Jump to content

Arbrier En Eucalyptus Ou En Palissandre


Recommended Posts

Je salue tous les membres qui sont la source des richesses de ce site.

Je compte commencer ma première arbalète et ici les idées et les bases ne manquent pas.

L'arbrier fera environ 80 cm de longueur, en eucalyptus ou en palissandre. 3 planches collées et vissées ( 2cm x 3)

L'arc sera une lame ressort de petite voiture (une Citroën 2CV peut-être) ou à défaut une sorte de lamellés-collés à base de lames d'acier de scie à ruban. Cette dernière est soit une bonne soit une mauvaise idée mais c'est tentant aussi comme aventure. Reste à trouver les moyens de fixation : soudure ou ??

La corde sera le dernier des problèmes car je ne sais vraiment ce qu'il faudrait à la fin.

La puissance importera peu car le but est de réussir le tir.

Et je m'inspirerai des travaux de JMG pour le mécanisme de déclenchement (un penchant pour le mécanisme n°3).

Voilà, les étapes seront rapportées ici au fur et à mesure. Et je remercie déjà tt le monde pour les conseils.

------ Les premières images dans 15 jours car je dois encore faire le tour pour dénicher un bon madrier de 17x7 et la lame pour l'arc -----

post-12734-0-69408600-1369676948_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

endirer a premire vu un ak 47 si tu veus la faire avec 3 planches collées et vissées ( 2cm x 3) sa ne te donra pas la forme voulu et pour an arc lame ressort

fodra bien faire en sorte que le mecanisme utiliser soi bien fabriquer si ta besoin de conseille esai de demender aux comme tu la sendout remarquer a efaistose des temps moderne JMC il taidra sen dout bonne chance :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...