Jump to content

Concours 3D et Nature " Amical " Creuse / Limousin 2021


Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 8 months later...

Salut, salut.  :biggrin:

Le " 3D Creusois " 2016 aura lieu les 25 et 26 juin prochain.

Pour  participer à ce concours amical vous aurez besoin en plus du matériel

habituel de flèches équipées de blunt caoutchouc.

Et pour ceux présent le samedi soir de flèches équipées d'encoches lumineuses,

(une douzaine si possible, six minimum).

Par ailleurs, s'il y a des artistes parmi vous (et je n'en doute pas un seul instant)

qui souhaitent profiter de l'occasion pour faire découvrir leurs créations, qu'ils

n'hésitent surtout pas, car ils sont les bienvenus.

PS: Plus d'infos début juin.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2016 à 10:35, malko a dit :

Désolé, je ne serais pas disponible/

Dommage mon cher Malko, car cette neuvième édition va sûrement être encore plus "sympa" que la précédente.  3d%20(158).gif

En plus, tu nous prives de l'occasion de faire ta connaissance, et ça c'est pas bien. 

Une prochaine fois peut-être, en tous cas je l'espère.

Les Creusois te saluent.  smiley_bye7.gif

Link to comment
Share on other sites

Le 17/05/2016 à 08:31, malko a dit :

Ma connaissance, tu l'as déjà faite en 2014. Tu me connais sur un autre forum sous le pseudo de marc87, de mon vrai prénom Marc de la CAVT. ;)

Et ben voilà, on se connait déjà. Ce que le monde est petit quand même.

Pas plus tard que le mois dernier, je faisais un peu de trekking à l'autre bout du monde

et sur qui je tombe au détour d'un sentier, ma voisine de palier, non mais je vous jure.

Et bien mon cher Marc, je me souviens bien de toi, mais j'ai un doute quand même.

Le mieux, c'est que tu viennes le week-end en question, que l'on tire ça au clair. LOL%20(157).gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à toutes et tous.

Plus que trois semaines et nous y serons.

A propos de cette neuvième édition.

Quelques petits changements, cette année:

Les repas du midi ne sont pas prévus comme dans les années précédentes, et ce sera donc casse-croute tiré du sac.

Par contre le barbecue du samedi soir pour ceux qui restent les deux jours est maintenu, (inscription obligatoire);

Coté équipement:

En plus du matériel habituel, il vous faudra "impérativement" des flèches Flu-Flu, (trois minimum-six c'est mieux)

que vous équiperez de field ou de blunt suivant les besoins et d'encoches lumineuses pour le tir de nuit.

Prévoir également des petites bottes, (deux c'est bien) car certains postes le long de la rivière "risquent d'être humides".

Voici ci-dessous le petit trophée qui récompensera le premier de chaque catégorie (Tradi / Moderne) cette année.

C'est le premier " Trophée Chanteranne "

526009DSC05196.jpg

 

PS: N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant, si vous êtes intéressé par cette manifestation, car cela facilite l'organisation de celle-ci,

vous vous en doutez bien.

Date limite d'inscription: 19 juin.

Renseignements: 05 55 51 29 89

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
il y a 4 minutes, Little big foot a dit :

Salut à toutes et tous.

Petit complément d'informations sur le 3D Creusois 2017.

Le lieu: Glénic, (7 km de Guéret)

Il s'agît d'un tournoi. "Le Trophée Chanteranne".

La manifestation se déroule sur deux jours, depuis ses débuts pour la simple et bonne raison, qui est la suivante, permettre à ceux qui travaillent

le samedi, de pouvoir participer le dimanche.  On a de la suite dans les idées en Creuse quand même, hein, non.

Si vous participez les deux jours (un certain nombre maintenant):

1: Vous ne bénéficierez pas d'un tarif réduit pour autant.:18:

2: Vous pouvez très bien le faire en Tradi le premier jour et en Moderne le second jour, ou l'inverse, c'est déjà arrivé car nous avons des bi, et oui.

A noter quand même que seul votre première participation comptera pour le tournoi.

Celui-ci se décompose en deux parcours distincts :

Un parcours 3D le matin, (3 x 8 cibles, minimum) et un parcours ludique l'après-midi avec notamment "L'éolienne", "Le Robin Wood", "Le Guillaume Tell", "Le Rabit",

"Le ninja" et peut-être pour la première fois "Le Spermato", l'Arc-Trap Creusois.

Deux catégories seulement: Tradi ou Moderne, mais trois pas de tir. Tradi, Moderne et Découverte pour les plus jeunes et les moins jeunes en initiation.

Nul n'est tenu de concourir pour le Trophée. Ceux qui préfèrent une participation libre, (sans noter les points) c'est sans problème, libre à eux.

Les repas du midi sont tirés du sac. Le barbecue du samedi soir, lui par contre est sur réservationl. 12 €, (18 € pour les gros mangeurs, non c'est une blague).

On peut camper sur place gratuitement et on peut compter sur la disponibilité des membres d'AVC 23 pour vous assister si besoin.

NB: L'esprit de cette manifestation atypique est et restera résolument " amical et convivial ". La participation est de 12 € la journée.

N'oubliez pas les dates: 8 et 9 juillet pour le 3D.

Date limite d'inscription: 2 juilllet.

PS 1 : En plus du matériel habituel, il vous faut pour participer pleinement à ce 3D, des flèches équipées de blunts caoutchouc, (3 minimum) ainsi que

des flèches équipées d'encoches lumineuses,

(six minimum, douze c'est mieux) pour ceux présents le samedi soir et qui souhaitent participer au tir de nuit, (à la tombée de la nuit, vers 22h30).

PS 2 : Si vous maîtrisez un artisanat en rapport avec l'archerie et souhaitez partager votre savoir faire lors de cette manifestation, vous êtes bien

évidemment les bienvenus, amateurs ou professionnels.

http://www.tourisme-creuse.com/

Si besoin de renseignement complémentaire, n'hésitez pas: 05 55 51 29 89

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Salut salut.

Petite info: Un parcours semi-permanent  (24 cibles ) ouvre sur la commune de Glénic (23- Creuse/Limousin).

début septembre. L'inauguration aura lieu le deuxième week-end de ce mois là, les 8 et 9 donc.

L'inscription est nécessaire pour participer à celle-ci, avant la fin août.

Ceci pour que cette ouverture soit la plus réussie possible. Dans un premier temps le parcours

sera ouvert le premier week-end de chaque mois durant cette première année.

Par la suite on s'adaptera à la demande.

Plus d"infos : 3d.creusois@orange.fr

                Tel : 05 55 51 29 89

                                                                    

Edited by Little big foot
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à toutes et tous,  😊

Le 3D Creusois ( quatorzième édition ) aura lieu, si les conditions sanitaires le permettent, les 31 juillet et 1er août 2021.

Prenez soin de vous et des autres. A bientôt.

PS : Quelques infos sur l'édition de 2020.

     https://www.facebook.com/groups/1441145039377659

Edited by Little big foot
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...