Jump to content

3D Préaux - 16/06/2013


NewBow
 Share

Recommended Posts

Oui un croco bien gras, haut de 60 cm ( il vient d'avaler un petit buffle non ? ). Ca nous changera du croco haut de 20 cm que l'on rencontre à 25 m.

Sur le forum les distances / grosseur ont usé beaucoup les claviers. C'est vrai qu'à lire les feuilles de distances on ne voir plus rien en dessous de 12 m.

Pour les piquets bleu, j'ai remarqué qu'à la louche si on multiplie le diamètre ( en cm ) de la zone tué par 2,0 , on a la distance en m à +/- 5 % d'erreur près. J'suis bête de tirer au pif.............. :06: :06: .....................

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Y a encore de la place...

je serai de la fete aussi , meme si ma femme travail.

Hesitez pas si il faut un coup de main pour d'eventuelles protections en mousse pour disposer derriere les cibles. =@

Pour le beau temps j'attend d'avoir la meteo la plus detailler possible,pas si sure.

Aller bon courage pour la preparation de ce parcours et a dimanche.

@+

Link to comment
Share on other sites

toujours top ce concours. Dommage de ne pas avoir croisé le croco dans le fond des bois.

Félicitation à ceux qui ont pété un score, ce qui n'est largement pas mon cas.

Juste un petit regret, mais ce n'est pas le propre de Préaux, c'est les pelotons traînards, y en a marre. Il faudrait bel et bien respecter l'heure de remise des scores (bon avec un 1/4h de battement si on veut), le faire 2 ou 3 fois et là je parie que la majorité serait à l'heure....

Autrement, à l'année prochaine

Link to comment
Share on other sites

Bravo Préaux pour ces beaux parcours,une préférence pour le 21 40

Super journée,peloton de 6 ,fin des tirs 16h,bavardages et départ 17h ,rentré 19 h....

On a eu l'impression par moment que nous étions une poignée de tireurs seulement ,les trainards ils devaient étre nombreux,ça devient une habitude et c'est ennuyeux pour tout le monde,je pense qu'il va falloir faire quelque chose de ce coté là....:fermé les résutats à une heure bien déterminée et tant pis pour les autres,Je pense que la fois d'aprés ça fera réfléchir certains...

Link to comment
Share on other sites

C'est le problème du tir nature tir 3D qui restent un tir dominical.

Une journée de traînards c'est quoi ?

- alors on se lève pépère pas trop tôt hein.

- on arrive tranquillos à 9h 9h30.

- on s'inscrit au greffe.

- on monte son matos cool Raoult.

- on part sur le parcours à 10h.

On tire son demi parcours du matin en bouchonnant plus ou moins.

Puis c'est la pause, ah la fameuse pause héritée des temps ancestraux ! C'est bizarre il n'y a pas de pause sur le tour de France, à Rolland Garros, au foot, au rugby.......................................bref dans tous les sports.

- on prends son temps pour manger.

- y a des fois l'apéro, la bouteille de pif.

- le p'tit café qui va avec.

On repart l'après midi tranquille Mimile. De toute façon on s'en fout on n'est pas pressé. La petite famille attendra bien ( on s'en fout aussi ).

Dernière cible, les comptes et puis les résultats dans la foulée. Super on n'a pas attendu nous !

Les pelotons traînards n'ont que peu attendu. Les autres ont attendus ( perso une fois attente de 4 h et les pelotons traînards n'étaient pas des débutants ) plus ou moins longtemps. Certains sont repartis et seront chez eux, matos rangé, douche prise, tranquille dans le fauteuil avec la famille. A ce moment là, quelques dizaines de km plus loin, l'organisateur appellera aux résultats.

Beaucoup d'absents à ces résultats.

Puis les organisateur auront tout à ranger.

Peut être qu'ils se disent aussi qu'ils pourraient avoir tout fini plus tôt.

