Jump to content

Distances Du 3D Magny Les Hameaux 26 Mai


Gil092
 Share

Recommended Posts

@ Christophe : C'est en effet ce que dit la phrase, mais est-ce ce que les rédacteurs voulaient dire ? Comment le savoir, finalement ?

D'après toi, il faut appliquer la stricte lecture du texte. D'après certains arbitres ici, il faudrait lire 5 minimum.

Qui peut nous donner une réponse fiable ? Il faudrait écrire au Responsable des Arbitres non ? (je passe mon tour, ce soir j'ai posté un truc sur la page FB de la Fédé qu'il ne vont pas trop aimer... ça va suffire :D)

Link to comment
Share on other sites

si la réponse des arbitres ici , ainsi que l'historique des concours, où l'on voit bien qu'il y a plus de 5 bêtes à plus de 25m (ou 28 auparavant) ne vous satisfassent pas, effectivement, il vaut mieux contacter le responsable des arbitres.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas que la réponse ne satisfait pas.. j'avais interprété de la même façon que toi Laurent. Mais finalement la question me semble légitime : A t-on (presque) tous interprété de la bonne façon ? Qui nous dit que la commission des arbitres ne voulait pas réellement mettre CINQ cibles (ni plus ni moins) au delà de 25m ?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'était pas que pour toi vero, d'autres posent la question... :37:

en tant qu'arbitre, je ne peux vous donner que les informations données en plus du règlement durant nos journées de recyclage...où ce point avait été abordé...

donc la question est légitime au point de vue de la grammaire française (mais pas à l'utilisation depuis ces dernières années) et ta suggestion d'interlocuteur était la bonne.

Link to comment
Share on other sites

si la réponse des arbitres ici , ainsi que l'historique des concours, où l'on voit bien qu'il y a plus de 5 bêtes à plus de 25m (ou 28 auparavant) ne vous satisfassent pas, effectivement, il vaut mieux contacter le responsable des arbitres.

un parcours devra obligatoirement comporter un minimum de 5 cbles au dessous de 15 m quant on dit minimum ça veut dire pas moins de 5, mais rien n'empêche d'en mettre plus de 5

par contre quant on lit et 5 cibles c'est pas 4 ni 6 c'est 5 cbles

enfin c'est juste mon avis

Link to comment
Share on other sites

On va peut être arrêter la discussion là non ?

vous êtes plusieurs à lire parfaitement le français, et le lire à la virgule près, mais personne n'est allé se plaindre à un organisateur sur ce point quand il y a plus de 5 cibles à 25m maintenant.

donc la réponse de plusieurs arbitres tout comme les organisateurs vous expliquent que c'est 5 minimum et 5 minimum aussi.(c'est en vigueur ne vous déplaise, portez donc réclamation...vous verrez)

maintenant, il ne vous faut plus que la réponse du responsable des arbitres, et avec un peu de chance, ils changeront la "virgule" à la prochaine mise à jour. :37:

que quelqu'un se prenne par la main pour le contacter car mon PCRA me donne la même réponse que j'ai faite plus haut...

en tout cas, quand je vous vois lire et interpreter (selon la grammaire française) ce point de règlement précis.

je rigole de ce que vous faites sur les autres points de règlement, qui sont très clairs et jamais respectés... (je ne veux pas polémiquer ou ouvrir un autre débat)

Link to comment
Share on other sites

On va peut être arrêter la discussion là non ?

vous êtes plusieurs à lire parfaitement le français, et le lire à la virgule près, mais personne n'est allé se plaindre à un organisateur sur ce point quand il y a plus de 5 cibles à 25m maintenant.

donc la réponse de plusieurs arbitres tout comme les organisateurs vous expliquent que c'est 5 minimum et 5 minimum aussi.(c'est en vigueur ne vous déplaise, portez donc réclamation...vous verrez)

maintenant, il ne vous faut plus que la réponse du responsable des arbitres, et avec un peu de chance, ils changeront la "virgule" à la prochaine mise à jour. :37:

que quelqu'un se prenne par la main pour le contacter car mon PCRA me donne la même réponse que j'ai faite plus haut...

en tout cas, quand je vous vois lire et interpreter (selon la grammaire française) ce point de règlement précis.

je rigole de ce que vous faites sur les autres points de règlement, qui sont très clairs et jamais respectés... (je ne veux pas polémiquer ou ouvrir un autre débat)

oui on va arreter là, mais moi aussi en tant qu'arbitre nature 3D, pour faire respecter le réglement je le lis ,et je l'interprète selon la grammaire Française ,et les archers qui me connaissent ne contredirons pas

