Jump to content

Tutoriel De La Fabrication D'une Arbalète Simple De A À Z


JMG
 Share

Recommended Posts

  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 3 years later...
  • 2 months later...

Bonjour je suis entrain de construire une arbalète en ce moment même. C'est un système d'arbalète que j'ai inventé avec mes maigres connaissance. N'ayant pas de nombreux outils j'essaie de trouver des solutions plus ou moins adapté. Mais comme je l'ai dit je n'ai pas beaucoup de connaissances. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait maider dans cette réalisation et me donner des conseils ? Notamment sur le matériel adapté (voir en dessous), les calculs de force/pression... De larc ou autre chose. Merci beaucoup

( Mon idée d'arbalète était de prendre un tube pvc et d'y incorporer un arc, un treuil manuelle et module que je dois fabriquer. Le treuil ramene le module et la corde de larc dans un trou plus large qui bloque mon module et donc la corde. J'ai une gâchette qui sera relié à un bloqueur au-dessus et permet de bloquer ou de libérer le dit module. Dessus j'y mettrai aussi un viseur. Le tout seras fixé par des vis a l'intérieur du tube et solidifier par des plaques métalliques au endroit faibles. (Si besoin j'ai des schémas). Si mon système semble pas faisable ou trop complexe et que vous avez de meilleurs idée, je les écouterai avec joie merci. )

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ylan a dit :

Si mon système semble pas faisable ou trop complexe et que vous avez de meilleurs idée, je les écouterai avec joie merci.

Il me semble beaucoup plus raisonnable de partir sur une construction simple et éprouvée comme celle de ce tuto :

Le 14/03/2020 à 19:27, JMG a dit :

je viens de tester le lien, il fonctionne...

je le remets iciTutoriel pour fabrication arbalete.pdf

Garde éventuellement l'idée du PVC pour l'arc puisque certains parviennent à faire des arcs fonctionnels avec ce matériau (documente-toi bien pour éviter les problèmes). Il est aussi possible d'acheter des arcs d'arbalète en fibre de 100-150 lb pour une trentaine d'€...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...