On l'a fait une fois dans l'Eure. les résultats ( Field ) ont eu lieu à l'heure. Les traînards n'ont pas été cités aux résultats mais leurs scores ont été remontés à la FFTA quand même.

Alors ? On fait quoi ? On reste en tir dominical ou on fait du sport ?

Vous avez déjà vu ça en tir salle, en fédéral, en FITA ( pour ce qu'il en reste ).

En Field le pause du midi n'est plus qu'un vague souvenir.

Alors on attend quoi ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

nous le faison chez nous depuis 3/4 ans..

Fermeture du greffe à une heure donnée, les résultats sont donnés , tous les scores sont bien entendus remontés à la fédé....

les retardataires ont toujours une bonne raison et se sont toujours les mêmes, et ils nous disent qu'ils ont queutté toute la journée , sauf que quand il y a un trou de 30mn entre deux pelotons, il y a un problème

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

le + de preaux , c'est magnifiques cibles , bravo pour ce parcours :thumbup:

DSC01506.JPG

DSC01502.JPG

DSC01513.JPG

merci pour les photos , pas très sympa de narguer ce qui n'ont pas pu venir , c'est sur que Préaux avec les Arawak ça devait etre le top ,(ses cibles sont les plus belles)

PS :Pour notre champion (SH AD) ête vous sur qu'il ne tire pas du piquet blanc ( ou alors il vient d'une autre planète) :hi: :29: , bon il etait chez lui mais quand même il a mis une raclé au copain , du coup celle là je ne l'ai pas prise :06: :06: :06: :lol!:

Link to comment
Share on other sites

A moins de faire un depart simultané ,mais il faut le bois ideal et 9h30 c'est trop tard aussi si on veux que cela finisse de bonne heure.

pas du tout d'accord, c'est uniquement une question de discipline des archers.

Hier nous avons attendu un peloton qui était parti pratiquement à la meme heure que les autres et qui sont arrivés 3/4h après tout le monde ...y a quand meme un souci là

Link to comment
Share on other sites

...Pour notre champion (SH AD) ête vous sur qu'il ne tire pas du piquet blanc ( ou alors il vient d'une autre planète)...

Non non, il vient de chez nous :):) :)

Merci aux 152 archers qui ont fait le déplacement pour notre concours. Et merci à ceux qui ont apprécié le travail des archers qui ont œuvré pour faire ces 2 parcours.

Le greffe a fermé à 9h30 comme prévu mais le dernier peloton est parti à 9h40 sur le parcours.

Pour info, le greffe a ouvert ses portes à 7h30, mais si ensuite les archers ne partent que 1h ou 1h30 après avoir leur feuilles de marques faut pas être surpris...

Les parcours étaient plutôt courts et à part passer du temps en cible ou à chercher je vois pas ce qui pouvait retarder.

Il faudrait aussi que la marque des flèches en cible soit plus rapide : on voit souvent des pelotons qui font des thèses devant la cible puis qui cherchent la feuille de marque dans la poche (ah oui mais laquelle ? et le stylo il est où ?), ensuite note, et puis c'est la distribution des flèches (1 par 1 sinon c'est trop compliqué) et qui tranquillement reprennent leur matos, le sac, la chaise pliante et on repart au train de sénateur...Ca ça à le don de me foutre en pétard sur un parcours !!!

Alors qu'il suffirait d'arriver à la cible avec la feuille en main ,on note , on retire les flèches (en tenant la cible SVP sinon les gars du terrain passent leur temps à courir partout pour les refixer ou les remboîter) et on en discute en allant à la cible suivante.

C'est vrai que pour l'organisateur d'un concours c'est plus sympa d'avoir du monde aux résultats, et pour démonter aussi car après y en a encore pour 2 heures de rangement.

Bloquer les résultats à 17h30 ? Pourquoi pas ! Mais c'est aussi pénaliser des archers qui ont queuté parce que devant ça n'avançait pas...donc pas évident à mettre en place.

