Jump to content

Recherche 1Er Arc, Un Recurve Tradi


Gnome57
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

inscrit en club, je tir en classique (#32 et allonge de 27.5")depuis un an avec du matériel que je loue au club... et je cherche actuellement un premier arc.
Ayant pu, un peu, tester le tir instinctif (merci Olivier), je recherche un arc recurve (type chasse) tout bois (choix esthétique) à relativement bas prix mais de bonne qualité. Je dis "bas prix" car étant toujours entrain de progresser niveau musculature, je pense que je prévoirais l'achat d'un deuxième arc dans moins d'un an ou par là ...

J'ai pu repérer:
- BIG TRADITION Bighorn Clear
- RAGIM Black Bear
- SAMICK Volcano
- SAMICK Lightning
- SAMICK Spikeman
- WILD MOUNTAIN Dolomite
- ...


Par contre, je m'y perds dans mon inexpérience et mon ignorance... D'où ce post. Car après avoir surfé sur pleins d'archeries et forums, tous les arcs finissent par se ressembler malgré des prix très disparates .......... Après, je suis bien conscient que l'idéal est de le tester, mais pour un novice comme moi, même si cet essayage me permettra de trouver celui qui me tient le mieux dans la main, il ne me permettra pas de déterminer le "meilleur" arc pour moi ...


Donc, je sollicite vos avis et conseils,... idéalement je recherche un arc recurve 35# ou 40# (monobloc ou démontable) dans une gamme de prix de 200€ (voir 300€ )

Merci d'avance

Edited by Gnome57
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi j'utilise un Samick Léopard 2 TD de 40# et ça me convient parfaitement.

Rapport qualité prix (129€) pour moi il y a pas mieux.

J'ai testé des arc "haut de gamme" comme le Great Plains, Blackwidow et

Martin, mais je ne tire pas mieux avec.

Link to comment
Share on other sites

Oui Samick me plait beaucoup (de part leur prix et leur look) mais actuellement les archeries sont en rupture d'approvisionnement (le fabricant étant en liquidation) et vu que je pense acheter cet arc le mois prochain (le temps de faire mes recherches, mes essais et continuer à m'entrainer avec l'arc du club ainsi qu'augmenter ma puissance et choisir un arc en relation) je ne sais pas ce qui restera en Samick dans mon archerie....

De ce que j'ai pu comprendre avec les arc de gamme supérieur, c'est des matériaux différents donc une souplesse meilleur (que tu ne peux sans doute ressentir qu'après un certain nombre de flèches et de fatigue) et leur longévité dans le temps entre autre... Sachant que je ne compte pas forcément revendre ce premier arc par la suite, un arc qui saura se tenir un minimum dans le temps me sera bien... mais pas non plus un arc trop cher (Great Plains, Blackwidow et Martin,... sont hors budget lol)

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai posté une annonce ici --> http://www.webarcherie.com/index.php/topic/33323-a-vendre-recurve-martin-x200-45-droitier/

45 ca fait un peu beaucoup

c'est le X200 brun ou le vert ?

en fait tout dépend de ta corpulance, ton age , sportif ou manuel .... etc....

tout est relatif

j'ai vu un gamin de 15ans tirer un longbow de 55# ....!!! :wacko: :ouf: (pas pour moi)

perso du haut de mes 1.80 et à peine plus de 27 d'allonge je pèse mon martin à 40#

c'est sur que comparer à un arc classic d'initiation ..... ça n'a rien à voir

mais ce qui est sur, c'est que même avec un flatbow de 35#

ce sera le jour et la nuit avec ton actuel arc d'initiation

comparé à un flatbow le martin sera plus nerveux, la taille du flatbow le rendra plus "souple"

c'est un tout

;)

Link to comment
Share on other sites

T'es un peu loin de chez moi et je préfère "essayer" avant d'acheter

désolé... sinon je crois que j'aurais bien pris

pour la puissance, c'est surtout que je cherche, comme premier arc, un qui ne me détruise pas le bras... Actuellement, je tire en 32# mais en classique, donc en instinctif (où on tient moins longtemps la corde), je peux partir sur plus... sauf que cet arc (que je compte garder par la suite) me servira de transition et également d'entrainement afin de bien appliquer et apprendre le geste de l'instinctif... Si tu prends trop puissant, même si tu arrives à tirer tu risque de prendre de mauvaises habitudes... alors qu'en en prenant un à ta puissance tu pourras décomposer calmement le geste sans trop te fatiguer et ainsi mieux acquérir la gestuelle

Après chaque arc est différent, et un #45 pourrait aller, mais pour ton martin, qui me fait très envie, le kilométrage.......

Link to comment
Share on other sites

salut,

ta démarche est la bonne

après mon arc d'initiation j'ai pris un 40 # et 6 mois après le martin en 45#

on est bien d'accord qu'il ne faut pas "brusquer" la musculature

pour les km... je ne sais où tu est situé mais début aout je pars du gard (30) en écosse.... via calais

donc si tu es +/- sur le parcours ?!

sinon dans l'absolue

on touve régulièrement des recurves en 40 ou 45# (la bonne puissance moyenne pour le plus grand nombre)

vises aussi le bear grizzli dans tes tarifs en occaz' et pas beaucoup plus cher en neuf ;)

Link to comment
Share on other sites

je suis tout à fait à l'opposé (moselle, lorraine, dans le nord-est, près du Luxembourg et de l'Allemagne)

Oui, c'est le bear grizzli que j'ai vu

je l'ai trouvé dans mon coin (afin de pouvoir l'essayer) en neuf à 330€ donc faisable

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...