Jump to content

Kinzhalnaya (Dagger Technique, Seregedel's School)


Karma
 Share

Recommended Posts

Mhhhh… j’ai hésité a poster sur le fil de discutions « Des Dames Et Des Arcs » dans Photos et vidéos... Une roussette russe emoticon_coeur.png, et qui tire a l'arc en plus :p
Mais comme je voulais ouvrir la discutions je fais un message a part. :shifty:
Quelqu'un connait cette technique de tir ? Et quelqu’un connais un nom à ce type de décoche (prise de corde) ?
12 flèches en 20 secondes sans forcer ça fait rêver : même si c’est plutôt du tir de harcèlement sur courte distance, j'adore le coté fast shooting et tir en mouvement « instinctif » (ne jouons pas sur les mots :D).
Pour l'arc, j'ai l'impression de reconnaître un arc typé Magyar de faible puissance. D'autres avis ?
Edited by Karma
Link to comment
Share on other sites

A mon avis l'arc est en effet de faible puissance. La technique semble être plus faite pour le cinéma (je crois me rappeler avoir vu ou lu qu'elle avait été utilisée par Orlando Bloom dans Le Seigneur des Anneaux...), mais il existe en effet des techniques de tir rapides. En voici la preuve dans la personne de Lajos Kassaï, facteur d'arc hongrois ;) :

Link to comment
Share on other sites

Oui je connais bien Lajos Kassaï, enfin pas personnellement ^^ mais la technique est différente.

Sinon, pas sur que ça soit "pour le cinéma", un peloton d'archer en marche a reculons sur une bande de gueux sans protection qui veulent en découdre ça doit faire son effet.. peut être une technique russe pour mater les rebellions ? huhu... (si j'ai bien lu c'est une technique de tir à courte distance, voir très courte distance).

J'aime aussi beaucoup la cible... je vais ranger la paille et sortir des vieux tapis :D

Edited by Karma
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais jeter un oeil sur leurs encoches. Pas sûr que les encoches soient aussi profondes que chez nous car on perd un sacré bout de temps à encocher... J'obterais plutôt pour une encoche à peine creusée (juste histoire de placer la corde) et une flèche tenue au niveau de l'encoche...

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais jeter un oeil sur leurs encoches. Pas sûr que les encoches soient aussi profondes que chez nous car on perd un sacré bout de temps à encocher... J'obterais plutôt pour une encoche à peine creusée (juste histoire de placer la corde) et une flèche tenue au niveau de l'encoche...

C'est ca si je me trompe pas

abakan1.jpg

http://walker30.narod.ru/abakan.htm (même flèche que pour le tir avec 2 flèches (ou plus) tenue dans la main de corde (pas tirée en même temps). Mais le Russe , même avec google trad c'est pas mon truc)

depuis le temps qu'on la voit cette video

on se pose toujours les mêmes questions :23:

Mais pas plus de réponses :(

Edited by Karma
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...