A méditer.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

2 depart c 'est peut etre un peu court pour 30 pelotons .

cela fait 15 pelotons par depart a minimum 5 minutes , ce qui fait 1h15 entre le premier et le dernier dans le meilleur des cas .

avec 4 departs on reduit les risques de bouchon , avec un depart plus fluide maxi 45 minutes .

Il est vrai qu'il suffit d'un ou deux pelotons qui traine pour ralentir la mécanique .

les arbitre doivent etre vigilant sur ce point .

un arbitre au point de départ ça donne le tempo , ensuite si un ecart ce creuse entre 2 peloton c'est que le dernier passe trop de temp soit a tirer (pas bien ) à compter ( pas top ) ou à rechercher ces flèches dans les buissons (les vilains) ( la cela peut etre la faute de l'organisateur qui a négligé les protections , naturel ou pas ...). carton rouge ou tu fait passer les autres pelotons devant ça leur apprendra :06:

perso on est parti dans lesavant dernier peloton depart à la 21 le matin , à la cible 25 on a eu le temp de faire une belote .

c'est qu'il avait un bique devant .

cela dit c'est jamais facile pour que tout roule et encore un grand merci aux organisateurs pour ce parcours , c'est du boulot surtout a trimballer des bestioles géante comme les arawaks

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Je cite Newbow et je suis entiérement d'accord avec lui : " Il faudrait aussi que la marque des flèches en cible soit plus rapide : on voit souvent des pelotons qui font des thèses devant la cible puis qui cherchent la feuille de marque dans la poche (ah oui mais laquelle ? et le stylo il est où ?), ensuite note, et puis c'est la distribution des flèches (1 par 1 sinon c'est trop compliqué) et qui tranquillement reprennent leur matos, le sac, la chaise pliante et on repart au train de sénateur...Ca ça à le don de me foutre en pétard sur un parcours !!!

Alors qu'il suffirait d'arriver à la cible avec la feuille en main "

Et on a aussi des rêveurs qui essayent de ne rien faire, mais avec moi ça ne dure pas. Il y en a 2 qui notent les points, les autres creusent ( même si ils n'ont pas mis à côté ) ! ( remarque souvent valable pour les jeunes tellement habitués à ce qu'on leur fasse tout ).

Link to comment
Share on other sites

et bien pour notre peloton, on a quand même cherché les flèches, et on arrêtait quand le peloton d'après arrivait, cela ne nous a pas empêchés d'être toujours "au cul" du peloton de devant, et pourtant, ils ne traînaient pas...comme quoi, quand on veut pas traîner....même chose le midi.

Alain, certains terrains ne se prêtent guère à 4 départs, pour moi, Mesnil Esnard en fait partie.

Encore bravo à Laurent pour son score, mais aussi à laflèche car son score est pas mal non plus.

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Encore bravo à Laurent pour son score, mais aussi à laflèche car son score est pas mal non plus.

Effectivement , copain la flêche a était plus que très bon ( j'avais pas vu son score :115: :29: :France: :thumbup: ) , il est bon et en plus tout en faisant sa Follette :06:

Link to comment
Share on other sites

merci pour les photos , pas très sympa de narguer ce qui n'ont pas pu venir , c'est sur que Préaux avec les Arawak ça devait etre le top ,(ses cibles sont les plus belles)

PS :Pour notre champion (SH AD) ête vous sur qu'il ne tire pas du piquet blanc ( ou alors il vient d'une autre planète) :hi: :29: , bon il etait chez lui mais quand même il a mis une raclé au copain , du coup celle là je ne l'ai pas prise :06: :06: :06: :lol!:

Oui c'est vrai que l'on a pris une raclée merci à Laurent

Nous on a fini à 15h45 donc on a décidé de partir il nous restait trois heures de route quand même .

Une journée super sympa avec un parcours super et un peloton génial

Bravo au club de préaux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...