Jump to content

Peu Importe


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

301729CopiedeXDETAILLarge.jpg

Il n’y a pas de vent favorable pour qui ignore son port de destination

868045CopiedeD2Large.jpg

« Dire où l’on va, ne dit rien du pourquoi et peu importe car dans la plupart des cas, les réponses que découvre le voyageur à son retour n’ont rien à voir avec les questions qu’il s’était posées au moment de partir…… »

…G. Bogey et N. Bouvier ..

290852CopiedeGLarge.jpg

La lame est en damas « HDsien »avec un tranchant rapporté en 90MCV8

Le manche est en érable négundo stabilisé teinté

La mitre est en damas « kyroptérien »

:drinks:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

La forme est superbe, la lame d'enfer.............

j'aime moins la couleur du manche, ca fait un peu "space opera", je préfère des tons plus chauds..............

Mais bon, faut dire que j'en ai un toujours en tête,,,,,,,,

Link to comment
Share on other sites

:shok:

Sublime ! Le manche me fait terriblement penser à la Nuit étoilée de Van Gogh ! C'est... c'est incroyable. Magnifique ! A chaque couteau je me dis "c'est celui-là le plus beau !" et puis paf ! Le suivant vient le détrôner.

Link to comment
Share on other sites

Je suis la seule à voir une carte marine dans la lame? Je sais pas, ça m'évoque la mer et les océans. Le petit trait rouge fait boussole.

Bon, c'est déjà dit sinon: il est sublime.

L'idée de la boussole me plait bien ..... :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le "maraudeur interstellaire" ...génial :115: ....

C'est exactement le genre de stimuli qui me pousse à forger ...exactement pour cela que je forge

Mes couteaux sont des part de rêves et chacun y ajoute les siens.....autant de perceptions qui me permettent de regarder mes couteaux autrement ....Vos commentaires sont toujours des encouragements...à persévérer, à me remettre en question == je les accepte encore et encore avec le même plaisir et la même attention :hi:

Link to comment
Share on other sites

Je me posais une question GIL (peut-être un peu stupide :hummm: )... On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés: forges-tu des couteaux pour ton utilisation personnelle ? Et si oui, ressens-tu la même chose que lorsque les couteaux ne te sont pas destinés ?

Link to comment
Share on other sites

Chaque nouveau couteau est d'abord le mien ...je ne peux pas envisager de forger une lame autrement que si elle m'était destinée

C'est un principe de travail qui donne une cohérence à ma créativité ...

Si je ne ressens pas de déclic....je préfère renoncer au projet.......

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...