Jump to content

Premières Billettes... De Frêne ? On Dirait Bien :)


klaoud
 Share

Recommended Posts

Et bien voilà j'ai commencé par le commencement, y parait que pour faire un arc il faut ... du bois :)

Chez un amis je suis allez chercher quelques billettes, voici mes trouvailles :

je ne suis pas un as dans la reconnaissance du bois surtout en cette période sans feuilles , mais j'ai de grosses présomptions que ce soit du frêne qu'en dites vous ?

IMG_20130324_183810.jpgIMG_20130324_183758.jpgIMG_20130324_183820.jpgIMG_20130324_183852.jpg

IMG_20130324_183941.jpgIMG_20130324_183958.jpgIMG_20130324_184025.jpg

Il y a une petite billette pour faire un arc et un gros tronc pour faire 3 ou 4 arcs dedans. (tout n'est pas sur les photos)

Plus qu'à attendre que sa sèche, d'ici une semaine sur le radiateur ce sera bon d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Roh je rigole xD non sérieusement si j'ai bien compris plus c'est long plus c'est bon, donc mini un an en fonction de son poids.

Dès qu'il ce stabilise je sors ce qui faut pour le faire mincir :)

si toutefois c'est un bois d'arbre pour faire des arcs :)

Merci pour vos informations a bientôt, enfin l'année prochaine !

Klaoud

Link to comment
Share on other sites

hey ta vue klaoud on et des bon pour allez chercher du bois haha je posterais mes billete tout a l'heure (si j'ai le temps mes je pense que oui car j'ai omi de payer mon abonnement a world of warcarft snifff) oui rendez-vous l'anné prochaine pour leur faire faire un régime !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui et il a l'air pas mal en qualité le frêne, une bonne proportion bois d'été / printemps avec des cernes larges, mieux que ce que j'ai en tout cas.. :109: :pirate:

Par contre ne pas oublier d'enduire de colle à bois aux extrémités ou humidifier pour éviter les fentes surtout sur les gros bouts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

çà ressemble effectivement à du frêne, mais cependant la photo avec le tronc tacheté:

IMG_20130324_183810.jpg

me fait penser à du châtaignier...

Donc à voir... L'idéal serait de repérer les bourgeons ou des feuilles même tombées qui sont très caractéristiques pour le frêne, de même la feuille du châtaignier...

Le châtaignier est-il un bon bois pour arc?

Edited by Joseph-M
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...