Jump to content

Manche De La Haute Ile Neuilly Sur Marne 11 Et 12 Mai


Recommended Posts

Très chers compétiteurs,




Pour la 3ème année, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec notre association, a le plaisir de vous inviter à la manche du Championnat Européen de tir aux armes préhistoriques qui se déroulera dans le parc départemental de l’Archéosite de la Haute-Ile, les 11 et 12 mai 2013. Afin de répondre au mieux à vos attentes , nous avons cette année à nouveau changé le parcours. En effet, ce dernier sera cette fois ci composé de 2 boucles de 10cibles dont l’une sera à effectuer 2 fois. Ce nouveau format vous permettra de tirer dans le strict respect du règlement tout en réalisant une balade ni trop longue , ni trop courte dans le cadre somptueux et étonnant du parc et de l’Archéosite.

De plus, un hébergement gratuit sur inscription préalable sera à votre disposition à proximité de site. Enfin, un repas le samedi soir sera également offert à tous les compétiteurs qui le souhaitent.

Vous trouverez ci joints l’invitation (description, carte, itinéraire, hébergement) et le bulletin d’inscription. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur l’Archéosite, vous pouvez consulter son site internet :http://www.seine-saint-denis.fr/L-archeosite-de-la-Haute-Ile.html


Vous en souhaitant bonne réception, et en espérant que vous serez nombreux à y participé, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Associativement,

Isabelle et Jean-Luc


Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Manche de l’Archéosite du parc départemental de la Haute-Ile à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis)
les 11 et 12 mai 2013
L’association ArkéoMédia et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis vous invitent
pour la 3ème année, à participer à la Manche du championnat européen de tir aux
armes préhistoriques qui se déroulera au coeur du parc départemental de la Haute-
Ile et en bordure du Pôle Mésolithique de l’Archéosite (http://www.seine-saint-denis.fr/Larcheosite-
de-la-Haute-Ile.html )
Ce parc, qui s’étend sur 65 hectares, est un espace propice à l'évasion et à la découverte de
la faune et de la flore des milieux humides. La restauration des anciens chenaux de la Marne
permet d'observer les changements d'un paysage soumis aux variations des niveaux de
l'eau et d'accueillir une biodiversité d'une grande richesse. Bénéficiant de la proximité de la
Marne, ce parc s'inspire des paysages naturels des zones alluviales. Des cabanes percées
de meurtrières permettent d’observer les oiseaux sans les déranger. Il existe dans le parc
une quarantaine d’espèces de volatiles (mouettes, canards, cygnes, martins-pêcheurs,
passereaux, hérons cendrés, faucons crécelles…). Un sentier de 3km permet aux sportifs et
aux familles de découvrir le parc à pied ou à vélo
Par ailleurs, la réalisation de ce parc a permis la découverte de zones d’habitats
mésolithique et néolithique et leur valorisation grâce à la création d’un Archéosite. Cette
manche de championnat sera donc également une occasion pour découvrir le pôle
mésolithique de cette Archéosite.
Programme
Samedi 11 mai 2013
10h00 : Accueil des compétiteurs sur le Pôle Mésolithique du Parc
départemental de la Haute-Ile
14h00 : Compétition de tir à l’arc
18h30 : Remise des prix / Apéritif (au Club d'Accueil des bords de Marne)
20h00 : Repas offert aux compétiteurs (au Club d'Accueil des bords de Marne)
Dimanche 12 mai 2013
9h00 : compétition de tir au propulseur
13h00 : Remise des prix / Repas collaboratif (au Club d'Accueil des bords de Marne)
Hébergement
Hébergement gratuit
Club Accueil des bord de Marne (au même endroit que le Centre équestre)
6 rue du Site Agréable
93330 NEUILLY-SUR-MARNE
Le conseil Général de la Seine-Saint-Denis met à votre disposition gratuitement un
centre d'hébergement. Ce dernier est composé de 68 lits (17 chambres comportant 4
couchages en lits superposés). Il sera disponible dès le vendredi soir à partir de
20H00 jusqu'au dimanche après-midi 16h00.
La seule contrainte de cet hébergement est qu'il doit toujours être fermé et il n'existe
qu'un jeu de clé. Il ne vous sera donc pas possible de retourner dans vos chambres
dans la journée. Des horaires d'entrée et de sortie ont également dû être aménagé.
Horaires d'ouverture du centre
- Vendredi 10 mai 2013 : accueil des compétiteurs de 20h00 à 22h00. Il faudra
nous appeler pour vous ouvrir : Isabelle 06 22 82 20 44/ David 06 09 97 35 78
- Samedi matin : fermeture du centre à 9H00
- Samedi soir : réouverture du centre à 18h30
- Dimanche matin : fermeture du centre à 8H30
- Dimanche midi : réouverture du centre à 12h30
Hébergement payant
Camping
Camping Municipal la Haute Ile
93330 NEUILLY-SUR-MARNE
Camping « Le Parc de la Colline »
Route de Lagny 77200 Torcy
Tél. 01.60.05.42.32
E-Mail : camping.parc.de.la.colline@wanadoo.fr
Internet : www.camping-de-la-colline.com
Chambre d’Hôtes
Nina et David Laurenchet
93160 Noisy-le-Grand
Tel : 01-43-03-51-29
Maison des Coquelicots
13 rue des Bois
93160 Noisy le Grand
Tel 00-33-(0)6-12-20-37-52
Le jardin secret
34 Avenue Georges Clémenceau 93160 Noisy-le-Grand
Tel : 33(0)1-45-92-39-11
Hôtel
B&B Hôtel
Quartier du Montfort,
Rue Sancho Pança, 93160 Noisy-le-Grand
Formule1
Boulevard du Rû de Nesle
93160 Noisy-le-Grand
Confort Inn
A Chelles
Première Classe
A Noisy-le-Grand et à Chelles
Gis Hotel
3, Rue Du Canal, 93360, Neuilly-Plaisance
Mercure
Boulevard Du Levant, 93167 Noisy-le-Grand
Kyriad à Chelles
Link to comment
Share on other sites

