Jump to content

Libre.....


GIL
 Share

Recommended Posts

Libre

Salut à toutes et à tous,

447797760.jpg

« Partir ou rester ?

La question du « pourquoi » ne peut que se poser encore et toujours…..…

En nous délestant du poids de nos peurs et de nos doutes…..la réponse s’imposera avec légèreté »

309180961.jpg

Les plaquettes sont ancrées dans la racine d’un buis d’Uzès

535829932.jpg

La lame a la légèreté d’une plume

445783283.jpg

Le couteau mesure 25 cm hors tout

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

AAAAAAAHHHH Tout ce que j'aime chez un GIL.

Du bois qui raconte une histoire, un damas plume, une lame sombre, des lignes pures, le tout en harmonie et équilibre.

Si il est encore libre, je "tape" une vieille rombière à sac à main dans l'heure. :06:

Il y a des choses qu'il ne faut pas rater dans la vie sinon tu traines le regret comme un boulet.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

J'ai tellement focalisé sur les photos que je n'ai pas eut le temps de voir son nom. "Libre" j'adore.

Bon pas le temps de trouver la carte vermeille (le seule carte de retrait sans plafond) ... je vais vendre un rein !

Link to comment
Share on other sites

C'est de loin celui que je préfère en damas plume (ah non, y a La Terre aussi, mais on dirait pas du damas plume :06: ) ! L'association du manche et de la lame est sublime. On dirait que les veines du bois dansent avec le volutes du damas, c'est magnifique...

Link to comment
Share on other sites

Les dessins du damas plume sont tout simplement extraordinaires, a quand le même damas avec un acier moins sombre ?

Ce buis ne doit pas être d'une première jeunesse, son veinage est sublime.

J'aurais bien vu une garde en damas.

En tous cas, ta maitrise du damas plume est époustouflante.

Respect Monsieur Gilles.

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

En tous cas, ta maitrise du damas plume est époustouflante.

Ah ça...............................................

Suis pas fan de la discipline, mais qu'est ce qu'il est bon, le salaud............................................ :115:

Link to comment
Share on other sites

Merci et merci encore ..... :hi:

Phil...difficile de dater le buis mais comme toi, je pense qu'il a un certain âge et un âge certain ....

Quoiqu'il en soit lorsque j'ai découvert son veinage ...que je l'ai finement ponçé pour en révéler la beauté...j'en ai eu des frissons .... :115:

Il faudra que je vous montre certaines coupes et les dessins presque extraordinaires de la racine.....une pure merveille

Quant à une garde en damas ....compliqué car il s'agit d'un montage en plate semelle !!!!!

PEDRO...je sais que tu n'es pas fan du damas "plume" mais ton compliment me fait très plaisir .....

Link to comment
Share on other sites

Merci et merci encore ..... :hi:

Phil...difficile de dater le buis mais comme toi, je pense qu'il a un certain âge et un âge certain ....

Quoiqu'il en soit lorsque j'ai découvert son veinage ...que je l'ai finement ponçé pour en révéler la beauté...j'en ai eu des frissons .... :115:

Il faudra que je vous montre certaines coupes et les dessins presque extraordinaires de la racine.....une pure merveille

Quant à une garde en damas ....compliqué car il s'agit d'un montage en plate semelle !!!!!

PEDRO...je sais que tu n'es pas fan du damas "plume" mais ton compliment me fait très plaisir .....

Oui Gilles, montre nous ces racines.

Et en ce qui concerne un damas beaucoup plus clair ? Des solutions ?

Pour la garde !... Oups !..., je crois que j'ai dit une con....rie !....

Link to comment
Share on other sites

Pour un damas plus clair ...il y a plusieurs solutions :

1...choisir des nuances d'aciers qui, une fois révélés seront plus clairs = je pense à une combinaison XC75/15N20

Les motifs seront également moins contrastés

2...en restant sur cette combinaison 90MCV8/15N20

= je peux légèrement ponçer la lame ( avec de la laine d'acier 000) pour en atténuer les contrastes et ainsi obtenir un aspect plus clair (=gris moyen)

= je peux également forcer sur la révélation et ensuite polir la lame jusqu'à obtenir un effet "poli-miroir".....Les motifs seront bien creusés et resteront apparents malgré le polisage

:good:

Link to comment
Share on other sites

Il est très beau. Mais... Je crois que le plus important, c'est cette espèce de conscience que tu as et que tu renvoies dans tes couteaux, et ce depuis le début de ton activité dans ce domaine. Ton passé de peintre, de marin n'y sont pas étrangers. Tu as "l'oeil" comme qu dirait et qui plus est, cette capacité de t'émouvoir devant une racine et ses tourments, parce que tu es attentif.

Certes techniquement c'est très beau et très fort, mais au-delà de la prouesse technique, ce qui me plait vraiment dans ce couteau, ça va paraitre bête, mais c'est la ligne du dos de la lame quand on le regarde du dessus. ça part du guillochage pour arriver en douceur à la pointe, ça, c'est très très beau... Enfin pour moi hein !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...