Jump to content

Hoyt Protec Spec ?


cricri
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :rolleyes:
Une petite question sur un compound Hoyt
Je pourrai etre interressé par un Protec XT2000 de 2005, enfin, il aurait été acheté Neuf en 2005.
Les spec sont :
Branches XT2000
Entre axe 103.4 cm soit 40.70 In ou 40 5/8" environs
marquage sur les cames
upr cam DL-3
lwr cam SC-2.0R
Tout çà est bien mignon sauf que j'ai regardé les bow charts de 2000 à 2008 sur le site Hoyt et le Protec en 40" n'a été fabriqué qu'en 2001 seulement, en tous cas la bow spec du protec 2005 monte à 38 1/4 AtA pas à 40".
D'ou ma question est-ce que les Hoyt Bows charts sont fiables et est ce que le marquage des cames permet une meilleure identification de l'arc et de son année de fabrication ?
Et aussi, les cames les DL-3 + SC-2.0R sont-elles adaptées pour tirer au doigts.
Merci pour vos lumieres et Bonne Fleches a tous
@+ Chris
Link to comment
Share on other sites

Salut;

Je ne comprends pas trop ton afirmation.

Le protec à été sorti du catalogue en 2007.

Avant il a toujours été disponible en 3 tailles.

Avec des branches xt2000 soit 37 ¾” d'axe avec un vitesse de 303 fps en cam1/2 (année 2006)

Avec des branches xt3000 soit 40 1⁄2”d'axe avec un vitesse de 297 fps en cam1/2 (année 2006)

Avec des branches xt4000 soit 45 1⁄2”d'axe avec un vitesse de 284 fps en cam1/2 (année 2006)

Richard

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché un peu dans mes vieux documents:

En 2005 les vitesses étaient

Avec des branches xt2000 300 fps en cam1/2 et 310 en spiralcam

Avec des branches xt3000 292 fps en cam1/2 et 305 en spiralcam

Avec des branches xt4000 279 fps en cam1/2

lwr cam SC-2.0R veut peut être dire Spiral Cam 2.0 soit 28 " d'allonge fixe sans modifications possibles.

Est tu certain que c'est xt2000 d’écrit sur les branches car la il y a un truc qui colle pas.

Link to comment
Share on other sites

A priori, c'est bien un modèle 2001, avec une OneCam Saber...

Certainement pas ce que HOYT a fait de mieux, ils n'ont jamais vraiment maîtrisé le principe du One Cam !

Reste l'intérêt d' acheter un arc de 11 ans d'âge, techniquement dépassé... sauf si le prix est très bas !

Link to comment
Share on other sites

Et c'est quoi un prix trés bas ? ne m'etant jamais trop interessé au compound j'avoue ne pas trop connaitre la fourchette de prix.

Pour un arc de cet âge, sous réserve d' un état correct, pas plus de 150/200 € pour un arc nu. Ensuite tout dépend des accessoires éventuellement vendus avec ( viseur, repose-flèche, stabilisateurs, flèches, décocheur, valise, etc. ).

Il suffit de faire un tour sur certains sites d'annonces ( genre Le Bon Coin ) pour voir de véritables antiquités proposées carrément au prix du neuf... ou plus !

Contrairement au bon vin et au whisky, plus un arc est ancien et plus il se dévalue rapidement jusqu' à ne plus rien valoir du tout.

Pour tout arc d'occasion, quel que soit son âge, attention aussi à l'état des cordes et câbles. S'ils sont usés et bons à changer, c'est tout de suite 70 ou 80 € à rajouter au prix de l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Haaaa

Ben en voila une bonne nouvelle

Merci

Question subsidiaire, ou triuver des cames, celui ci est peut etre en 27" et donc je devrait sans doute trouver des 28".

@++Chris

Là, ça se complique.... Etant donné l' âge de la bête ( et en plus avec des cames très peu répandues, même à l'époque ), on est pas loin de la mission impossible !

Il faudrait déjà voir si l'allonge est réglable sur la came actuelle.

Sinon, et si l'allonge n'est pas bonne, je déconseille l'achat, vu le risque de se retrouve avec un arc inadapté... Et commencer à bidouiller ou modifier un arc trop ancien risque de coûter cher au final.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Ouaip

Bien ce que je pensais, d'abord trouver des cames ensuite penser à l'arc car l'allonge n'est pas reglable et bien que j'ai tiré avec suis pas sur que cet arc

et moi ayons la meme allonge, je pencherai que l'arc soit un peu court.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...