Jump to content

Changer La Perception


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

509655CopiedeLGLarge.jpg

« On peut changer les mots pour modifier le sens d’une phrase ….
Mais le vrai défi sera de changer nos perceptions pour modifier l’expérience »

791738GLarge.jpg

Ce couteau mesure 21 cm hors tout
Le manche est en érable negundo

839436LDLarge.jpg

896287LGLarge.jpg

Le damas est un feuilleté dont le tranchant est un multicouches et de part et d’autre : Nickel et 90MCV8

:drinks:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites



791738GLarge.jpg

Superbement étonnante cette lame, on dirait un paysage nuageux sur fond de chaîne montagneuse.

On se croirait dans un rêve.

"Rêve de couteau"......

Le manche est étrange, comme le couteau entier d'ailleurs !.... C'est bien un couteau de rêve, étrange.....

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelquechose de sauvage dans ce couteau,le ciel( pour la lame )relié à la terre(le manche).Il est superbe,un plus pour le manche qui semble sortir tout droit de la pierre.C'est pour moi un de tes plus"épuré",il va à l'essentiel et semble sorti du fond des âges!

Link to comment
Share on other sites

Décidément on ne s'ennuie pas avec Gil....

Entre les ondulations de la lame avec son côté rustique et les volutes serrées du manche nettement plus sophistiqué, l’œil ne sait plus où se poser. L’intercalaire noir est une belle idée aussi.

La ligne est simple épurée, superbement proportionnée.

Encore une réalisation étonnante.

:115:

Link to comment
Share on other sites

Superbe facture, matériaux magnifiques. La lame ressemble à une carte géographique en noir et blanc, belle invitation au voyage...

Un bémol en restant dans le domaine cartographique : je trouve que les "Îles Blanches du Nord" :acute: chargent trop la lame visuellement.

Je me suis permis de les rayer de la carte, comme dans un fantasme de Nord-Coréen fou :06: :

post-2638-0-77317900-1365478901_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Superbe facture, matériaux magnifiques. La lame ressemble à une carte géographique en noir et blanc, belle invitation au voyage...

Un bémol en restant dans le domaine cartographique : je trouve que les "Îles Blanches du Nord" :acute: chargent trop la lame visuellement.

Je me suis permis de les rayer de la carte, comme dans un fantasme de Nord-Coréen fou :06: :

A ben non !!!! t'as viré le Puy de Dôme !!!!!!!

Superbe couteau, comme d'habitude... non, encore mieux que d'habitude... ce qui est une performance ! Et pourtant, j'ai une nette préférence pour les damas suggérés, peu prononcés ... mais là non, c'est beau.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...