Jump to content

Recommended Posts

Il y a effectivement un problème de fréquentation des manches depuis l'an dernier, mais cela s'accentue cette année. La crise, les prix de l'essence, la multiplication du nombre des manches et la stagnation voir la diminution des compétiteurs...

Inquiétant !

Link to comment
Share on other sites

Les organisateurs ont pourtant le choix dans la date. Sinon il faudrait peut-être demander 3 dates aux organisateurs et leur imposer une des trois afin d'éviter le plus possible des manches sur le même week-end. Personnellement étant à mi distance entre Saint-Just et Saint Hubert j'aurai préféré pouvoir faire les deux..Organisateur de la manche de la Haute Ile je n'ai pas pu aller à Sergeac également. Je ne suis pas sûr que moins de manches soit la soultion, il y a déjà des épreuves qui ont disparu, de nouveaux lieux s'inscrivent. C'est vrai que des teams comme les daims d'Auneau dès qu'ils arrivent ça fait déjà 5 ou 6 compétiteurs. Peut-être faudrait-il faire bouger les clubs d'archers ?

Link to comment
Share on other sites

Concernant la manche de Gap je n'ai que 9 d'inscrits, il est vrai qu'en ce qui me concerne, j'organise des manches par le biais des structures culturelles municipales ou bien départementals, ce qui implique en quelque sorte un engagement de ma part du coup ça me fait prendre le risque qu'il n'y est pas grand monde et en même temps comme le dis si bien brutus, maintenant tout est chère et les lieux sont souvent très éloignés.

Bon je sauve quand même la mise auprès de ces structures par des animations, ateliers divers pour le public qui lui heureusement est présent à ce moment là. ouff!!!

Link to comment
Share on other sites

Les organisateurs ont pourtant le choix dans la date.

Le choix par rapport au calendrier en vu du nombre devient très restreint, moi j'ai pris cette date du 08 et 09 juin, c 'est parce que je ne voulais pas empiéter sur d'autres dates et du coup j'ai choisi sur les weekend de libre, alors choix humm! je ne sais pas zeanluc

Link to comment
Share on other sites

Signification : Réussir à atteindre deux objectifs à la fois.

Origine : Dès la Préhistoire, la fronde fut utilisée comme arme de chasse. Lorsque le chasseur tuait deux oiseaux avec une seule pierre, on disait qu’il faisait « d’une pierre deux coups ». Aujourd’hui, l’expression a toujours le même sens d’atteindre deux objectifs en même temps ».

Ah ah !! voila j'ai trouvé d'ou venait la signification, ça reste dans le même sujet...

post-7096-0-65188800-1370168934_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a peu de nouvelles têtes sur les manches, surtout au propu.

Ce n'est pas l'envie qui nous manque de venir à Gap, mais comme pour d'autres manches, c'est vraiment loin, même en mini-bus. On essaye de faire plaisir (et surtout se faire plaisir) en allant sur un maximum de manches, mais les budgets, week-end à négocier à la vie familiale, ou CP à poser pour récupérer des week-end ne sont pas extensibles. Ce n'est jamais gagné d'avance, par exemple, en ce moment, je devrais être sur le retour de Ceyssac, mais les reproches légitimes de ma compagne en ont décidé autrement, malgré l'inscription de la manche sur le calendrier depuis fort longtemps. Faire 7 ou 9 manches est un grand maximum dans l'année. Sans compter, comme le dit Zean-Luc, que l'on a pas le don d’ubiquité.

Cela a vraiment été un crève-cœur de n'avoir pu aller à St-Hubert, que je considère comme l'une des plus belle du parcours.

Pour Auneau, cette année, je suis inquiet, malgré le peu de concurrence à cette date et notre localisation assez centrale. Beaucoup m'ont déjà prévenu qu'ils ne viendraient pas (la météo, le fait qu'on ne soit pas allé sur leur manche, etc...). On verra bien ...

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Comme tout les ans Tautavel se dépeuple peu à peu mais on y retrouve toujours les mémes concurants et la méme embiance qui anime ces concours. On retrouve toujours le méme parcours avec quelques hic mais une visite nocturne du musée avec ses animation donne à tout ça un bon séjour.

Le principe de divers manche le méme jours peut etre intéressant dans le cas de la distance Nord/Sud.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...