Jump to content

Monter Ses Flèches De A À Z


over soul
 Share

Recommended Posts

Salut,

Pour un amateur je te trouve franchement doué, autant pour le cresting que pour le montage vidéo :29:

Perso, j'ai abandonné le cresting faute de temps et j'ai opté pour le wraps autocolant. J'ai trouvé un

site où ils sont pas chers et l'avantage c'est que je peux les personnaliser à la commande avec mon

nom et mon club pour les concours ou mon numéro de permis de chasse, mais le plus avantageux

c'est qu'au montage, j'obtiens toujours le même poids de flèche : 30,1 g.

post-12470-0-14933100-1372498870_thumb.p

http://www.custommadewraps.com/

Link to comment
Share on other sites

Salut.

A Over soul :

Dis moi quel type de peinture utilises tu ?

La blanche c'est une peinture d'apprêt ?

En arc chasse je tire de la power Flight. Quand on rate la cible, en compet ou à l'entraînement ça n'est des fois pas facile à retrouver.

Je me dis que je vais les peindre en blanc saut le premier 1/3 comme cela elle seront plus faciles à retrouver.

A Wolof :

Ca tient bien ?

Quelle longueur ?

Link to comment
Share on other sites

Pour Ketene :

J'utilise les wraps de chez Socx (custommadewraps.com) depuis plusieurs années, autant sur les flèches carbone, qu'alu, et bois : que du bohneur ! ça tient super bien, c'est ajusté au milipoil (recouvrement minime) en fonction du diamètre réel de ton tube, et surtout, les plumes y collent super bien.

Seul souci, c'est assez cher, surtout pour la première commande : pour la seconde identique, c'est -20 ou -30 %, je sais plus.

Link to comment
Share on other sites

La peinture utilisé est de la pébéo tout support que se soit pour le blanc ou les couleurs. Pour les stylos la marque posca est super.

Le vernis que j'utilise est pas top on ma conseillé le vernis bistrot de chez Liberon.

Sympa le lien pour les cresting ça peut servir.

Link to comment
Share on other sites

A Wolof :

Ca tient bien ?

Quelle longueur ?

Je confirme, ça tient très très bien. Il faut juste passer un coup de dégraissant avant l'application

et après pour le collage des plumes. La longueur est de 7" (17,8 cm)

Comme dit Olivier, tu choisis en fonction du diamètre de ton tube à la commande.

35€ les 32 et les frais de port sont pas excessifs, pour moi ça vaut le coup et avec ça j'ai

le poids idéal pour mes flèches.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu un petit problème avec mes plumes collées au double face sur des wraps.

J'étais devenu un adepte du double face parce que je faisais une flèche en moins de

10mn au lieu de 45mn avec la colle. Un jour j'ai laissé mon carquois dans la voiture en

plein soleil (pourtant c'est rare ici) et en revenant j'ai retrouvé toutes mes plumes

décollées. Depuis, je suis revenu à la colle et je patiente entre chaque plume.

Link to comment
Share on other sites

Bien ces wraps mais voici à quoi ressemblent mes flèches 5/16 d'arc droit ( et j'y tiens beaucoup ) :

http://www.webarcherie.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=112515

Alors trouver ça en wraps ça va coûter un bras.

En faire 24 c'est en gros 10h de boulot ( sans le séchage ). Cette déco c'est mes couleurs et ( je me répète ) j'y tiens.

Bon le splicing pour les plumes c'est un coup blanc-bleu-blanc l'autre coup ( 24 ) bleu-blanc-bleu.

Et je suis un inconditionnel du double face.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Tu dois être content quand tu perds ou tu casses une flèche :wacko:

Flèche perdue,flèche peut être retrouvée...............

Je répare jusqu'au premier quart en partant de la pointe, c'est 80 % des casses.

C'est long à faire mais il faut savoir ce que l'on veut. Et puis décorer ses flèches bois c'est un vrai plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu un petit problème avec mes plumes collées au double face sur des wraps.

J'étais devenu un adepte du double face parce que je faisais une flèche en moins de

10mn au lieu de 45mn avec la colle. Un jour j'ai laissé mon carquois dans la voiture en

plein soleil (pourtant c'est rare ici) et en revenant j'ai retrouvé toutes mes plumes

décollées. Depuis, je suis revenu à la colle et je patiente entre chaque plume.

oui mon petit Eric,l'avantage du double face c'est que l'on peut le décoller a la chaleur d'un seche-cheveu et réutiliser la plume,mais bien évidemment la chaleur d'un voiture au soleil ,a a peu près les memes conséquences.... Donc en été ...

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Une alternative est la cyanolite (spéciale plumes = moins cassante). Et elle tient très bien sur les peintures acryliques :06: contrairement au double face.

La cyano Gel et tube noir . Le Gel facilite le dosage. il est possible de faire un filet de l'épaisseur d'un cheveu. Et la version noire est moins cassante.

colle-glue-tube-super-glue-3.jpg

J'ajouterai qu'au fond du sac, tu peux réparer les plumes partiellement arrachées, les encoches décollées, sur place. Et immédiatement utilisable.

Accessoirement tu peux relever des empreintes, suturer des plaies, réparer un ongle cassé, Museler la belle mère, mais là il faut des gros conditionnements :06:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

perso j'utilise avec un grand bonheur, et ce après avoir essayé à peu prés tout se qui colle...plus ou moins ! de la 100% de pattex.

plus rien ne bouge quelque soit le support.

2 défauts, une texture qui ne facilite pas une application fine....encore que, j'ai trouvé la solution à se petit problème, et un temps de prise un peu long....1/2 heure par plume.

c'est pas la colle pour monter rapidos un jeux de flèche !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...