Jump to content

Arc Décathlon Custom' !


jénésise
 Share

Recommended Posts

salut a tous

je pense que vous connaissez tous la d’aube que fais décathlon en thermes d'arc initech !!

donc voila une idée plutôt cool a émergé dans ma petite tête (car oui j'en et une !!! oui moi aussi sa ma choquer quand je l'ais appris) donc je me suis dit pourquoi ne pas rendre cette arc plus agréable a tiré a armé enfin bref plus mieux !! (français savoir parler moi hoho)

donc mes critère de début étaient

un arc court (du style recurve de chasse démontable)

une poignée ergonomique et solide une vitesse de sortie de flèche plutot correct

une puissance si possible de chasse ( je voulais toucher minim 45 !!)

et un gusse pour tester sa san que sa lui pète au nez !!

bon on commence par dégager la poignée plastoque qui et fourni avec aller hop poubelle pas de place pour la canaille !! on vas voir le patron a ma mère qui a un petit atelier de menuiserie a domicile !!

on lui demande un morceaux de bois sec non mité san fissure dans les cote qui vous plaise le mieux !!! (c'est un arc custom donc a vous de choisir les cote ces selon vos préférence ) on récupère le morceaux de bois on trace la futur poignet dessus sur toute les face et on lui amène pour la découpe ( c'est une personne de 65/70 ans alors il me dit que je connais pas AAAAAAAAA malheurs de peux il découper la poignée en 2 au niveaux de la fenêtre d'arc heureusement que j'étaient la !! lol ) bref on fini la découpe je rendre au bercail je prend ma râpe et mon mini backstand et on commence a la mettre en forme une fois un résultat propre on perce les trou pour venir fixé les branche au 2 extrémité de la poignée (attention bien distingué la branche basse de la branche haut les trou sont pas positionner de la même manière !!)

on monte les branche on prend une corde en lin de 6 brins et on commencer a regarder commence il se comporte si aucun craquement ou bruit bizarre ce produit on continue voila notre arc a sa corde de mis en place on vérifie le band et on le règle de façons a avoir un arc qui vibre moins et qui fais moins une fois sa fini encocher une flèche et faite vous plaisir vous avez un petit recurve !!

bon j'ai pas ce qu'il faut pour mesurer sa vitesse de sorti et sa puissance mais j'ai l'impression d'avoir la même puissance que mon longbow de 40 déja sa sort plutôt bien les photo a venir dans la journée !!

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

On dirait du frêne. Il vaudrait mieux un bois plus dense, ou alors contre-coller pour avoir moins de risque de casse par fendage.

Je me rappelle un arc de ce genre sur WA il y a quelques années, plutôt sympa.

Link to comment
Share on other sites

A première vue, je dirais du frêne. Pourquoi avoir acheté un arc alors que les branches suffisaient ? :clapping:

Cela me rappelle mon aventure avec des Startech du même fournisseur, je m'en sers toujours pour les jeux et les découvertes du tir instinctuitif avant de passer à des arcs plus sérieux (je les avais aussi à Mourioux :06: )

J'avais fait un tuto mais il était sur kodakgallery qui a fermé son site :unsure: Je vais donc le remettre sur Picasa prochainement.

Link to comment
Share on other sites

A première vue, je dirais du frêne. Pourquoi avoir acheté un arc alors que les branches suffisaient ? :clapping:

Cela me rappelle mon aventure avec des Startech du même fournisseur, je m'en sers toujours pour les jeux et les découvertes du tir instinctuitif avant de passer à des arcs plus sérieux (je les avais aussi à Mourioux :06: )

J'avais fait un tuto mais il était sur kodakgallery qui a fermé son site :unsure: Je vais donc le remettre sur Picasa prochainement.

je l'avais déja lol a vue du ptit vieux il sagirais de buis !!!

Link to comment
Share on other sites

c'est pas du buis, non.

du frêne comme les copains.

ps, :29: pour l'effort d'écriture.

la vache le pire c'est que au papi si je lui dit que c'ets du frêne et pas du buis il vas gueuler haha bon je vais rien dire et attendre de trouver un bon morceaux de chêne pour refaire sa car honnêtement j'ai tirer quelque flèche et le pépère il étaient plutôt nerveux !! il a casser quand j'ai tiré la flèche de chasse avec mes stinger buzzcut j'ai u peur de la casser !!

Link to comment
Share on other sites

annule il vien de me péter a la tronche ce con >< au niveaux du repose flèche !!! je suis dégouter

Avais-tu laissé assez de bois à côté de la fenêtre ? La prochaine, prévois-la plus massive.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...