Jump to content

Cedre Jaune


 Share

Recommended Posts

en regardant du coté de nos amis anglais , j'ai commander des futs en cedre jaune .

pour l'instant je suis au stade de la peinture des crestings . j'ai hate de voir si elle volerons bien ?

Qui à déja utilisé ce bois de flèche .?

Le bois presente des cernes trés fin et raproché avec une bonne densité je suis dans les 360 grs pour des 50/55#.

pour info sur ce bois vue sur le net .

Le cèdre jaune Chamaecyparis Nootkatensis fait partie de la famille du Cyprès et non du cèdre, appelé souvent Faux-cyprès de Nootka(cote ouest des îles de Vancouver ou fut découvert en premier cet arbre), on le trouve sur la côte pacifique du Nord des Etats Unis, dans les régions montagneuses bordant ces côtes.
Encore connu sous les noms de Cyprès d'Alaska, Cyprès de Sitka(et oui comme l'épicéa de Sitka, provenant tous deux de la fameuse île d'Alaska)

Son bois est très dur, stable, très résistant, un grain uniforme très droit, bonne réaction à la fléxibilité, , un bois les plus durables en extérieur au monde! Il ne se fendille pas pas comme d'autres, il pouce lentement et régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

en regardant du coté de nos amis anglais , j'ai commander des futs en cedre jaune .

pour l'instant je suis au stade de la peinture des crestings . j'ai hate de voir si elle volerons bien ?

Qui à déja utilisé ce bois de flèche .?

Le bois presente des cernes trés fin et raproché avec une bonne densité je suis dans les 360 grs pour des 50/55#.

pour info sur ce bois vue sur le net .

Le cèdre jaune Chamaecyparis Nootkatensis fait partie de la famille du Cyprès et non du cèdre, appelé souvent Faux-cyprès de Nootka(cote ouest des îles de Vancouver ou fut découvert en premier cet arbre), on le trouve sur la côte pacifique du Nord des Etats Unis, dans les régions montagneuses bordant ces côtes.

Encore connu sous les noms de Cyprès d'Alaska, Cyprès de Sitka(et oui comme l'épicéa de Sitka, provenant tous deux de la fameuse île d'Alaska)

Son bois est très dur, stable, très résistant, un grain uniforme très droit, bonne réaction à la fléxibilité, , un bois les plus durables en extérieur au monde! Il ne se fendille pas pas comme d'autres, il pouce lentement et régulièrement.

avec ce qui en disent il n'y a pas de raison sa a l'air d'être du solide !!

Link to comment
Share on other sites

tu dois confondre dedtension.....

pierre a repondu pendant que j' ecrivais mon MS

Ne pas confondre cedre jaune connu sous le non de cypres de sitka

http://www.for.gov.bc.ca/hfd/library/documents/treebook/yellowcedar.htm

et le pin sitka ou sitka spruce

http://www.for.gov.bc.ca/hfd/library/documents/treebook/sitkaspruce.htm

j'ai deja utiliser du sitka spruce de chez frere loup .

le grain et different

le cedre jaune et plus fin et plus lourd , et l'odeur n'est pas du tout la même , le dedre jaune sent pas tres bon , il dégage une peu odeur de soufre .

en angleterre il ont aussi d'autre essence pas encore tester .

comme le Frene ( ASH)

130501121039535449.jpg

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

fut commander chez longbow shop

26€38 les 12 soit 2.20 le fut

frais de port pour la france 10.79.

il ne vendent que du bois et bambou ( pas de carbone , pas d'alu )

on est chez les puristes, on rigole pas .

on n'est pas chez un vendeur d'arc poulie qui a 2-3 futs bois pas droit dans le fond de sa boutique .

on est dans une archerie dans la pure tradition British

+ commande facile avec avec paypal

+ fut pesée selon ma demande

- délai un peu long 12 jours

je vous laisse appréscier les cernes du bois .

511561Photo091.jpg

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

il sagit bien de cypres, l'odeur est inoubliable, ça pue!!

le grain est tres serré et les futs de tres bonne qualité, j'en avais fabriquées qq bootes il y a .................a partie d'un lot de plateau trouvé chez un scieur.Il ne savait pas trop a quoi ça pouvait servir!!

Tres bon matos tres regulier et resistant, il faut un peu trier pour la rectitude de memoire, si ça puait pas tant!!!

sergio

Link to comment
Share on other sites

retour de test .

le vol impeccable , elle se redresse bien à la main le cas échéant

niveau choc frontal elle a cassé net ....suite à la rencontre du gros rocher sous le sanglier .

sinon pas d'autre casse .pourtant j 'ai battu le record de loupé :wacko:

plutot satisfait je vais recommander une série un spine en dessous ( pour pouvoir les coupés plus courte ) avec poids un peux plus léger

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...