Jump to content

Mon Premier Arc..


Williamval17
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous :) jaimerais avoir vos conseils pour mon premier arc.. Je n'ai aucune expérience mais j'adore travailler le bois, je rêverais de pouvoir construire mon propre arc mais je ne sais pas si le bois que j'ai est adéquat :( c'est une planche de frêne de 72 pouces, je ne suis pourtant pas certain qu'elle convient puisque les âges du bois semblent assé irrégulière, j'ai pensé prendre la couche directement sous l'écorce afin de faire le dos de mon arc puisque celle-ci est en très bonne état mais je remarque que les âges du bois semblent venir croiser la couche du dessu.. Désolé de n'être pas plus précis mais jai beaucoup de difficulté à expliquer :( croyez vous que je pourrais faire un arc à partir de ce bois? Merci beaucoup du temps que vous prendrez afin de me répondre! :) William :D

Link to comment
Share on other sites

Tu enlèves juste l'écorce sans entamer le bois qui est dessous, et tu as un dos d'arc parfait (pour le frêne)

Pour la suite, cherche dans cette rubrique du forum, il y a tout ce qu'il faut pour commencer.......

Link to comment
Share on other sites

Je te présente, Pedro, un arc que jai entamé il y a 2 semaines, dans une planche de frêne de 72 pouces en tout mais 70 pouces d'encoche a encoche, jai ASEILLÉ de faire un longbow comme premier arc.... :) Bien sur, c'est loin d'être une réussite mais jaimerais quand même avoir ton avis si possible sur cette photo, tu peux me donner les commentaires que tu veux, positifs ou négatifs! Jaimerais aussi savoir si ma branche du haut doit être plus, moin ou autant flexible que celle du bas puisque j'ai fait mon arc a branche asymétrique! Merci d'avance, William :). Ps, j'avais 2 planches des frêne pareilles donc il m'en reste une!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...