Jump to content

Arc À Poulie De 20 Livres ,ça Existe?


nat42
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

Voilà ,je recherche un arc à poulie de petite puissance (je sais les "puristes" trouverons que c'est gacher!lol), mais je ne peux tirer que 23 livres (soucis d'épaule gauche ,mon bras d'arc)!!!

En ce moment ,mon club me prète un arc à poulie un mission craze ,très bien à tout point de vue.

Mais esthétiquement ,je n'aimerais pas avoir cet arc !!

J'ai fais quelques magasins d'archeries par mail , en leur donnant ma puissance 23 livres ,mon allonge 70 cm ,donc 27.5 pouces,et 2 m'ont orienté sur des mission menace et mission craze !!hélas ,ils ne me plaisent pas .

Connaissez vous d'autres marque d'arc à poulie de petite puissance et pas trop cher (disons 500E tout équipé )????

J'aime bien les hoyts ,mais ,pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou les prix :113:

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

ça devient dur...si tu n'accroches pas sur ces 2 missions...

c'est quoi qui te gêne sur ces 2 arcs là... ?

sinon, il y aurait bien ça comme arc...

http://cponeidaeagle.com/osprey

mais seulement à partir de 30lbs... (et la version jeune ne va que jusqu'à 26 d'allonge, mais commence à 25lbs)

mais si tu craquais pour ce style là, y aurait moyen de voir avec un gars qui customise ces arcs là pour l'avoir en 27.5 et 25lbs...

Link to comment
Share on other sites

ma femme vend le sien , c'est un martin Phantom , elle a tiré avec une saison , il est à vendre avec avec tout le matos , les flèches , bref tout le bazar !! faut qu'elle me fasse une liste complète parce c'est pas du tout mon rayon les mobylettes !! et pareil au mini , il doit être à 30# !!

mais il est dans le prix que tu demande !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Voilà ,je recherche un arc à poulie de petite puissance (je sais les "puristes" trouverons que c'est gacher!lol), mais je ne peux tirer que 23 livres (soucis d'épaule gauche ,mon bras d'arc)!!!

En ce moment ,mon club me prète un arc à poulie un mission craze ,très bien à tout point de vue.

Mais esthétiquement ,je n'aimerais pas avoir cet arc !!

J'ai fais quelques magasins d'archeries par mail , en leur donnant ma puissance 23 livres ,mon allonge 70 cm ,donc 27.5 pouces,et 2 m'ont orienté sur des mission menace et mission craze !!hélas ,ils ne me plaisent pas .

Connaissez vous d'autres marque d'arc à poulie de petite puissance et pas trop cher (disons 500E tout équipé )????

J'aime bien les hoyts ,mais ,pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou les prix :113:

Merci !!!

gaffe certain hoyt on une valé très courte et donc tu et quasiment a la puissance de base tout le long j'ai tester un hoyt de 60# et armé a pleine allonge j'avais l'impréssion d'être a 50# au moin même avec le let-off de 80%

Link to comment
Share on other sites

Sinon le Martin de Lou est très bien. Le Phantom est un bon arc à poulie qui pardonnera bien plus que les arc courts que l'on trouve aujourd'hui et qui sont ( parce qu'ils sont courts d'entraxe ) difficiles à maîtriser.

As tu envoyé un mai à Bruno Brouille ? Ses coordonnées sont là : http://www.serviceplusarchery.fr/

Il te sera de bon conseil et il a peut être dans ses arcs d'occase ce que tu cherches. Tu verras il est super sympa.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même genre de problème.

Suite à un problème d'épaule, je ne pouvais plus tirer mon classique (34#) sans douleurs. Ne voulant pas arréter le tir ni agraver mon cas, J'ai testé le Mission Menace du club puis acheté un Hoyt Ruckus 30/40# que j'ai réglé à -10tours, pesé à 24#.

Mon épaule a récupéré tranquilement, j'ai augmenté lentement la puissance.

Aujourd'hui je suis à 36# en poulies et j'ai repris mon classique depuis 2 mois sans problème.

Soit patiente, ne pense pas aux puristes, fait toi plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Merci à tous de vos réponses!!

JMG: ce qui me dérange dans leur "look" ,c'est que c'est trop "carré" ,je sais pas si tu vois ce que je veux dire !!

C'est comme pour une bécane ,je choisirais pas des lignes agressives, plutot courbes en douceur !!

Sinon ,l'arc que tu as mis est très original ,mais j'vais passer pour une martienne avec ça (je plaisante !!!lol)

Lou:C'est gentil de penser à moi ,d'autand plus que je suis un département limitrophe au tien ,mais 30 livres ,c'est trop pour moi ,car il y a une archère dans mon club qui m'a fait essayer le sien, avant que le club n'achète le mission craze, elle tire du 33 livres ,je peux te dire que j'ai à peine tirer 10 fois ,j'étais naze!!lol

Jenesise : excuse moi ,j'dois ètre blonde lol , puis je suis pas encore très technique en poulie (je ne tire avec que depuis noël ), mais j'ai pas bien compris cette histoire de puissance !

Appaloosa: J'vois que les arcs sont dans mes prix ,mais ,trop agressif dans leurs lignes!!

Ketene: je prend note de ton lien et me le garde sous le coude ,mais il me semble que c'est loin de chez moi ,mais je garde précieusement ton message !!

Shadocko: je pense que tu as tapé dans le mille ,je me souviens maintenant d'avoir essayer un hoyt, mais je me souvenais plus du nom ,de plus ,plus léger que le mission ,je vais voir avec la boutique ou j'étais allé!!

Merci à tous ,dès que j'ai un peu plus de renseignements ,je vous tiends au courant !!

En plus vendredi aprèm' je vais à Lyon ,donc ,j'en verrais d'autres !!

Vraiment ,Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous !!!

Me revoilà!!!

Alors ,j'ai trouvé ma vie !!! Par contre j'ai dépassé mon budjet de pas grand chose quand mème ,mais bon ,j'ai mis de coté pendant le temps de réflexion !

Un hoyt ruckus ,puissance 10/40 livres !! -- 279E

-Viseur arc système SX200-- 189 E ( promo ,il en vaut en réalité 210E )

-Repose flèche CP quick tune 3000 --90E

- Stabilisateur central SF axion --25E

- Housse avalon poulie --39 E (toujours en promo ,sinon ,c'était 10E de plus )

Bon ,j'ai pris , flèches, plumes et encoches en plus !!!

J'ai eu le tube à flèche offerte !!!!

Le tout 720 E!

Et pas en rose Appaloosa!!!!mdrrrrr

Arc noir , viseur et stab bleu, ainsi que la housse à poulie !!

Flèche , noire et blanche !!!

J'avais acheté ,ma loupe et visette bien avant , je me suis acheté un décocheur back tension , car j'ai commencé avec ça et ça me convient très bien !!

Voilà ,c'était juste pour ceux que ça interesserai !!

Et au cas ou ça peu aider d'autres débutants !!!

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonsoir ,le griffon !

Je m'excuse de te répondre très en retard !

Pour ma part ,j'ai eu du mal à me faire au passage du pic qui pour moi (mon resssentit ) était trop en fin de course !

Mais maintenant ,je m'y suis bien faite et suis satisfaite de mon achat !

si tu as d'autres questions ,j'essayerais d'y répondre pas trop en retard ! lol

;)

Bonne soirée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...