Jump to content

Hybride 64"


Recommended Posts

Ce que je veux dire, c'est qqu'un arc de longueur "raisonable", 62-64" n'a pas besoin de raidisseurs en bout de branche s'il est bien conçu.

un arc plus court, comme le tien pat, même s'il est bien conçu ....ce qui est visiblement le cas !!! risque fortement de barrer rapidement ....mais le fait de rajouter des coins retarde l'effet de barre.

regarde les arcs court du marché, ils sont trés souvent donnés pour 28" maxi.

je suis presque certain que des coins feraient gagner un pouce ou deux de sweetspot.

qui aura le courage de couper en deux dans l'épaisseur du bout des branches pour inserer des coins histoire de voir et comparer ?

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

un arc plus court, comme le tien pat, même s'il est bien conçu ....ce qui est visiblement le cas !!! risque fortement de barrer rapidement ....mais le fait de rajouter des coins retarde l'effet de barre.

euh Pat , j'ai placé des coins en carbone épais sur cet arc court :28: :28: ..............

Link to comment
Share on other sites

euh Pat , j'ai placé des coins en carbone épais sur cet arc court :28: :28: ..............

oui je sais c'est pour ça que je dit ça.

fait le même sans les coins, les perf et le confort.....sans même parler du rendement, risque d'être sérieusement revu à la baisse.

Link to comment
Share on other sites

ben comme tu te rapproche d'un angle de 90°, plus ou moins, l'effort de traction sur la branche tend à ce faire de plus en plus dans l'axe de la branche.

donc de plus en plus dur pour faire plier la branche.

mouais....(je n'arrive toujours pas à me faire un dessin) :)

exemple 1 pas bon , exemple 2 bon ........ :)

arc%2520qui%2520barre.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ca cogite fort ici! j'ai pris quelques jours pour bien tout retourner dans ma tête, je crois que je commence à assimiler la mécanique. On vérifiera si j'ai compris sur le prochain :)

je vous mets une photo du monobloc ce soir! Vous me direz ce que vous pensez de l'équilibrage?

sorti 44#@28", 62" de long. Une bonne base pour améliorer!

Link to comment
Share on other sites

Arc armé à près de 29".

62", 44#@28".

Branches parallèles, 35mm aux fondus, 12 aux coches.

Pour moi finalement ça ressemble plus à uh longbow deflex reflex qu'à un hybride. Il manque du reflex, je vais modifier le moule pour gagner de l'allonge.

L'équilibrage vous paraît comment?

post-6550-0-31066500-1387561612_thumb.jp

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

L'équilibrage vous paraît comment?

et ben c'est bien sympa tout çà :29: ..........

Pour une sensible amélioration, j'aurais dessiné la poignée un chouia plus deflex pour quelle soit un plus dans l'alignement des branches, en gros une poignée plus deflex pour des branches plus reflex, mais c'est déjà un très bel arc.... Reste plus qu'à mesurer ses performances mais à mon avis ça doit être bien. :shifty:

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ce que je vais faire sur le prochain moule, une poignée bien deflex mais assez longue, un deflex à mi branche de 5 cm environ et un reflex très prononcé :)

Merci pour toutes ces discussions en tout cas, c'est toujours très intéressant de comprendre les autres sensibilités!

On va tester celui ci cet hiver, bientôt :) pour ce que j'ai tiré à l'atelier, pas de vibrations et aucun handshock, mais c'est tiré en dacron et sur 15 flèches max

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...