Jump to content

Le Murmure Du Vent


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

808437320.jpg

« Mon sac était lourd de ce renne qui m’avait entraîné si loin dans les terres…

Et déjà j’entendais le murmure du vent, annonciateur de la nuit.

Il me fallait forcer l’allure car il me restait un long chemin à parcourir …. »

904419841.jpg

398576862.jpg

Le couteau mesure 30 cm hors tout

Le manche est constitué d’une garde en damas, d’une rondelle en bois de fer d’Arizona, d’une rondelle de bois d’élan et de buis de Pithiviers

947004463.jpg

339377265.jpg

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

MERCI à vous deux .....

Jihaif...tu as le sens de la comparaison ....aussi improbable soit elle ...... :hi:

Ca a le mérite d'être simple efficace et très évocateur et même s'il nous est difficile de définir à quoi ressemblait exactement une néanderthal = la savoir affubler d'une culotte "Baronessa de La Perla" nous permet de cerner l'étendue de ton imagination........... :06:

Link to comment
Share on other sites

Au risque d'atomiser vos fantasmes, la néandertalienne moyenne devait ressembler à un pot à tabac d'1m50 et 80kg, de gros nosnosses avec pas mal de gras pour résister au froid...............rien à voir avec les mannequins qui plaisent tant à nos foot-balleurs...........Bon, OK, néandertal n'avait pas les mêmes revenus ni les mêmes loisirs..ni le choix............nous non plus d'ailleurs, mais on a le droit de rêver..... enfin bref, pas de quoi alimenter les réserves photos de Pirelli............

Ceci dit, ce couteau ne me déplaît pas, mais ....c'est pas une néandertal en porte-jarretelles et bas résilles, mais...........bin c'est pas mon truc, quoi.......

Gil sait exactement pour quel couteau je suis "tombé en amour"................

Si jamais il récidive ...............................

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas Jihaif aussi vieux, ou s'étant reconvertie à une adaptation de la reconstitution faciale sur des bassins de néanderthalienne.

Sinon pour un murmure, je ne sais pas trop si c'est vraiment un murmure, on doit se sentir confiant quand on a ce "murmure du vent" dans la main.

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Magnifique travail, comme d'hab.

J'aime bien la forme du manche, de la lame, mais j'aurai mieux aimé que la partie de la garde "haute" (au dessus quoi) soit au niveau du manche.

Ce n'est que mon avis, mais je préfére le côté "vide" au dessus du manche, qui permet, AMHA, de mieux gérer certains travaux en posant la main sur le dos de la lame.

Link to comment
Share on other sites

MERCI à vous tous :drinks:

modl...les deux options sont défendables....mais pour ce couteau , la garde double quillon était imposée pour mille bonnes raisons

yann...il y a des formes intemporelles qui sont inscrites en moi .....et que j'ai parfois plaisir à retrouver :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...