Jump to content

Concours 3D Du Roy Guilaume


Bakkies
 Share

Recommended Posts

Et pas de risque de passer à travers...on aura pas besoin de faire appel aux arbitres pour interpréter le comptage d'une flèche passée à travers !!!!

Ni au jury d'appel...

J'en déduis que tu viens faire le zouave chez nous, alors à dimanche !

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous les archers qui aime ce parcours sans filets ni protections d'ailleur pourquoi faire , c'est pas joli un filet derriere ,sauf pour la securité.

@+

Ouais bon c'est limite quand même comme réflexion. Ca me rappelle l'individu qui m'avait répondu " t'as qu'à mettre dedans ".

Alors on met un filet juste pour la sécurité ?

Poser une bestiole avec devant ( et derrière ) un beau tapissage de silex c'est quand même un peu se f..... de la g......du monde !

Poser une bestiole avec derrière un roncier impénétrable ( ou un tas de branchages voir une zone marécageuse ( pas à Rouen ) ) ça n'est pas mieux !

Ca me rappelle l'ours à Blaye avec juste derrière la belle muraille Vauban......................

Casser ou perdre bêtement des flèches c'est d'un drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!! Toute la semaine je n'attends que ça.

En Bretagne ils mettent des protections derrière en les cachant avec un peu de branchage. C'est pas sorcier à faire non ?

Link to comment
Share on other sites

Moi pas comprendre ce que tu veux il faut te renseigner ,le 1er 3D ,des protections partout avec des tapis de mines soigneusement peint en camo.

Qq bout de bois : oui mais ont perd plus les fleches on les casses !!!

Qq poulies : oui mais on a un mal de chien a les sortir !!!

Et pour info fait 40 cibles avec un tapis de mine sur le dos le lendemain tu ne peut plus tirer je pense.

C'est pas simple de contenter tous le monde,maintenant rien ne t'empeche de tirer du piquet blanc.Tu va t'amuser quand meme et moins sortir.

Link to comment
Share on other sites

Non bien sur pas la peine de mettre de la bande transporteuse partout.

Des fois il suffit juste de déplacer un peu la bestiole et l'on évite le roncier, le tas de fagots ou le marécage. On pourrait argumenter que cela soit préjudiciable à la mise en situation. Mais quand je vois des photos de parcours 3Di ou de 3D indoor, je rigole !

Au club on a un mini parcours permanent ( de début mars à fin août ). C'est aussi pavé de silex que Rouen !

On range nos blasons nature en les mettant dans un grand sac plastique, le tout coincé derrière la mousse de 80x80 et le chevalet. La 30-40 dépasse des 2 cotés. Et bien quand en AD AC ou BB on rate la mousse et que la flèche traverse le sac plastique avec la 30-40 collée sur un carton d'emballage, elle n'a rien, même si elle est arrêtée par un généreux silex. La couche de carton ralentie sa vitesse. En plus la vitesse étant ralentie, la flèche à moins d'énergie pour bien se cacher dans le sol.

Bon évidemment nos AD ou AC ne dépassent pas 45 livres, et les BB 32. mais ça marchait bien aussi quand je tirais poulie ( 48 livres ).

Le carton c'est marron, couleur rocher. C'est pas loin d'être écolo.

C'est aussi le soucis de penser aux débutants ( et on est bien content d'en accueillir ) et à tous ceux qui ne sont pas dans les 20 premiers des classements nationaux.

Tout le monde ne met pas dedans, ça serait chiant.

A dimanche Seb.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

La solution ne plus aller aux coucours réputés "cassants" ou aucun effort est fait sur ce point.

ça fait de la place aux "bons" ou ceux qui pensent l'etre, et des économies aux autres.

Perso je fais plus ce concours champs de silex qui pardonne rien, l'argent est le nerf de l'archerie comme celle des trésoriers de club comptant les inscrits.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...