Manche de l’Archéosite du parc départemental de la Haute-Ile

à Neuilly-sur-Marne(Seine-Saint-Denis)


les 11 et 12 mai 2013


Bulletin d’inscription individuel (1 fiche par compétiteur)


A retourner au plus tard le 25 avril 2013

Nom : …………………………..…………. Prénom : ………….………. Age : ………………

Adresse : ………………………………….………………………………..………………………….…

Code postal : …………………………… Ville : …………………….…………………………………

……………………………………..Pays : ………………………….……………………..………....…

Téléphone : …………………………………………… Mail : …………………………………………


□ J’ai pris connaissance du règlement 2013 et je m’engage à le respecter

Je m’inscris à l’épreuve ou aux épreuves suivantes :

□ Tir à l’arc □ Tir au propulseur

Droits d’inscription : gratuit


Réservation : □ repas offert le samedi soir (1 repas par compétiteur)

hébergement vendredi soir =

hébergement samedi soir =


Les repas des samedi et dimanche midi sont à votre charge et à prévoir par vos propres soins


Championnat Européen de tir aux armes préhistoriques

Décharge de responsabilité :

Par sa signature le participant décharge les organisateurs de toute responsabilité en cas

d'accidents et déclare assumer toute responsabilité et tout dommage survenant à des personnes

ou des biens du fait de sa participation et de l'utilisation de son équipement par lui-même ou par

un tiers. Les participants mineurs doivent fournir une déclaration signée par un parent ou un

tuteur confirmant qu'en cas de dommage survenant à des personnes ou à des biens du fait de

sa participation ou de l'utilisation de son équipement par lui-même ou par un tiers, le parent ou le

tuteur assume toute responsabilité


Fait à : ……………………………………………………………. Le ……………………………………


Signature

(du parent ou tuteur pour les mineurs)


Bulletin d’inscription à envoyer par courrier ou par mail à l’adresse suivante :

Association ArkéoMédia – Isabelle De Miranda – 6 impasse du Parc 91100 Corbeil-Essonnes

arkeomedia@gmail.com

Contact : Isabelle De Miranda - 06 22 82 20 44 -
Link to comment
Share on other sites

J'y serai avec d'autant de plaisir que l'accueil et l'organisation sont exceptionnels et que je ne pourrai

pas assister à la manche de Crépy car je serai alors loin de la région parisienne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien pour nous, ni Sergeac ni Neuilly. J'ai un méga problème de dos depuis 8 jours et pour le moment il n'est pas question de faire 400 km en voiture. J'ai encore du mal à marcher, alors tirer à l'arc......

On verra St Cezaire.

Je regrette beaucoup, mais c'est ainsi.

Link to comment
Share on other sites

Ma nouvelle adresse (et qui plus est quartier Bonnefoy !).

Pedro va etre honoré ! :D

J'ai des soucis depuis quelques jours, mais je vais tout faire pour etre des votres dimanche matin avec les sagaies ;) Mieux vaut que je me repose aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà la journée s'est bien passée, sans pluie, toujours à la bourre mais le parcours un 20 cibles a été ouvert à 14 h comme prévu. 30 participants (23 hommes, 4 femmes et 3 enfants). Quelques flèches perdues, des pas de tirs variés, un tantinet un peu long, y a même des coups de soleil sur certains visages ! Au niveau classement on retrouve comme à Crépy Benno Gorg à la première place : 123/30 suivi de Xavier Michel : 121/30 et de Mickael Servas à la 3e : 120/30. Isabelle Micale termine première avec un "petit" 101/30 et pour les enfants Loris Bontempi avec 65/22. Voilà y a eu pas mal de public, un championnat pour les visiteurs (propulseur) avec en fonction des résultats des lots à gagner. Un repas super convivial et très bon. Photos à venir prochainement. Maintenant c'est disk joket dans la salle. Un hébergement tip-top au calme au centre équestre. Bon vite un douche et un bon dodo pour être en forme demain au propu ! Cécile on t'attend !!!

Link to comment
Share on other sites

« Ça ne paie pas de mine mais avec ce simple bâton crocheté, le chasseur du paléolithique était sûr de pouvoir toucher un renne à une distance de 50 à 100 m.

Heu.......un peu optimiste quand même, le chasseur............

Link to comment
Share on other sites

En tout cas moi ce matin le renne je l'ai eu en plein coeur à 24 m (le seul 5 du parcours) avec un vent digne de Patagonie ! Temps superbe 24 participants, on va saisir les scores, dont faut être patient. On à croisé Dame Cécile ce matin avec Kiki en laisse et des sagaies dans le dos. J'imagine la tête des personnes qu'elle a croisé dans la rue !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...