Jump to content

Arc Arbalète


BadboZz54
 Share

Recommended Posts

bonsoir à tous,

J'ai à peu près tout les éléments pour la fabrications de mon arbalète enfin sur le papier !Le seul souci c'est quil me manque l'arc(c'est pas comme si c'était important) j'ai essayé des lame d'un métal qui je pense est l'aluminium mais il ne produit pas une force suffisante!Quel matériaux utiliser (je ne veux pas trop utiliser d'arc en bois j'ai énormément peur de passé du temps dessus pour qu'il casse au 10ème lancer)?Ou trouver ces matériaux ?

Link to comment
Share on other sites

salu je te propose d'eseiller une lame a ressort quon trouve dans les voirture va cher un ferrailleure et de mande luis une lame comme vu la premire fois coup la lame en deux sa te fera deux arc et puis taille la avec une meul ou bien enmene la cheé une soudeure si ta pas de koois la tailler

:lol: bonne chance

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

J'ai à peu près tout les éléments pour la fabrications de mon arbalète enfin sur le papier !Le seul souci c'est quil me manque l'arc(c'est pas comme si c'était important) j'ai essayé des lame d'un métal qui je pense est l'aluminium mais il ne produit pas une force suffisante!Quel matériaux utiliser (je ne veux pas trop utiliser d'arc en bois j'ai énormément peur de passé du temps dessus pour qu'il casse au 10ème lancer)?Ou trouver ces matériaux ?

et si tu nous en disais plus sur toi,

ton age, le matériel à ta disposition, etc...

ça pourrait aider dans les réponses

Link to comment
Share on other sites

alore on a preque le meme age tois est moi moi ausi je suis nouvo dans se domenr=e il ya troi joure g fai larbrier de mon arbalete seuleman a la min aucune machine electrique g perdu 1 kilo me sava je te conceille de faire ton arc avec des lame de sie large coller ensemble il fo que tu attin 1 cm sa aura une sertene force de tire en plus lalonge des sie est naturelle voila un lien pour construire ton arbrier pour un debu c deja sa . en pluse tu peu qan fini lui doner la forme que tu veu en fesan attention de ne pas abimer : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/32991-tutoriel-de-la-fabrication-dune-arbalete-simple-de-a-a-z/

parcontre pour les lame de sie je ne s'ai pas care moi je vai les utiliser pour un pistoler arbalete no chere archer te diron si sa tiendra et attention de te les prendre sur le visage bonne chance :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour un arc simple, de grosse dimension et qui vient chatouiller les 100 lbs il y a les 4 lattes de sommier.Le principe est de lier les lattes les unes aux autres, comme sur les SHU KO NU, arbalètes chinoises. l'arc sera costaud et normalement assez résistant. C'est simple à réaliser, il n'y a qu'à lier les lattes entre elles par un cordage, la latte au ventre de l'arc est la plus courte, celle au dos la plus longue. Si tu les retailles proprement cela peut donner l'illusion d'un arc d'une seule pièce et on peut toujours le barder de cuir, cachant ainsi les lattes et lui donnant un aspect d'arbalète occidentale Et ça donne l'air massif des gros arcs composites :devil: la puissance en moins :(... Mais c'est simple à réaliser, rapide et permet d'avoir une certaine performance pour peu de travail...

pour un arc en lame de scie, je n'en ai jamais vu et je suis curieux de voir le résultat si tu prend cette direction !

Edited by Passionné
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...