Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Depuis 2 mois j'ai un mal au cou qui m'empeche de dormir et qui se repercute dans mes bras.

Bref, je ne peux plus tirer...

Je suis allée voir le Médecin et le Physio qui confirme que tout vient des muscles du cou trop tenbus.

Avez vous connu ce pb?

Merci par avance si vous avez des suggestions, idées...

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, c'est assez courant chez les archers............

Repos, massages et arrêt du tir pendant un moment...............

et peut-être tirer moins puissant à la reprise........et même éventuellement revoir la position.........

Cécile aura, je pense, les bons conseils.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelque chose qui a changé, ces derniers temps ?

Une mauvais position en dormant peut entrainer de telles tensions, par exemple.

Généralement, les ostéopathes sont en mesure d'aider efficacement.

Certaines huiles essentielles aussi ( mais jamais pures, toujours diluées, il y a sinon un risque de brûlure, entres autre).

Bon rétablissement !

+ 1 pour la position

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Catherine,

L'HE de lavande ne présente pas un grand intérêt dans ton cas, priviligies plutôt l'HE de gaulthérie qui est un anti-inflammatoire interessant, l'HE de romarin à camphre qui a un tropisme musculaire net, je te conseillerai donc pour chaque massage que tu te feras 5 gouttes de romarin à camphre, 3 gouttes de gaultherie et si tu trouves 1 goutte d'HE d'hélichryse italienne qui potentialisera le tout, bien sur comme conseillé plus haut tu ajouteras à ces 9 gouttes une dizaine de gouttes d'huile grasse genre jojoba ou autre et tu pourras faire 2 à 3 massages par jour ! d'autres HE sont possibles mais bon !! celles-ci font vraiment parties du top ten des HE pour ta pathologie

cordialement

Baou

Link to comment
Share on other sites