Jump to content

Conseil De Fabrication


Larnak
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

apres avoir fait un peu le tour de la section "les premiers pas" et lut plusieur fois le tuto je me suis decidé a me lancer dans la abrication d'un arc.

Donc voila, j'ai 2 longues branches d'orme (180cm et 210cm) de 12cm de diametres. et je voulais en fendre une et l'ecorcer pour le sechage. J'aimerais savoir si il m'etait possible de faire un arc de 150cm? sans perdre trop de puissance (je vise les 30 lbs).

Ou trouver une plane, j'ai fait le tour sur le net et rien trouver.

Et si il etait possible d'avoir un indice de cotes approximatif. (meme si je sais que ca depend de la densites du bois) Afin d'avoir une idee et de ne pas trop ronger le bois.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Avec mon smartphone des que j'ecrit "vente plane" dans la barre de recherche je tombe sur des avions sur des sites d'aviations. J'avais effectuer la recherche sur le bon coin ya une semaine (rubrique bricolage mais sans sucées) maintenant que je sais que cela s'appel une "varlope" je trouverais plus facilement. Merci bien pour votre aide.

Sinon une idée pour les cotes?

Link to comment
Share on other sites

Avec mon smartphone des que j'ecrit "vente plane" dans la barre de recherche je tombe sur des avions sur des sites d'aviations. J'avais effectuer la recherche sur le bon coin ya une semaine (rubrique bricolage mais sans sucées) maintenant que je sais que cela s'appel une "varlope" je trouverais plus facilement. Merci bien pour votre aide.

Sinon une idée pour les cotes?

Sur le bon coin, il y en a pas mal à vendre.

http://www.leboncoin.fr/bricolage/offres/bourgogne/occasions/?f=p&th=1&q=plane+bois

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...