Jump to content

Grand Arc Anglais De Guerre "warbow"


Bugatti maniac
 Share

Recommended Posts

Et-bien voilà à force de voir des gens qui en fabriquent , la facture d'arc me tente aussi ! :banana:

Par contre /

Comment choisir le morceau d'if pour sa construction ? je pensais en faire un de 2m10 et lui faire sortir 40/45 livres

(je tire actuellement un ragim wolf custom que je trouve un peu "mou" qui sort 35 livres pour 68 pouces .....)

Remarque si vous connaissez quelqu’un qui a fait un topic étape par étape de la fabrication d'un arc comme ça je prend :)

Après il reste les flèches mais on verra ça plus tard :06:

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée, de se lancer dans la facture d'arcs :)

Cela dit :

- 45 lbs, on ne peut pas parler de warbow. Tu peux multiplier par deux ;)

- Pourquoi de l'if ? Ce n'est pas le plus simple pour débuter.

- Pourquoi un arc aussi long pour un poids moyen ? J'ai vu sur un message que tu mesurais 1,75 m, donc inutile de dépasser 1,80 m pour un longbow à l'anglaise, un peu plus éventuellement si ton but est une allonge "derrière l'oreille". Mais à 2,10 m tu vas obtenir un arc aussi nerveux qu'une queue de vache ou un spaghetti trop cuit.

- Enfin pour un topic étape par étape, regarde les liens épinglés dans "les 1ers pas", notamment le sujet de Pedro.

Link to comment
Share on other sites

Pour débuter, si tu parles des bois, je te conseille le frêne si tu comptes atteindre 45# : facile à trouver, simple à travailler, beau ! Si 45# n'est pas ton objectif ultime, tu peux aussi essayer le noisetier, que je trouve vraiment simple à travailler également.

Niveau outils ben c'est fonction d ece que tu préfères. perso c'est plane, rabot, couteau et râpe, ça tourne autour de ça avec des rajouts utiles de temps à autre : serre-joints, colles, papiers de verre, huiles pour finitions ...

Pour plus de précisions, je te conseille, comme Corbeau, d'aller voir ce sujet : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/31369-construire-un-arc-simple-pour-les-nuls/

Et si c'est vraiment le warbow/longbow qui t'intéresse, regarde la rubrique fabrication du site de Pierre Lansac : http://www.archerie-primitive.com/

Link to comment
Share on other sites

Ca fait vachement mal une baffe de queue de vache

Je te fais confiance à ce propos, n'ayant pas eu le bonheur de tester... Mais ça ne doit pas lancer pas les flèches très loin ;)

En fait la comparaison vient de pêcheurs à la mouche qui qualifient ainsi une canne manquant de "peps" :)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un arc anglais, il faut aussi que tu choisisses la section qu'il aura : une section en D ou ronde aura moins de fibres sur le ventre pour résister aux contraintes de compression, et sera plus sujet au suivi de corde ou a la casse qu'avec un ventre plus plat :

post-12007-0-91310200-1372610325_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

salut,

ne te complique pas la vie,fait un flat-bow :thumbup:

Flatbow :24:

pour ma part je preferes ce design mais au début c'est plus facile d'équilibrer un longbow a section étroite en frêne par exemple, par contre pour arriver a facturer correctement un warbow section en D, en if, de 90 livres et a poignée travaillante jpenses qu'il faut avoir cassé pas mal de bois avant :ouf: , l'experience

Par contre il y en a sur le forum qui réussissent leurs Flatbows du premier coup....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...