ne pas laisser les créateurs dans l'anonymat (d'où un prix plus élevé). Après je ne m'y connais pas hein ! J'ai simplement un peu observé la chose...

As-tu essayé de voir si des boutiques américaines vendent ce genre d'articles ? J'en connais pour des bijoux Navajo, ça doit bien exister pour des tissus... Ebay, ça peut être une solution, si le vendeur est sérieux.

Ps: j'ai trouvé ce site, http://www.dancingbearindiantrader.com/ndfabric.html, je ne sais pas ce que ça vaut (j'ai juste jeté un coup d'oeil), mais ça peut te donner des idées. Tu achètes au "yard" (environ 1 mètre), comme dans n'importe quelle boutique de tissus.

Edited by Lutin
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour le lien on dirait qu'il y a des trucs assez intéressants !

Après je ne cherche pas forcément un truc authentique, mais je cherche un tissus présentant des motifs amérindiens...quasi introuvable c'est étrange je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour le lien on dirait qu'il y a des trucs assez intéressants !

Après je ne cherche pas forcément un truc authentique, mais je cherche un tissus présentant des motifs amérindiens...quasi introuvable c'est étrange je trouve...

D'accord.

Peut-être de tels tissus sont-ils introuvables du faut d'un "copyright" sur ces motifs ? Je n'y connais rien en culture amérindienne, mais j'ai travaillé sur la culture aborigène d'Australie, et c'est assez réglementé au niveau des "emprunts" de motifs par des non-Aborigènes. C'est peut-être pareil aux Etats-Unis ? Essaye de fouiller dans des magasins de tissus, genre Toto, tu peux peut-être trouver des choses... Ou alors (je viens de chercher un peu), essaye de te diriger vers des couvertures amérindiennes, tu risque d'avoir plus de chance, et en plus c'est assez épais pour faire un étui pour arc ! Sinon les Mexicains ont aussi de très beaux motifs qui parfois se rapprochent de ceux des Amérindiens...

Bonne chance dans ta quête, j'aurais pas cru que ce soit si compliqué ! :ouf:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...