Jump to content

Connexion Au Chat Par Un Client Irc


Mimix2k
 Share

Recommended Posts

Voila j'ai choisi trillian car il me parai etre le plus conviviale mais apres vous pourez choisir MyIRC si vous le voulez ou un autre de tout maniere la methode est pratiquement la même .

deja commencer par telecharger et installer trillian ici : trillian basic 3

si vous avez des compte AIM ICQ Yahoo ou MSN vous pouvez les configurer l'ors de l'installation . Pour IRC cela ce passe apres l'instalation.

pour fair apparaitre trillian et la liste de contacte de vos IM il vous suffit de cliquer 1x sur l'icon trillian qui ce trouve ici :

post-9-1104314944_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

un menu de configuration va apparaitre, il suffit de le remplir comme sur le screenshot

serveur alias: vous mettez le nom que vous voulez donner a cette connexion

dans la case en dessous vous remplisser exactement comme ca : besancon3.fr.epiknet.org::6667

besancon3.fr.epiknet.org correspond au serveur IRC utiliser par WA et 6667 au port de connexion utilisé !

ensuit dans Nikname vous mettez votre pseudo

et pour finir vous cliquer sur connect

une fois que c'est fait quitter ce menu (boutton Close)

post-9-1104316075_thumb.jpg

Edited by Mimix2k
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec leur pseudo (fait avec leur prénom ex : Pierre, Paul ou Jaques) et qui se font renommer en anonymexxxx, ça vient du fait que le réseau qui héberge le chat de webarcherie sert aussi pour de nombreux chat francophones.

Comme les utilisateurs de ce réseau peuvent réserver leurs pseudo, il n'y a qu'une seul exemplaire de chaques pseudo sur tout le réseau

Vous pouvez donc changr de nom (anonyme4851 c'est pas super) en tapant :

/nick le-pseudo (sans espaces ni accents)

apres vous pouvez le réserver en allant sur

http://www.epiknet.org/docs/comservices.as...nd=&texte=&id=2

et fouillant un peu dans la rubrique d'aide de www.epiknet.org

:109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je continue la config de Trillian pour vous faciliter les manipulations et éviter de saisir les commandes une fois sur le serveur (simplification par rapport à la fin du tutorial de Mimix2k)

Vous cliquez sur l'icone IRC (le blanc) et sur connexion préférence

post-9-1105234136_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vous saisissez la chaine de script de commande souhaité dans le champ "perform buffer" de l'onglet "miscellaneous" et la connexion se fera automatiquement.

Surtout, ne pas oublier de cliquer sur le bouton "save settings" à la fin

Voir l'exemple ci dessous:

post-9-1105234366_thumb.jpg

Edited by Lou_papet
Link to comment
Share on other sites

Ben chez moi ça marche bien :unsure: ,

toutes les commandes sont séparées par des point virgule tel que ci dessous et je me retrouve direct dans le chat de webarcherie:

/nick Lou_papet; /themis identify *****;/join #webarcherie

C'est tout et ça marche. :bhaoui..:

A noter que vous pouvez trouver le patch pour passer Trillian en version française sur http://www.gravurecity.net/index.php :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

Salut ,

voila j'ai trillian PRO 3.1

je voudrais savoir pourquoi trillian ne fait que de ce déconecter, puis se recoecte ! ! j'en ai un peut marre, alor si il y a un réglage a faire ou un patch, je le voudrais bien ;

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

si par hasard ca ne l est plus,

on peu toujours le faire ailleur sans grande prétention

je me suis permis de choisir le serveur:

irc.accessirc.net

le port: 6667

et bien sur apres

/join #webarcherie

(comme dirais d autres qui m aime me suive )

Link to comment
Share on other sites

bon je vous refais un autre topo

vous pouvez aussi vous conecter avec nimporte quel script irc ou programme de tchat .

par exemple celui la

pour ceux qui sont sous windows (la majorité je pense)

sur linux x-chat ou ksirc revient au meme.

donc vous téléchargez le programme, l installez et le lancez

vous chercher un onglet de conection serveur,

dedans vous mettez le nom du serveur irc:

irc.accessirc.net

le port:

6667

et vous validez

ca va vous connecter au serveur.

une fois connecté vous aurez surement un endroit pour écrire en direct en bas

vous taperez a ce moment la :

/join #webarcherie

(auparavant au tout début du lancement du programme vous aurez surement mis votre pseudo etc (suivez les indications))

je ne peux pas faire de simulation pour vous avec des screen shoot puisque je suis sous linux et non sous windows (sous linux le principe de connection est tout de même identique)

voila apres la méthode du début doit être valable également c 'est un autre programme bon mais il a tendance a ressembler a msn

la vous aurez vraiment une fenêtre aproprement parlé de t'chat.

de mon coté j ai bien mis en place le salon pour vous accueillir. il est bien permanent et le titre est configuré.

voila bon j espere que l experience sera retentée et sera plus concluante en prévision de bon moments.

(ps: le tchat n'empêche pas le forum, il serait donc conseiller de rester en ligne sur le tchat quand on navigue sur le forum, ce qui permettrait une discution en direct si on le souhaite)

bon si ya des questions ne pas hésiter.

ah oui j ai regarder un aperçu de la page du programme:

pour connecter une fois le serveur inscrit c est le petit éclair jaune en haut a gauche.

pour inscrire le serveur et pseudo etc ca sera surement dans l onglet juste a coté avec un marteau ou peut-être celui juste apres.

que ceux qui s en sorte bien confirment

alllezz on se motive on tente la manip et on vois ce que ca donne hein ? :bounce::thumbup:

Edited by guitch
Link to comment
Share on other sites

personnellement j essaye de me connecter le plus longtemps possible.

relisez bien le poste et mon post juste au dessus, c est pas compliquer en réalité.

c est peut-être difficile a lancer le mouvement au début, mais une fois en place vous verrez ca sera comme une autre drogue impossible a délier de WA.

en espérant vous voir bientôt vous connecter :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...