Link to comment
Share on other sites

oui on va arreter là, mais moi aussi en tant qu'arbitre nature 3D, pour faire respecter le réglement je le lis ,et je l'interprète selon la grammaire Française ,et les archers qui me connaissent ne contredirons pas

et bien je suis ravi qu'un arbitre fasse appliquer le règlement avec la grammaire française respectée.

du coup il y des parcours réglementaires sur toulouse avec 5 cibles minimum en dessous de 15m (et pas une seule à 15m) et seulement 5 cibles à plus de 25m... (et aucune à pile 25 m non plus ) je serai curieux de savoir la réponse de ton PCRA sur ce point...

Link to comment
Share on other sites

et bien je suis ravi qu'un arbitre fasse appliquer le règlement avec la grammaire française respectée.

du coup il y des parcours réglementaires sur toulouse avec 5 cibles minimum en dessous de 15m (et pas une seule à 15m) et seulement 5 cibles à plus de 25m... (et aucune à pile 25 m non plus ) je serai curieux de savoir la réponse de ton PCRA sur ce point...

oui et je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant quand tu fais ton travail d'arbitre cest à dire le controle du parcours avec l'organisateur le samedi tu peux corriger d'eventuelles erreurs

et le dimanche tu arbitres en faisant respecter le réglement et en principe quand c'est fait comme ça tu n'a pas de problèmes avec les archers

Link to comment
Share on other sites

je rigole de ce que vous faites sur les autres points de règlement, qui sont très clairs et jamais respectés... (je ne veux pas polémiquer ou ouvrir un autre débat)

Ne mélange pas les archers, si moi je me permet de critiquer le reglement c'est parceque je le respecte justement.

Et bien joué, il n'y a rien de mieux pour lancer une polémique que ce genre de phrase...

Link to comment
Share on other sites

arnaud, on déjà tiré ensemble...merci de ne pas prendre la phrase pour toi...

qui de nous attend en silence au pied d'attente, et pourtant c'est marqué dans le règlement...? (je crois même avoir discuté aussi, en tant qu'archer)

c'est ça qui m'a "enervé" , car si du coté de notre ami à toulouse, les 5 min et les 5 seulement sont respectés, je voudrais bien voir ailleurs en france qui respecte ce détail des 5 dont personne n'avait jamais relevé... la discussion sur ce détail, alors que d'autres points ne sont pas respectés m'a énervé...

désolé

Link to comment
Share on other sites

Histoire de ...

Comment est effectuée le contrôle des distances et surtout avec quel appareil ? Parce-que mesurer la distance au cm près avec une roue ou système ultra sons ou encore laser ..., chapeau :06:

De toute façon, une cible en plus ou en moins à 25 m, ..., au final seul compte le coef de "difficulté"

Coté silence au pas de tir, seul des bruits intempestifs peuvent être gênants, un archer digne de ce nom doit être capable de s'isoler dans sa "bulle". et faire abstraction d'une conversation à voie basse qui somme toute ne dépasse pas le niveau sonore ambiant de la nature.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, une cible en plus ou en moins à 25 m, ..., au final seul compte le coef de "difficulté"

Je ne savais pas que le règlement ne comptait qu'une seule ligne. Et puis effectivement faisons appel au CNRS, au CEA et aux ingénieurs de l'industrie et des mines pour faire le piquetage des parcours.

La conversation à voie basse tu la mesures comment ? On va pt'te faire comme en contrôle aérien des petites mesures objectives à l'oscillo et DSLA ? :wacko: Je peux en faire d'autres également :bad:

On va p'te arrêter là, sinon je sens que le spam et pourrissage est en bonne voie, remarque de temps en temps l'esprit Gaulois (fair play chez les Britaniques) reprends toujours le dessus :06:

Bref quand c'est pas clair ... c'est pas clair et c'est clair y a rien de plus flou :lol!:

Link to comment
Share on other sites

Pas la peine de mesurer ; l'ambiance sonore d'une forêt se situe entre 30 et 40 dB et une conversation à voie basse entre 20 et 30 dB. En pratique, l'archer est plus déconcentré en voulant savoir ce qu'il se dit que par le niveau de bruit 8P

Et j'ai bien mis des points de suspensions "..." qui indiquent que le texte n'est pas complet :06: :06: :06:

Quand je suis en parcours, si j'essaie de suivre le règlement, je fais aussi des entorses et des erreurs comme tout le monde :21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...