Jump to content

Besoin D'aide Pour Un Arc D’Arbalète


alcapol
 Share

Recommended Posts

bons jour / bonsoirs la n'est pas la question , bref je vous salu :108:

en faite je suis nouveau dans le domene de l'archerie tous dabore je me pressente : je m’appelle youcef j'ai 17 ans je suis algérien .bien en Algérie c'est beaucoup plus les arbalète sou marine et les matériau de pèche que les arbalète de chasse , en ce temps. :pirate: les pirate . alore je me suis lancer dans la construction d'une arbalète médiévale toute simple enfin dans je gore . il fodrer savoirs qu'en Algérie les bois dure comme le chêne ou le Etre son excessivement chère . alors je navrer guerre le choix que d'utiliser su bois blanc qui est abordable . j'ai fait l'arbrier et il ne me reste que l'arc l'arc ,,,,,???? :mellow:

ALORS JE VOUS DEMANDE DE ME donner tous conseille pour reusire a faire un bonne arc pour arbalète qui serai dune bonne cadence de tire 40lbs 45lbs ou plus si possible avec dus bois blanc .

merci d'avence et vous aver toute les salutations des peuple du ​Maghreb :topmerci:

ps :caractéristique de mon a'rbrier '

_ longueurs : 60 cm

- largeurs 5cm

​_hauteur : 10 cm

Link to comment
Share on other sites

En Algérie, tu dois pouvoir facilement trouver du chêne vert (du côté de Saida, par exemple).

j'ai déjà fait un arc en chêne vert, c'est plutôt costaud.

Sinon en bambou lamellé-collé.............ca doit aussi pouvoir se faire.

Link to comment
Share on other sites

Nous au Maroc dans la région de Fes-Taza on a en essences locales : Chêne vert, Arbousier, Mûrier, Olivier Noir sauvage ( très coriace à travailler ), If, Frêne à fleurs, Cèdre.. ca doit être la même dans le nord de l'Algérie, faut aller un peu en altitude pour en trouver

Link to comment
Share on other sites

L'olivier je ne sais pas, et je n'ai pas l'impression que c'est un bon bois d'arc, pas assez ligneux je pense.

Si tu trouves du mûrier, c'est très bien, et je crois l'arbousier aussi..........

Demande à des forestiers, il doit bien y en avoir en Algérie.

Link to comment
Share on other sites

merci je vais demander , mé par contre mon ariere grand-père avers un arc en olivier qui a eter utiliser pendants la guerre de l'indépendance en 1895 , il a eté casser pare un solda francer laure dune inspection dans les méson, sa lui a couter la vie .........

Link to comment
Share on other sites

... mon ariere grand-père avers un arc en olivier qui a eter utiliser pendants la guerre de l'indépendance en 1895 , il a eté casser pare un solda francer laure dune inspection dans les méson, sa lui a couter la vie .........

1895, c'était sous le "code de l'indigénat", pas vraiment une gloire pour l'histoire de la France-patrie-des-droits-de-l'Homme... :unsure:

Cela dit, j'ai l'impression que tu devrais trier entre légendes familiales/nationales et la véritable histoire... et éviter ce genre de (hors-) sujet éventuellement polémique ("sa lui a couter la vie") sur un forum français d'arcs. ;)

Au sujet de l'olivier, je me rappelle avoir lu du bien de ce bois pour des arcs, mais c'est difficile de trouver du beau bois et il aurait tendance à fendre au séchage.

Link to comment
Share on other sites

L'olivier je ne sais pas, et je n'ai pas l'impression que c'est un bon bois d'arc, pas assez ligneux je pense.

Si tu trouves du mûrier, c'est très bien, et je crois l'arbousier aussi..........

Demande à des forestiers, il doit bien y en avoir en Algérie.

En septembre dernier j'en avais fait un avec une branche pas très épaisse, il mesurait 1,30 m et a du tenir au moins 100 tirs à 26 pouces d'allonge.. jusqu'a l'apparition d'une fissure puis craquelure dans les fibres du dos quand j'ai voulu lui rajouter du reflex a la chaleur sèche.. il fesait 30 livres et envoyait plutot correct les flèches pour un arc simple

MAIS c'etait pas avec de l'olivier commun de culture, la branche que j'ai récuperé venait d'une espece sauvage d'olivier aux fruits trops amers pour la consommation, à l'ecorce très sombre et lisse, aux feuilles vert sombre, et son bois etait lourd au même titre que le chêne

Link to comment
Share on other sites

tu s'ai comme par hasard je crois avoir vu la méme description d'olivier et ou ?? devant la méson de mon oncle qui vis peton dire presque dans la montagne croisan les dois pour que ce sois sa pour l'arc d'une première arbalète sa devrai suffire (je crois )

Link to comment
Share on other sites

post-12007-0-94952600-1370065044_thumb.j

Voila a quoi ressemble un petit specimen, le nom berbere de cet arbre est Azemmour, si j'ai l'occasion de choper un bout assez long plus tard j'essaierais pour voir !! car le dernier les branches me paraissaient assez lourdes pour la taille..

Il y a un article sur wikipedia : apparemment son nom est l'oléastre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olea_europaea_europaea_sylvestris

Mais sinon à ta place pour un arc simple j'essaierais au début avec autre chose, genre cypres, pommier, mais puisque là il s'agit d'un arc d'arbalète faudra peut etre le renforcer ou autre.. jlaisse les avis aux autres !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...