Jump to content

Conseil Pour Un Arc En Buis


bone
 Share

Recommended Posts

bonjour

j'ai besoin de votre aide, je suis debutant en matiere de fabrication d'arc et je n'ai tiré a l'arc que quelques fois .

j'ai un joli tronc de buis bien droit d'environ 2m de hauteur et diametre min:12 cm max:17cm

quel type d'arc faire avec mon buis ?

mercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

Jette un oeil par là à mon avis, y a déjà de quoi bien débuter.

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/31622-construire-un-arc-pour-les-nuls/

Je crois me rappeler que le buis est un bon bois dur, je ne sais pas ce qu'il vaut en matière d'arc, mais je te conseillerai de trouver un autre bois pour te faire la main sur des essences plus courantes (selon où tu es, en gros noisetier, frene, robinier ou acacia... etc, y a des sujets dédiés là-dessus) pendant qu'il sèche.

Après un bon travail de fouille sur le forum devrais répondre à toutes tes questions, faut juste prendre le temps...

Regarde bien les sujets sur le séchage dans un premier temps

Link to comment
Share on other sites

Cwlwch: j'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé tout ce que je cherché,je cherche des conseil sur le type d'arc genre le buis est plus pour un arc court par exemple et si le buis est approprié pour plusieur type d'arc quel type est le plus simple a realiser et pardone mieux les erreur de debutant, pour le sechage du bois pas d'inquietude ca je connais.

PEDRO: merci je vais aller voir ca et c'est bonne nouvelle ca j'espere que je pourré en faire 4 je pensais pouvoir en faire que 2 je croise les doigts

Edited by bone
Link to comment
Share on other sites

Dans les confins du jura et du Dauphiné, où existaient des villages de tourneurs, ceux ci mettaient un point d'honneur à préciser qu'ils étaient tourneurs de bois "et de buis" pour souligner que le buis est si particulier à travailler qu'il mérite une mention très spéciale. Je ne peux que te recommander de suivre le conseil de Pierre, commencer la facture d'arc avec du buis risque fort de te mener tout droit à l'échec et, en plus, de te procurer une expérience que tu auras bien du mal à appliquer par la suite aux bois d'arcs habituels (frêne, orme, érable, if). Pour faire brutal tu risques fort de gâcher ton buis et de te retrouver complètement dérouté quand tu poseras ta plane sur un autre bois. Maintenant les choix d'expériences sont des choix personnels et nul ne te reprochera de te lancer sur ce qui te fais envie...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...